Mais qui est Abel Lanzac ?

Non, ce n’est pas une énigme, enfin si un peu.

Abel Lanzac est le pseudonyme du scénariste de “Quai d’Orsay”, dessiné par l’excellent Christophe Blain, et qui raconte la vie du ministère des affaires étrangères sur le mode humoristique.

Le tome 2 va d’ailleurs sortir bientôt.

Pourqyoi j’en parle ici, là, sur Tric trac, forum de la chose ludique ? Parceque dans son interview dans le Monde, le dit Lanzac se présente comme “Auteur de jeux de société” :

http://www.lemonde.fr/livres/article/20 … _3260.html

En chasse ! Qui travaille au ministère, a fait des études sur la résistance des matériaux et crée des jeux ???

“Quai d’Orsay” est vraiment une tres bonne BD :)

Moi aussi, curieux de savoir quels jeux proviennent de cet esprit
inspire…

Petite précision dans l’interview donnée à l’Express:

“Je suis entré en politique par hasard, j’ai aimé ce monde et essayé de le comprendre à travers mes trois passions: j’en ai fait un jeu de société, qui sortira dans quelques mois, une chanson et une bande dessinée.”

Donc il va falloir attendre un peu pour voir son jeu.

alb dit:"Quai d'Orsay" est vraiment une tres bonne BD :)
Moi aussi, curieux de savoir quels jeux proviennent de cet esprit
inspire…

Ton pseudo, ça ne signifierai pas "Abel Lanzac Broduction"? :mrgreen:

Excellente BD que ce Quai d’Orsay

Je pencherai peut-être pour Martin Vidberg qui sévit sur le blog l’actu en patates et qui est un fan de jeu, qui a d’ailleurs produit un jeu intitulé Cass toi pov’ consur la politique mais * que je vois mal en conseiller de Villepin…
La chasse est ouverte…

C’est pas Vidberg, et “Abel Lanzac” est bien un fonctionnaire en poste dans une capitale européenne… ;)

El comandante dit:C'est pas Vidberg, et "Abel Lanzac" est bien un fonctionnaire en poste dans une capitale européenne... ;)

Tu as une idée de qui il s'agit et des infos sur le futur jeu ?
Matthieu.CIP dit:
El comandante dit:C'est pas Vidberg, et "Abel Lanzac" est bien un fonctionnaire en poste dans une capitale européenne... ;)

Tu as une idée de qui il s'agit et des infos sur le futur jeu ?

je sais précisément de qui il s'agit, mais rien sur le futur jeu.

Il me semblait bien que tu devais le connaitre. Je me souviens même t’avoir demandé il y a quelques années sur un fil de Tric-Trac si ce n’était pas toi :mrgreen:

Allez, juste un indice : il a déjà commis un jeu ou celui à venir sera sa première sortie ?

La vie est un jeu où on a le droit de tricher et où personne ne gagne!

Indice N°2 : le beurre d’escargot

grolapinos dit:Allez, juste un indice : il a déjà commis un jeu ou celui à venir sera sa première sortie ?

Je repose la question de Grolapinos. Cela me turlupine parce que j'adore cette bd.

pas à ma connaissance.

La raison pour laquelle il y a tant de mystères est probablement liée au fait que son jeu est un jeu d’improvisation sur la présidentielle (il semblerait que le jeu politique soit à la mode ces temps-ci).

Matthieu.CIP dit:La raison pour laquelle il y a tant de mystères est probablement liée au fait que son jeu est un jeu d'improvisation sur la présidentielle (il semblerait que le jeu politique soit à la mode ces temps-ci).

Allons bon. Et il sera édité dans une boite métal ?
8)
XRipper dit:Allons bon. Et il sera édité dans une boite métal ?
8)

Non, non... Ce n'est pas nous qui l'éditons.

Bientôt des réponses.
Ou presque…

Et oui! Presque :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=11058