[Magnate : the First City] - Vos avis?

17650147541427202330819560580266
[Magnate : the First City]
Salut à toutes et à tous, j’ai ce jeu en ligne de mire depuis un moment, et je n’ai pas trouvé de sujet dédié sur TT.

C’est à priori une sorte de Monopoly décomplexé avec un concept de bulle immobilière qui finit toujours par éclater et il faut s’en mettre plein les poches avant que tout s’effondre.

J’ai lu les tests et vu des vidéos, je voulais juste savoir si certains ici l’ont et quel est leur avis personnel dessus :face_with_monocle:

Avec une question importante par rapport au nombre de joueurs optimal selon vous !

Merci d’avance :slight_smile:

voici à quoi cela ressemble :

Merci pour ta réponse, et pour avoir pris le temps de faire une recherche, mais :

C’est surtout les retours des gens qui l’ont niveau gameplay, nombre de joueurs idéal, dont je suis preneur :slight_smile:

Pour le Game Play , je ne peux pas non plus t’aider mais pour la configuration idéale, la configuration à 4 semble un poil meilleure (source: BGG) mais ne se détache pas de beaucoup donc le jeu à 3 semble agréable.

Il y a peu de votants mais ça fait une tendance.

Et même à deux ! Bref tout sauf solo. C’est pas mal.
Merci !

alors oui ok, je comprends bien, mais nous sommes sur un forum qui a pour vocation de diffuser d’ouvrir les sujets au plus grand nombre, et à fortiori egalement aux personnes decouvrant le jeu qui seraient susceptibles d’être interessés ; et dont les reponses à ta question pourraient aussi apporter des infos interessantes !
tu vois l’truc ?

Ha oui complètement :sweat_smile:
Pour être franc, comme tu l’as vu, ça ne m’avait pas effleuré lol, j’étais vraiment en mode égoïste, MA question, j’attends la réponse adaptée… Je suis fort confus et cramoisi de honte !
Si je craque (et je pense que je craquerai, lors de ma prochaine alerte Okkazeo, dans 6 mois, vu que j’ai loupé celle qui m’a fait rédiger ce message :cry: ), je ferai un retex sur ce fil :slight_smile:

Merci à toi :pray:

1 « J'aime »