[Magnifico] Open ze box Photo !!

[Magnifico]

La zolie boite. Elle est légère ! On va voir pourquoi.

Le plateau est petit, dommage, mais joli. En fait il est adapté à la taille des figurines.

A l’ouverture : un thermoformé à cases avec les sacs de figus, à la DUST.
Un des deux livrets de règles est en français.

Les cartes : elles sont tout simplement magnifiques !! :shock:
Les protège-cartes ne sont évidemment pas fournis, ce sont les miens 8)
On notera des reproductions de tableaux, notamment la Joconde, pas dégueux du tout !!! Le graphiste du jeu ==> :pouicbravo: :china:

Les pièces de monaie du jeu (60 argent, 30 or) : la encore, on se fout pas de nous !! La grande classe !!! Petites, mais tellement réussies !

6 dés spéciaux, 3 types de faces : l’Homme de Vitruve, explosion et face vierge.

Les figurines d’unités militaires de base (hallebardiers) : 5 couleurs : vert, noir, jaune, rouge et bleu. elles sont au nombre de 80 par joueur (dans ma boite j’avais une verte et une jaune de trop !). Leur particularité, elles sont toutes petites ! voilà pourquoi la boite ne pèse pas lourd : ça + petit plateau…Mais au moins elles sont parfaitement adaptées.

Pour bien se rendre compte de leur taille, en voici une à côté d’un des dés du jeu.

20 figurines de chateaux. Bien sculptés, rien à dire.

Comme il faut apparemment utiliser certaines inventions de leonard pour la guerre, il y a 20 figurines de “chars” et 20 figurines de machines volantes.

Figurines de tours : elles s’adaptent aux châteaux pour (sans doute) en augmenter la défense. On peut en mettre jusqu’à 4 par château :

Voilà un château avec 4 tours : une vraie petite forteresse :D

Le livret de règles est lui aussi superbe (au format A5).

Pour finir j’ai pris une petite photo “en action” pour voir ce que ça donnait :1900pouic:

Voilà pour ce qui est du matos (perso j’aime bien même si je préfère les gros trucs), je n’ai pas eu le temps de mettre le nez dans les règles, mais ça a l’air très bon !
Sinon certaines photos sont un peu floues désolé, j’ai fait ça vite.

C’est super sympa ! Merci pour tout !

oui très sympa merci, j’aurais aimé aussi figs plus grosse parce que là avec mes doigts boudinés et ma dextérité légendaire… les dés sont vraiment de taille classique?

grandmaitre dit:oui très sympa merci, j'aurais aimé aussi figs plus grosse parce que là avec mes doigts boudinés et ma dextérité légendaire... les dés sont vraiment de taille classique?

Comme ceux de Dust. Je suppose qu'on peut dire c'est une taille classique.

Excellent… Merci beaucoup… Personnellement, la taille des pions ne me dérange pas…

Ne te reste plus qu’à tester la bête… ;)

En même temps si ils avaient la taille d’une figurine de warhammer et 80 par joueurs ça feraient bizarre…notamment au niveau du prix !

j’ai hâte de le recevoir ! J’espère qu’il est bon, je l’ai commandé à l’aveuglette !

Encore un jeu pour le top 100!

:mrgreen:

BananeDC dit:

Putain, y'a des chaises en bois chez Banane DC :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, merci pour les photos, en s'en fait une petite prochainement ? :wink:

Merci Banane :pouicok:
C’est une super Open Ze Box que tu nous as fait là :wink:

ça donne envie :twisted:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

De rien :wink:
@ Loïc : heureusement que je ne pousse pas le vice jusqu’à avoir un mobilier en plastique ! :mrgreen:
Non le bois c’est écolo, classe, chaud, joli y a pas à dire.

Mais pas dans les jeux :twisted:

loic dit:Sinon, merci pour les photos, en s'en fait une petite prochainement ? :wink:

C'est pas un jeu pour toi ça, c'est pour les gens matures qui aiment jouer aux petits soldats à pas loin de 40 balais :lol:
BananeDC dit:
loic dit:Sinon, merci pour les photos, en s'en fait une petite prochainement ? :wink:

C'est pas un jeu pour toi ça, c'est pour les gens matures qui aiment jouer aux petits soldats à pas loin de 40 balais :lol:

:roll:
BananeDC dit:
Non le bois c'est écolo, classe, chaud, joli y a pas à dire.

Tout ce qui fait que les figurines en plastique, c'est à gerber quoi :twisted:
loic dit:
BananeDC dit:

Les matières ne sont pas forcément à gerber... c'est plutôt ce qu'on en fait!
Et pour le bois, les chaises chez BananeDC suffisent largement... pas la peine de se pourrir les doigts avec :twisted:
loic dit:
BananeDC dit:

:roll:

Bah c'était juste de l'auto-dérision hein :^:
aTomm dit:
loic dit:
BananeDC dit:

Et pour le bois, les chaises chez BananeDC suffisent largement... pas la peine de se pourrir les doigts avec :twisted:

Avec quoi ? Mes chaises ? J'avoue que j'ai pas bien capté :)

Beau boulot, comme d’hab, l’Ami! :pouicok:
Je reçois ma boîte demain et after mon open the box je will try le game toute suite in the foulée. :mrgreen:

BananeDC dit:
aTomm dit:
loic dit:
BananeDC dit:

Avec quoi ? Mes chaises ? J'avoue que j'ai pas bien capté :)

wi elles sont en bois elles puent.. lol mais non disons que le bois de tes chaises suffit amplement...

Bon ben moi j’ai hâte de voir des critiques comparées du jeux entre loïc et Banane :P .

Quoique, avant que Banane y joue, il peut bien se passer 3 ou 4 ans :roll: .

Logan dit:Bon ben moi j'ai hâte de voir des critiques comparées du jeux entre loïc et Banane :P .
Quoique, avant que Banane y joue, il peut bien se passer 3 ou 4 ans :roll: .

Non ça fait ça qu'avec CotE2 parce que ça te fait rager :mrgreen: