Et bin …??
Hier j’étais encore à 2500 et quelques points et aujourd’hui … 154 !!!
ça déconne ou quoi ???
Et je ne suis pas le seul apparemment …
Même si c’est un ajustement par rapport au TT d’Or, c’est violent …
Je crois qu’il y a en effet des petits soucis avec ces niveaux… Si on prends le cas d’Archipelago, par exemple… à l’instant ou j’écris ces lignes, il y a 83 avis et sur le résumé du jeu (dans le classement de l’année), il apparaît qu’il y a 46 avis certifiés. Or si, dans la liste des avis, on prends tous ceux dont les émetteurs ont un niveau de certification supérieur à 100, on en trouve 49.
Si on compare maintenant les 2 trictraciens suivants, ayant tous les 2 postés des avis sur ce jeu, on observe cela :
Ptihobeet : 1 avis, 30 jeux, 9 posts, niveau de participation = 20
Tiktak : 1 avis, 20 jeux, 51 posts, niveau de participation = 5
Après, il y a peut-être des critères cachés non pris en compte (genre date de la dernière participation au site…). D’ailleurs, pour éviter toute dérive genre “je plombe un jeu juste avant les TT d’or pour favoriser mon chouchou”, c’est peut-être bien que la formule exacte de calcul de ce niveau de participation ne soit pas donnée…
Mais il y a aussi des choses encore plus bizarres : Je laisse tout un chacun consulter les bulles résumant la participation de TLT et jch qui apparaissent par exemple dans la fiche de Sherlock Holmes - Détective Conseil…
C’est vrai que ce n’est à la base pas très important. Mais à partir du moment où cela participe à l’attribution d’un prix, ça peut l’être un peu plus…
Ceci dit, il semble tout de même qu’il s’agit de problèmes un peu marginaux. Alors finalement, cela va-t-il vraiment changer quelque chose aux résultats finaux ? En effet, y a-t-il des chances qu’un jeu qualifié de justesse finisse réellement TT d’Or ?
Cher Monsieur,
Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun réajustement pour quoi que ce soit. Il y a un bug sur les pseudos à 3 lettres qui fout la pagaille. Et j’ai une routine pour tout recalculer, mais elle est lourde en consommation de CPU, donc je la lance rarement. Et quand je la lance, elle remet tout bien comme il faut, et du coup, ça recalcule pour tout le monde et vous avez le vrai chiffre. Donc avec 30 avis saisies, c’est normal que l’on soit à environ 150. Et 150 c’est suffisant pour que les avis soit pris en compte.
Donc, je recalcule de temps en temps, quand c’est utile… Et c’était utile ce matin
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je n’y comprends rien moi non plus.
Alors je n’ai pas un niveau élevé, mais il n’arrête pas d’osciller en 46 et 58…