yep… mais pour nous, cf plus haut, le Jeu = 100% plaisir… et la confrontation nous ôte du plaisir ![]()
est-ce que le yep… est un indice à la bonne compréhension de votre message ? ou juste une interjection de d’jeun’s ?
Bien ludiquement, Rémy-lee
lol euh… c’est une approbation à l’intervention de Shootar… (…“mais y’a un mais”)
Frédérick dit:un truc très intéréssant
et moi je voudrais dire que j'adore les posts de frédérick !
en vrai !
Jesuska dit:et moi je voudrais dire que j'adore les posts de frédérick !![]()
en vrai !
Pareil mais c'est parce qu'il réfléchit avant d'écrire. J'ai pas l'habitude
Je ne suis pas sûre que ce soit uniquement les filles qui peuvent apporter tout ça aux forums mais bon…
Pour reprendre l’exemple du forum de DOW, je crois être la seule fille (en tous les cas régulièrement!) à y écrire bien qu’il y ait d’autres joueuses mais il y reigne malgré tout une athmosphère très zen et pas prise de tête ou technique!
Voili voilou mais venez venez vous verrez pas vous même…
http://www.daysofwonder.com/
Alexa dit:Voili voilou mais venez venez vous verrez pas vous même...
http://www.daysofwonder.com/
c'est du recrutement
"Les gens se différencient tous par ce qu'ils montrent mais se ressemblent par ce qu'ils cachent."
Donc... autant rien nous cacher sur ce faux-rhum... et discutailler nos diversités ludiques dans un climat serein et pas prise de tête !!! non ?
Rolala je suis impressionnée par la rapidité des réponses!
Je n’avais pas lu les 5 pages je pensais qu’il n’y en avait qu’une, il faut que je dompte ce petit forum je pense…
Je relirai pour débattre de la question de la technicité, du ludopathe silencieux etc…
A bientôt TTciens… (ayé je commence à parler le TT!)
Oui c’est une forme de recrutement mais juste pour el Collier d ela Reine bienque ça aille mieux on manque de joueurs alors que c’est le meilleur jeu que je connaisse!
Oui c'est une forme de recrutement mais juste pour el Collier d ela Reine bienque ça aille mieux on manque de joueurs alors que c'est le meilleur jeu que je connaisse!
Comme le disait Frédérick plus haut je crois ou dans un autre post... à chaque fois... le jeu que je découvre est plus mieux que le précédent que j'ai acheté... etc... etc...
Alors, je ne saurai trop te conseiller d'aller dans le Top du Top, chère Alexa, pour découvrir d'autres meilleurs jeux de cartes... et de plateaux....
Alexa dit:
Oui c'est une forme de recrutement mais juste pour el Collier d ela Reine bienque ça aille mieux on manque de joueurs alors que c'est le meilleur jeu que je connaisse!
si un jour tu passes sur Lyon ce sera avec plaisir qu'on fera un collier de la reine
Chuis sûr qu’elle s’est procurée ce jeu uniquement pour son Collier cadô !!!
Rémy-lee dit:Chuis sûr qu'elle s'est procurée ce jeu uniquement pour son Collier cadô !!!![]()
![]()
Zut je suis démasquée!
Sympa pour l'inviation pour jouer sur Lyon mais je suis toulousaine...
Que les nouveaux venus sur ce forum soient bien accueillis par une communauté qui est plus que prêt à les aider, c’est une évidence. Cela serait dommage d’ailleurs que cela soit l’inverse…
Mais je reste convaincu que c’est du “chinois” pour les gens qui arrivent au hasard de leur surf sur ce site et que probablement ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés… Attention ce n’est pas du tout une attaque de la mise en page du site ou quoi que ce soit, mais une constatation objective, calme et sereine…
Tous les gens qui viennent avec un peu d’intérrêt pour la cause sur ce site le trouvent formidables et sont très rapidement accros et sont à la fois conscients et reconnaissants de la masse de boulot qu’il y a derrière uune telle base…
Par contre, quelqu’un qui tape je sais pas Puissance 4 et tombe sur la fiche concernée et se ballade un peu, c’est un peu dur comme entrée en matière avec Les brèves du monde ludique, chez les collègues ludiques, le forum et autres… Cela reste très technique comme information…
J’interviens sur autre forum plus généraliste et on a mis en place, entre autres, un petit dictionnaire lié au verbiage propre à ce site en question et on est en train de réfléchir sur une sorte de manuel d’accueil pour que les gens nouveaux puissent avoir simplement envie d’y rester plus longtemps que 3 clics de souris…
Je ne parle pas en l’air mais suis prêt à rédiger, si Phal et Mops jugent que cela est utile, une sorte de manuel “Vos premiers pas chez trictrac” ou autres (peu importe le titre) qui présenterait comment fonctionne le site, expliquerait comment marchent les différentes rubriques, comment est-ce que l’on peut choisir un jeu… Voilà c’était une idée comme cela…
Je pense en effet que cela peut-être bénéfique pour faciliter le surf des nouveaux venus !!!
Cette discussion amorcée par CmoiSig, et sur le fait qu’elle préférait prendre le jeu de soc comme un “plaisir” et non comme un truc de ludopathes…, me fait penser qu’il faut garder à l’esprit une chose :
- lorsqu’on critique un jeu que quelqu’un aime sur le Forum… il vaut mieux expliciter ses remarques et son avis… parce que cela peut-être mal interprété par l’autre internaute ! Du genre : “Ah tu aimes ce jeu… Bah t’es un peu sinoc quand même…parce que moi j’le trouve nul”
Il faut à mon sens comprendre une chose :
- critiquer un jeu ne veut pas dire prendre l’autre personne pour un idiot parce qu’elle aime ce jeu… Elle l’aime peut-être ce jeu parce qu’elle l’a découvert dans une ambiance particulière et que cela colle à son tempéramment, caractère et attente ludique… bref, elle s’amuse grâce à ce jeu !!!
Donc, je pense qu’il faut rappeler et surtout garder à l’esprit que l’on peut critiquer un jeu… mais encore faut-il que cela soit argumenté… et surtout que cela soit fait avec délicatesse puisque le jeu, qu’on le veuille ou non, est chargé d’affectif… et qui dit atteinte à l’affectif… dit
et surtout couacs… et pif paf pouf j’me casse de ce Forum…