Bonjour,
J’ai un souci pour récupérer des pièces jointes sur un mail.
Quelqu’un m’a envoyé un mail avec des pièces jointes. Malheureusement à l’arrivée les pièces jointes se sont amalgamées en un seul fichier qui s’appelle “attachement”. Les pièces jointes sont des .doc à l’origine.
Lorsque j’ouvre avec Bloc Notes le fichier, j’ai du charabia mais de temps en temps des entêtes des pièces concernées, par exemple :
------=_NextPart_000_000F_01C81D82.E30DB720
Content-Type: application/msword;
name=“2N BUS.doc”
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment;
filename=“2N BUS.doc”
Savez vous comment je peux récupérer ce type de document ?
C’est important pour moi et Je n’ai pas la possibilité de demander un nouvel envoi.
Ta messagerie c’est Outlook ou Thunderbird ?
En l’occurrence c’est Thunderbird mais j’ai toujours Outlook d’installé.
essaye de le récupérer avec outlook pour voir si ça passe (en espérant que tu supprimes pas les messages du serveur).
sinon quelle est ta version de thunderbird ?
Molmo dit:essaye de le récupérer avec outlook pour voir si ça passe (en espérant que tu supprimes pas les messages du serveur).
Non ils ne restent pas sur le serveur. En tout cas j'ai changé le paramètre.
sinon quelle est ta version de thunderbird ?
version 2.0.0.6
Tu as essayé d’ouvrir tout bêtement le fichier avec word ? Des fois, ça marche…
J’ai essayé avec Word qui a ouvert un fichier de 773 pages et avec Open Office, 420 pages avec toujours ça :
AAAA
/wAAAP801gYAAQoDYwBh9gMAAAkAABYkAUlmAQAAAGdkJEIPAAAKzgkAAM8JAADXCQAA2AkAAPUJ
etc …
Peut-être devrais-tu demander conseil sur Geckozone, forum très actif sur les différents problèmes que les gens peuvent rencontrer sur Thunderbird et Firefox.
En faisant une petite recherche, j’ai vu que d’autres personnes avaient eu le même problème que toi et que leur problème a été résolu.
Si ça peut t’aider…
j’ai eu le même problème à un moment (uniquement sur mon compte free, les autres n’ont jamais eu ce souci), depuis que j’ai la dernière version de thunderbird ça n’est jamais arrivé.
Mais je n’ai jamais réussi à récupérer les pièces jointes…
Ce problème peut entre autre provenir de 2 choses :
1° Ton antivirus ou celui de ton fournisseur de mails qui altère la pièce jointe.
2° Le format d’envoi du message non compatible entre les 2 serveurs de messagerie : fréquent entre des plateformes Lotus Notes et Microsoft Exchange ou autres…
En gros tu peux rien : c’est l’admin du serveur qui doit régler le serveur pour le rendre compatible avec tous les format de mail.
Petit conseil :demande à ce qu’on te réexpédie les pièces jointes au format compressé Zip par exemple.