Damon dit: .....des acheteurs potentiels, pour qui les asiatiques … "ils se ressemblent tous"......
Mouais, j'aime pas trop le ton...
Ben moi non plus, j'aime pas trop, et je ne partage pas vraiment l'avis. je crois sincérement qu'il y a pas mal de gens sur ce forum qui sont cultivés et qui font la différence entre les pays et les cultures asiatiques.
Oui mais je pense qu'il parlait dans une globalité plus large que le forum Tric-Trac. A l'échelle de toute la France ! Il y a certainement aussi une petite pointe d'humour : qui n'a jamais entendu dire dans une soirée entre amis cette réflexion ?
nim (pas connecté) dit:A propos de volcans, les Philippines sont volcaniques, et il n'est pas trop surprenant de voir un volcan sur la boite de Manila, qui mine de rien ressemble beaucoup à:
La photo est magnifique (enfin surtout le volcan et son envirronement) et effectivement semble bien être le modèle de l'illustration.
Sanguo, ni shi zhong guo ren ma ? Sinon, puisque l'on est dans le culturel, ce ne sont pas les Han qui constituent les Chinois de la diaspora, mais des membres d'ethnies du sud venant par exemple de la région du Guandong. Ne me demandez pas quels sont leurs costumes, s'il-vous-plaît.
Ah, si tu t'attaques à la féminité, c'est cette fois de la moitié de l'humanité qu'il s'agit ! Ce que j'aime, chez toi, c'est que tu est un gars ambitieux !!
ben je suis allée au viet-nam, mais pas aux philippines.
et je ne me rappelle plus avoir vu de volcan, surtout dans la baie d'halong
pareil aucune embarcation de ce type par là-bas, mais sur le mékong (tout au sud donc) si, plein ! (mais pas de volcan non plus dans le mékong, à ma (maigre) connaissance).
pour le chapeau, en plus, c'est un chapeau de femme normalement (mais c'est vrai que les mecs l'utilisent beaucoup, notamment dans le sud).
bigsam dit: Une plus ancienne, que je n'arrive pas à retrouver : dans la règle du carcassonne préhistorique, il me semble qu'il y avait un petit texte d'ambiance qui disait un truc du genre "4000 ans avant que les remparts soient construits, à carcassonne, il y avait des mammouths" (c'est pas exactment ça, mais il y avait un gros problème d'échelle de temps...)
C'etait une envollée lyrique d'un traducteur, et si cela ce trouve, dans la VO de présentation de la boite. Plus une coquille qu'autre chose. Mais cela m'avais amusé et j'en avait fait la remarque au traducteur. Mais, je me repete, plus une coquille qu'autre chose.