[MAGICAL ATHLETE] Quand les Fous du Volant rencontrent Mario Kart qui rencontrent Monty Python qui [...]

Une review de Daniel Thurot (a Space-Biff!) dont j’apprécie souvent le travail ICI

Un petit extrait pour la route:

“There’s one theory of play that states that play must be a competition, that art or narrative are unessential, that games can say nothing but to speak to the primal contest that exists in this War of All Upon All that is our turgid existence. Magical Athlete represents that theory in its own way, but somehow also stands in for every one of that dour outlook’s opponents as well. Because in addition to offering one of the finest competitions ever put to the cardboard, Magical Athlete is also play as discovery, our yearning to see what lies around the next corner. And it’s play as shared experience, too, as memories in the making. And play as laughter and warmth.”

Deepl Trad:

“Il existe une théorie du jeu selon laquelle le jeu doit être une compétition, que l’art ou la narration sont superflus, que les jeux ne peuvent rien dire d’autre que de parler de la lutte primitive qui existe dans cette guerre de tous contre tous qu’est notre existence tumultueuse. Magical Athlete représente cette théorie à sa manière, mais représente aussi, d’une certaine manière, tous les opposants à cette vision austère. Car en plus d’offrir l’une des meilleures compétitions jamais mises sur carton, Magical Athlete est aussi un jeu de découverte, notre désir de voir ce qui se cache au détour du prochain virage. C’est aussi un jeu d’expérience partagée, de souvenirs en devenir. Et un jeu de rires et de chaleur.”

3 « J'aime »

J’ai vu une fiche de preco pas encore activable pour Hot STREAK chez Phiphi.
@olivier_by_iello vous me localisez également ?

Ça sent la fumette :joy:

Il va être localisé, oui. Il me semblait que c’était directement l’éditeur du jeu mais je n’y mettrai pas ma main à couper.

Ah oui c’est vrai qu’on en a parlé

HOT STREAK prévu pour Q2, avril selon goldenmeeple

1 « J'aime »

Eté 2026 pour Magical Athlete nommé Athlètes de Compète (ca fait très québécois de franciser le nom du jeu :-))

livret de règles en fr : https://iello.fr/wp-content/uploads/2026/02/Magical-Athlete_Rulebook_FR_Light.pdf

3 « J'aime »

Eté 2026 ? L’attente va être longue…

je suppose qu’on a tous une ludothèque bien fournie de jeux auquels on ne joue pas n’est ce pas :slight_smile:

ça tomberait à pic pour l’été, fun et pas trop de rélfexion, ça matche bien avec le rosé et la sangria :heart:

C’est moi qui interprète mal ou bien Hot Streak c’est un Colt express version course avec plus de hasard ?
en tout cas c’est ce qu’il m’inspire à la vision des videos. Un peu comme un flip 7 avec des déplacements.
Concernant Magical Athlete, je préfère un Long Shot dice ou quitte à faire une course, un Heat.

tu interprètes mal.

Les deux ont une mécanique de stack building (construction d’une pile, qu’on dépile ensuite :D) mais en terme de sensation de jeu ça n’a rien à voir. Hot Streak est un jeu de pari et donc on va collectivement participer au déplacement de chacun des protagonistes, avec parfois des objectifs partagés entre certains joueurs. Ce qui change tout du chacun pour sa gueule de colt express où on ne s’intéresse qu’au double guessing et en tirer le meilleur parti pour SON personnage.
Franchement l’univers de Hot Streak est beaucoup plus rigolo pour moi.
Et surtout dans Colt Express on n’est pas loin de la programmation (même si dans les faits on pose une carte chacun son tour sur la pile) alors qu’à Hot Streak on va mélanger le deck avant de le dépiler. Donc on retire les double guessing à 10 niveaux de profondeurs pour se concentrer sur des probas.

Tu as joué combien de fois à Magical Athlete? On peut énumérer les jeux de course qu’on connaît et apprécie et dire que quitte à faire une course autant faire un Snow Tails ou un Turfmaster, etc., etc., etc.

Le truc c’est que ça n’a rien à voir justement et que Magical Athlete se démarque totalement d’à peu près tout ce qui se peut se faire dans ce secteur. Pour faire bref vu que j’ai largement pondu plus haut en long, large et travers de quoi il s’agit selon moi (avec points positifs et négatifs), tu ne joues pas à Magical Athlete pour gagner ou perdre une course, tu y joues pour y vivre des trucs improbables et rigolos en groupe.

4 « J'aime »

Attention,

Notre enthousiasme ne doit pas faire oublier ce qui a été dit et décortiqué : ce sont des jeux d’ambiance, c’est chaotique, et ce n’est pas pour tout le monde. À vous devoir où sont vos limites.

1 « J'aime »

On ne peut pas mettre Heat (ou Long Shot Dice) et Magical Atlhete dans la même phrase. L’un est un jeu de course, l’autre un jeu d’ambiance où la course est un prétexte à la déconne.

Pour moi Colt Express c’est de la programmation, ce qui donne des moments de grande rigolade quand un caillou vient se glisser dans notre planification parfaite.

De ce que je lis sur les 2, on est plus proche d’un Camel Up en + dejante que d’un jeu de course.

Hot Streak n’est pas un jeu de course mais de paris, clairement.

Une interrogation mais c’est peut être pas le fonctionnement du forum je ne sais pas. Peut être pourrait-on mentionner athlètes de compèt dans le titre (sans perdre magical athlete) du topic du coup. Pour ceux qui viendrait chercher de l’info en marge ou après la sortie vf

Si si c’est possible. Et peut être devrait on faire un topic spécifique pour Hot Streak

Oui c’est vrai que il le mérite