violette dit:En effet, l'après repas me semble un bon moment, je ne sais pas pourquoi les gens semblent plus détendus! J'ai bien aimé ton expression "vieux jeu", je pense qu'ils sont maintenant plutôt "jeux récents!!!"
l'effet de l'alcool peut etre ?? parait que ca desinhibe donc au revoir les prejugés !!!
C’était mon plus gros problème il y a à peine un an… Maintenant, je n’arrive plus à trouver assez de temps pour jouer avec tous les gens qui me le proposent ou me le demandent. “Christian, c’est quand la prochaine soirée de jeux??”
La méthode “après le souper avec un couple d’amis qu’on surprend avec un jeu” donne des résultats appréciables, mais pas les meilleurs, dans mon cas. Ceci dit, il faut quand même la pratiquer!
La méthode “forum de discussion” donne aussi des résultats appréciables. Vous êtes chanceux chez vous, il y a des milliers de TTciens pas trop loin de chez vous. Ici, c’est le domaine des grands espaces… avec seulement 150 membres sur notre forum de discussion… Et 50% ne sont pas actifs!
Alors quoi? J’ai la chance de pratiquer un sport, le Ultimate frisbee, donc de pouvoir compter sur un nombre très élevé (plus d’une centaine) de copains et de connaissances que je vois très régulièrement (1, 2, voire 3 fois par semaine). J’ai ciblé quelques personnes qui me semblaient de bonnes proies, et je les ai carrément invitées à une soirée de jeux de société. Tout le monde a accepté avec joie. La première fois (il y a à peine un an et des poussières), nous étions 5. Ça a duré 2h30. La deuxième fois, nous étions 4, et deux personnes-surprise se sont ajoutées… La dernière fois, nous étions 14. Encore là, il y avait des habitués absents et d’autres intéressés qui ne pouvaient!
Bref, dans notre entourage, on cible des “potentiels”, on organise un événement, on ne force personne, on garde un peu de bière dans le réfrigérateur… Bonne chance!
Comet dit:La question... comment trouver des joueurs? Bref, dans notre entourage, on cible des "potentiels", on organise un événement, on ne force personne, on garde un peu de bière dans le réfrigérateur... Bonne chance! Comet
Une deuxième méthode pour trouver des joueurs, c'est carrément l'organisation de soirées jeux. Dans notre coin, des amis ont monté des soirées jeux dans un café. Ils ont fait un peu de publicité autour d'eux, distribué quelques tracts aux connaissances puis ont laissé le bouche à oreille faire le reste. Résultat : une trentaine d'habitués se réunissent toutes les deux semaines pour jouer. Régulièrement, de nouveaux joueurs passent pour s'amuser, se faire conseiller ou essayer les jeux avant d'aller acheter.
Et au fil du temps, le nombre d'habitués ne fait qu'augmenter. Ce qui est chouette puisqu'on y trouve toujours quelqu'un avec qui jouer. Et puis avec le temps, tout le monde se connaît bien, c'est très familial ...
Une dernière solution, profiter des salons ou des événements régionaux pour y rencontrer d'autres joueurs. Ca peut paraître bateau mais c'est assez efficace pour faire de nouvelles connaissances. Après il suffit de les inviter à diner et le tour est joué ... C'est ce qu'on appelle une combo
Moi c’est mes parentsque j ai du convaincre sans jamais réussir. Déjà avec eux je n’ai pas le souvenir d avoir fait un seul jeu de société étant gamin. Puis vint la quatrième et l internat et là c’était jdr et jds tous les soirs. Mes parents ne comprennent toujours pas pourquoi je joue, ils pensaient qu’au lycée j’allais arrêter, grosse deception pour eux, et tout espoir s’est envolé à la fac. J’ai quand même réussi à contaminer ma soeur et son ami c’est déjà ça.