maillot de l equipe de france...

J ai vu sur une pub qu une chaine de de magasins se proposait de rembourser le maillot de l equipe de france si celle ci n etait pas championne du monde (http://www.championdumondeourembourse.com/). Bien sur, il faudra rendre le maillot en meme temps que le ticket de caisse. Je me disais qu en fait, probablement peu de gens le rameneraient et que donc c etait un bon coup commercial. Mais apres discussions, je n en suis plus si sur…Donc, en admettant que vous allez acheter le maillot, que feriez vous si la france n etait pas championne du monde.

edit : pour le 1er choix, j entends aussi c est la honte et/ou je ne prendrai pas le temps de le ramener

Le règlement du jeu dit:Pour les maillots achetés en magasins, remboursement immédiat effectué en caisses sur retour des maillots achetés et présentation du ticket de caisse, entre le 12 et le 15 juillet 2006.
J'y crois pas !!! Ca c'est vraiment une grosse grosse arnaque... Moi j'avais pas bien lu, je pensais que c'était un pari commercial, style si la France est championne du monde, on est tellement content qu'on vous rend votre argent, parce que vous êtes de bons supporters...(mais tu gardes le maillot...) Je trouvais ça louche, mais audacieux, ça m'avait plutôt plu...
Mais en fait c'est la pire arnaque ! Quel intérêt d'acheter un maillot et de le rendre après... :? (à part si on est une espèce de sous-supporter opportuniste... ;) )

Je te trouve un peu dur Matt… une telle opération peut avoir pour but de créer un élan national ou tout le monde porte le maillot même si une grosse proportion le rend après…
Moi je trouverais ça vraiment cool que tout le monde soit en bleu par élan national comme les Hollandais sont en orange pendant la durée de la compétition…

Evidemment eux leur but c’est que peu de gens le rendent, mais je pense que c’est pas forcément une arnaque, je vois plus ça comme un prêt à option d’achat…

O'Cédar dit:une telle opération peut avoir pour but de créer un élan national ou tout le monde porte le maillot même si une grosse proportion le rend après...
Bah c'est sans doute que je suis un peu fatigué de l'hystérie des gens qui ne sont pas vraiment supporters... Parce que bizarrement ceux sont parfois les gens qui s'en fiche le plus qui sont les plus fous... Alors c'est sympa, et puis après, dès le premier match nul, on entend n'importe quoi, ya plus personne, et les "supporters" se transforment en violents détracteurs du foot ou en commentateurs râleurs jamais contents... C'est peut-être parce que j'habite Lyon (le faux supporter est légion ici), mais moi ça me navre... :?
Enfin, je veux pas être mal compris : si les gens aiment le foot, c'est super ; mais si ils aiment le foot parce que c'est à la mode et que ça devient un phénomène démesuré, c'est nul, et ça nuit à ceux qui aiment vraiment ça, simplement, comme un sport normal... :roll: