Les pouvoirs ont l’air de s’équilibrer entre les super pouvoirs et les pouvoirs moins bons mais je suis surprise par le pouvoir de Flip flop (Tong en Fr) qui permet d’échanger sa place avec un autre concurrent (en l’occurrence le premier de la course); ça me paraît être le méga pouvoir ultime non? Je n’y ai pas joué donc c’est juste en lisant les règles et en matant une video que je me base.
y’a rien d’ultime ! Tout ne se vaut pas certes, mais Flip Flop peut se retrouver dans l’impossibilité de tirer profit de son pouvoir.
Parce que l’activation d’un pouvoir entraîne des effets en cascade, parce que la case d’arrivée peut avoir un effet négatif…
Personne, je rassure juste @cyndell sur le fait que flip flop n’est pas ultime.
J’imagine que c’est un peu le chouchou des débutants car son pouvoir est simple à appréhender en plus d’etre d’un évidente puissance.
Oui mais il a aussi la possibilité de lancer le dé ou d’echanger avec n’importe qui . Mais je verrai bien à l’usage c’est juste un truc qui m’avait tiqué
Je parlais pas d’équilibre parfait et le système de draft permet d’avoir un mélange de pouvoirs forts et plus faibles chez un joueur mais je trouvais ce pouvoir particulièrement pété …
Avec ma fille de 5 ans, on a justement fait une course aujourd’hui ou j’avais la Tong et elle le serpent ( l’hypnotiseur ? ) Un centaure trainait dans le coin … autant te dire que c’était laborieux. Par contre ce jeu est un pur party game et faut clairement pas chercher de l’équilibre ou de la maitrise. c’est pour se marrer, à plusieurs, avec des combo improbable. Si tu cherches l’équilibre, même sur plusieurs tours, ça va être compliqué. ça peut être profondément injuste mais c’est si drôle.
Désolé de légèrement polluer le sujet de Magical Athlète/Athlète de Compet’ qui, perso, sera dans ma ludo à sa sortie, j’en profite car j’ai vu qu’on parlait aussi de Hot Streak ici (qui à part le fun des parties, n’ont pas grand chose à voir car l’un est un jeu de pari et l’autre un jeu de course), j’aurai aimé acquérir un jeu de pari justement et j’hésite entre Long Shot et Hot Streak… Pour ceux qui connaissent les deux, merci d’éclairer ma lanterne.
J’avoue que je pencherai plus pour Long Shot qui est bien moins cher…!
Pourtant dans le genre, entre les cartes qu’on vire et celles qu’on rajoute dans le paquet à chaque tour, y’a de quoi faire !
Ça dépend aussi beaucoup du nombre de joueurs. Et si l’un de tes joueurs est capable de lire les décisions des autres comme dans un livre ouvert, forcément il a un avantage pour les paris