[Magna Grecia]
Je me pose une question, il y a t il une avantage à être le premier à poser une ville verte ?
Pour moi la réponse est non :
On perd, une tour de pioche pour une ville qui ne raporte rien.
Il vaut mieux piocher et attendre la construction d'une ville adverse sur le milieu du plateau.
Une fois celle-ci construite, on pose des routes depuis cette ville vers une autre ville du centre.
Celui qui a fait le travail de pose de la 1ère ville du milieu a un faible avantage en pts mais un gros retard de tuiles qui à mon avis ne peut être compensé.
Avez vous un autre avis ?
Qu'entends-tu par ville verte?
Les villes de départ avec un contour vert (celles sur les bords du plateau)
Alors, ces endroits sont simplement des emplacements où tu peux poser directement une ville sans avoir de route qui y arrivent.
Je ne comprend pas vraiment ton problème; il est important d'^tre présent un peu partout dans ce jeu surtout que tes marché ne marquent que si il sont directement connectés à une de tes villes. N'oublie pas aussi, que tu ne peux construire qu'une seule ville par tour. Si tu prends du retard, il sera difficile à combler et tes adversaires pourront facilement de bloquer.
Sinon, il est vraiment impératif de jouer sans leur système de tour de jeu qui fausse vraiment tout. Un premier joueur défini au début et puis après on tire les tuiles pour la distribution mais on ne tient plus compte de l'ordre imposé.
lejuge dit:Sinon, il est vraiment impératif de jouer sans leur système de tour de jeu qui fausse vraiment tout.
C'est vrai que l'ordre du tour nous a laissé dubitatifs mes amis et moi. Parfois on se retrouve à jouer deux tours d'affilée et ça peut faire basculer la partie quand ça se produit au bon moment. C'est particulièrement génant en cas de "duel" sur un oracle par exemple. Parfois on attend super longtemps avant de rejouer... Mais on a pas encore essayé de jouer avec un ordre "normal". Qui d'autre joue comme Lejuge?
Je joue comme toi on n utilise pas les tuile pour déterminer l'ordre.
Par contre tu ne réponds pas à ma question.
En quoi le fait de piocher en attendant la construction par l'adversaire d'une ville qui n'est pas sur les bords, puis de construire à partie de celle-ci des routes vers un village puis construire une ville à soi n'est pas la stratégie gagante ?
De plus on mélange l'ensemble de tuiles puis on présente face visible toutes les tuiles afin de former une colonne.
On connait donc à tout moment l ordre d appration des tuiles.
Oui, cela peut être gagnant mais tu ne peux en construire qu'une par tour...Si tes adversaires jouent bien, ils vont vite te bloquer et de toutes façon, des tuiles de villes on en a tout le temps.
Cette tactique peut être très risquée si tu n'arrives pas construire des villes à toi au centre.
Mais il est vrai qu'avant de se lancer à corps perdu au centre de la carte, il faut bien faire attention à ne pas trop donner l'avantage aux autres.
Je ne comprend pas trés bien comment tu ne peux ne pas arriver à contruire une ville au centre à partir d'une ville adverse (sauf si celui ci ne transfomre le village en ville apres avoir construit des routes autour).
Peux être que tu ne comprend pas bien ma stratégie si tu ne joues pas avec la règle suivante :
on peut construire une route à partir d'une ville adverse même si l'on n y accede pas par une de ses routes et même si la ville en question n'est pas relliée à une de ses villes via une route adverse.
Donc pourquoi ne pas attendre !!!
lejuge l'invité c était moi
Non, non, j'ai très bien compris ta tactique mais je pense que si tu attends trop longtemps, les places seront déjà prise. Effectivement, tu utilises les villes adverses pour progresser mais les autres feront de même avec celles que tu construiras au fur et à mesure. Mais toi, tu n'auras pas de connexion vers les bords et donc des points en moins.
Je peux t'assurer qu'attendre n'est pas vraiment une bonne tactique surtout si tu es le seul à le faire. Les autres joueurs joueront en conséquence. De plus, il faut que les ordres de poses qui sortent te soient favorables pour espérer gagner avec une telle tactique.