Magic : un document pour les réunir tous...

[Magic l’Assemblée]

Bonjour, ayant (malheureusement ou pas) replongé dans magic récemment, je souhaite tout doucement initier mon fiston qui à l’air intéressé par ces cartes avec des gros monstres dessus.

Je suis donc à la recherche d’un document qui liste tous les mots clefs. A part tomber sur des “wiki magic” sur internet, je n’a pas trouvé un document assez simple à télécharger pour avoir une sorte d’aide de jeu sous la main sans utiliser l’ordinateur durant une partie.

Merci d’avance

Bonjour

La règle officielle peut se trouver, normalement.
C’est ce que j’avais fait il y a quelques années (10? broken heart) quand je jouais, et ça permet aussi de bien mieux jouer :wink:
(Je pense notamment à la seconde phase de jeu, après la phase d’attaque…)

Je pense oui, mais cela serait un tableau assez concis, qui recense tous les mots clefs avec une ligne d’explication à chaque fois (sans exemple particulier, ce que l’on trouve dans les sites internet).

Même si c’est une règle complète, le glossaire est bien fourni et classé par ordre alphabétique. J’espère que ça te conviendra.

zalex dit :Bonjour, ayant (malheureusement ou pas) replongé dans magic récemment, je souhaite tout doucement initier mon fiston

Pourquoi tu fais ça ?

Merci Zorkseb, ça ressemble à un truc comme ça que je recherchais.

Ahahaha, grande question…à laquelle je vas tenter de donner quelques éléments :

- il aime bien jouer (star realms, dice forge…)
- il a des cartes pokémon (que je trouve moche) 
- j’y ai joué (bon j’étais plus âgé) et je trouve l’univers assez attirant (j’entends par la, les cartes bien illustrées et propices à raconter des histoires (pas comme les pokémon) 
- je veux seulement faire les règles de base (attaque ,défense, vol…), pas de combos de malades mais il y a de quoi faire déjà avec les histoire de bloqueur  et d’attaquant à engager ou pas
- il faut que je rentabilise (en les utilisant) mes vieilles cartes laissées dans un classeur depuis 20 ans, petit gout de nostalgie.