Magouilles et MAGOT

Cher Monsieur,

Je confirme pour Dominique Ehrhard, à l'époque il n'y avait pas de truc pour proposer les variantes, et la réaction de l'auteur était une variante qui faisait suite à l'avis du Docteur Mop. C'était donc de l'humour dans le texte et dans la note... Je vous parle d'un temps où les auteurs qui s'exprimaient sur Tric Trac n'était pas légion, les avis non plus d'ailleurs. Mais Monsieur Dominique est notre voisin de palier :lol: D'ailleurs, je crois même que Monsieur Dominique m'avait demandé de virer l'avis en variante il y a fort longtemps. Je ne l'ai pas fait parce que je trouvais ça plutôt drôle et sympa du bon vieux temps. Maintenant, si des internautes prennent ça premier degré avec morceaux de reproches dedans, je vais le passer en variante... :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

on est vraiment dans le thème du post la...
Magouille et magot :lol: :lol:

Personnellement : ça ne me gêne pas qu'un auteur mette 5/5 à son jeu même si je pense qu'il prend des risques, (certains n'aiment pas l'autosatisfaction).

Pour l'avis de Dominique ben ça serait dommage de l'enlever : il est noyé dans une 50aines d'autres avis, on voit clairement dans quel registre il se situe et si on commence comme ça faudra enlever aussi les avis des gens qui connaissent l'auteur et ainsi de suite...

De toute façon le mieux à faire avec les avis et les post publicitaires, c'est sans doute de donner un autre avis sur le jeu, pas une réaction épidermique mais un avis bien argumenté...

Oulalalalah, :shock: :shock:

je n'attaquais personne. :shock: :cry:

Je répondais juste à qqun qui disait qu'aucun auteur ne pouvait/devait noter son propre jeu.

et bien oui, il y en a eu un. :!:

Moi, ça ne me dérange absolument pas ! Je n'ai jeté aucune pierre à qui que ce soit. Donc, s'il vous plait, retenez vos chiens !

Comme qui dirait "bien na vous 2 coeur dialement"

Cher Monsieur,

Qu'on l'abatte !


:twisted:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

en attendant, ça ressemble furieusement à du Monopoly.... :?

Je crois que c'est un jeu qui change des autres et qui laisse beaucoup de place aux alliances ( en plus c'est autorisé).

Nous sommes de grands joueurs de jeux de société avec ma femme et celui-là nous a permis d'explorer un nouvel univers.

Prenez le comme une pub si vous le voulez mais si vous aimez le renouveau dans les jeux, essayez le au moins.

Le risque du jeux même avec beaucoup d'argent on peut tout perdre en 5 minutes. Ca au moins c'est palpitant.

mokafr33 dit:Je crois que c'est un jeu qui change des autres et qui laisse beaucoup de place aux alliances ( en plus c'est autorisé).

Quels autres jeux, par exemple ? Avec des exemples concrets, ça serait plus clair...

Et surtout, les défenseurs de ce jeu pourraient être autre chose que des invités ?
C'est pas que je suis méfiant mais ça serait pas la première fois que quelqu'un utilise ce système pour faire les questions et réponses ... :evil:

Cher Monsieur,

"Magouilles & Magots" est un pur jeu dans la tradition des Monopoly, on est loin d"Intrigue par exemple. ça part d'un bon sentiment, je ne doutes pas que des gens puisse s'amuser, mais je doutes que des gens jouant à "Euphrat & Tigris" ou "Caylus" y trouve un quelconque intérêt.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

mokafr33 dit:Je crois que c'est un jeu qui change des autres et qui laisse beaucoup de place aux alliances ( en plus c'est autorisé).
Nous sommes de grands joueurs de jeux de société avec ma femme et celui-là nous a permis d'explorer un nouvel univers.
Prenez le comme une pub si vous le voulez mais si vous aimez le renouveau dans les jeux, essayez le au moins.
Le risque du jeux même avec beaucoup d'argent on peut tout perdre en 5 minutes. Ca au moins c'est palpitant.


Arrête de te foutre de nous, ça en devient presque insultant :D
La mauvaise foi, ça va bien un moment !
Quand on fait un jeu complètement banal et copié de standards vieux de 50 ans, il vaut mieux se taire et tenter de le vendre à des néophytes plutôt que de se faire passer pour un gros habitué que visiblement tu n'es pas ; crois-moi bien, tu peux peut-être y arriver avec un gérant de supermarché, mais ici tu ne trompes personne.


Retam (qui n'aime pas trop qu'on se foute ouvertement de sa tronche )

La prise en main est immédiate : Chaque joueur lance les dés et place un jeton sur son affaire lorsqu'il devient propriétaire. Pas besoin de lire la règle puisque des étiquettes sur le plateau indiquent ce que rapporte chaque affaire.

http://magot-production.chez.tiscali.fr/

Cool, pas besoin de lire la règle !!

C'est vrai que c'est agaçant tout ces auteurs qui cherchent absolument à expliquer sur plusieurs pages des mécanismes innovants !! :lol: :lol:

mokafr33 dit:
Nous sommes de grands joueurs de jeux de société avec ma femme et celui-là nous a permis d'explorer un nouvel univers.


Y'a du chichon dans la boite ? :D

...

Bon trève de déconnage et autres rigolisme. Je souhaite bien entendu à l'auteur de mettre du beurre dans ses épinards avec sa découverte mais, comme dit Retam, c'est sans doute pas ici, au milieu des bouffeurs de AoS, E&T et autres Funkenschlags que la sauce va prendre...

:wink:

Retam,

Détends-toi ... Je suis d'accord avec toi mais bon il y aura toujours un inventeur de chaussettes persuadé d'avoir relancé le genre.
Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment le côté, "je fais un pseudo pour soutenir mon jeu".
Va prendre un verre au Carré et penses plus à tout ça :wink:

Phalou,

Tiens ! T'aS encore changé de photo ...

mokafr33 dit:Je crois que c'est un jeu qui change des autres et qui laisse beaucoup de place aux alliances ( en plus c'est autorisé).


c'est encore mieux que Diplo alors ? :lol:

J'ai retenu mes pulsions pour éviter que ça parte trop en sucette mais je suis bien content que Retam ait réagi...
Essayer de se faire passer pour un fin connaisseur de jeux de société pour nous faire de la pub primaire sur un monopoly, c'est aberrant...

Cher Monsieur l'invité,

Pour éclaircir votre lanterne,beaucoup de personnes sur ce site trouvent que le monopoly est un jeu de merde. Voir la fiche du monopoly sur le site en cliquant ici.

Certes il a eu la bonté de faire venir des gens aux jeux de société, mais actuellement, il se fait très vieux et beaucoup de personnes refuseraient catégoriquement d'en faire une partie.

En parcourant ce site, vous trouveriez les noms de beaucoup de jeux bien faits amusants et intéressants. Et vous passeriez ainsi du côté obscur de la force.




Décidément j'aime pas qu'on me prenne pour undébile, ça me fait parler comme Mr Phal ... en super vilain quoi ...

Voila voila ...

radek dit:Retam,
Détends-toi ... Je suis d'accord avec toi mais bon il y aura toujours un inventeur de chaussettes persuadé d'avoir relancé le genre.
Ce qui m'ennuie le plus c'est vraiment le côté, "je fais un pseudo pour soutenir mon jeu".
Va prendre un verre au Carré et penses plus à tout ça :wink:


Alors, je le bois à ta santé ! ;)
Ouf, me sens plus détendu, mais vous savez quoi? Je viens de relire mon post, et je pense toujours tout ce que j'ai écrit, dingue non? :D

Tiens, Radek, comment connais-tu le Carré, au fait?

Retam,

Le fait que je vive à Toulouse ne signifie pas obligatoirement que je sois français ... :wink:

Radek

Bonsoir à tous,

Je suis stupéfait de toutes ces remarques qui doivent "dépasser vos pensées".... Les gens qui ont écrit ici sont des fans de Magouilles et MAGOT sans lien direct avec moi !
Oh là, stop, moi je n'ai fait qu'un jeu de société tout simplement, fait pour jouer entre amis (sans plus). Je cherche avant tout de la convialité que je ne trouve pas beaucoup ici.
N'oublions pas qu'il y a plus grave sur la planète et arrêtez de vous acharner. La bise, pas la crise !
Christian Boineau

Y'a pas acharnement. Je suis sur que si mokafr revient nous expliquer pourquoi ton jeu est mieux que les autres, nous saurons l'écouter. Mais pour cela il en faut un peu plus qu'une remarque un rien provocatrice, non ?