On connait tous Grégoire (toi+moi+vous+eux+ils+nous+vous+toi … allez venez et entrez dans la danse …) et le principe qui la propulsé sur le devant de la scène.
Pourquoi ne pas imaginer le même principe en édition ludique ?
C’est un sujet qui a déjà été débattu. Faudrait retrouver le topic.
Toupie dit:On connait tous Grégoire (toi+moi+vous+eux+ils+nous+vous+toi ... allez venez et entrez dans la danse ...) et le principe qui la propulsé sur le devant de la scène.
Pourquoi ne pas imaginer le même principe en édition ludique ?
C'est une très bonne idée, après ce n'est pas non plus la même chose dans le monde du jeu. Il faut soutenir le projet à pleins de points de vue : illustrations, règles, packaging, imprimeurs...
Il faut vraiment des gens motivés et compétents
La motivation et les compétences sont telles pour arriver à voir son jeu sur les étals d’un magasin qu’il serait peut être plus interressant pour un auteur de participer à une communauté d’édition participative en parallèle/plutôt que de se focaliser sur l’aboutissement unique de son propre projet, non ?
Moi, ça me paraît être un concept particulièrement adapté au monde du lude, mais je me trompe certainement.
Toupie dit:La motivation et les compétences sont telles pour arriver à voir son jeu sur les étals d'un magasin qu'il serait peut être plus interressant pour un auteur de participer à une communauté d'édition participative en parallèle/plutôt que de se focaliser sur l'aboutissement unique de son propre projet, non ?
Moi, ça me paraît être un concept particulièrement adapté au monde du lude, mais je me trompe certainement.
Le tout c'est d'essayer, on verra bien si c'est adapté ou pas
Pour moi, le succès d’un modèle comme celui-ci repose sur la bonne sélection du premier titre et également sur la gestion informatisée des différents actionnaires.
Il est clair que MY MAJOR COMPANY (la boîte derrière TOI + MOI) :
- Savait pertinemment que le tube de Grégoire serait un véritable hit ;
- Aurait pu financer sur ses deniers propres ce titre.
Mais, et c’est là où ils sont forts en marketing, a bien vu l’avantage du financement communautaire qui leur permettrait d’avoir des retombées médiatiques sans commune mesure avec l’investissement engagé (qui est assez faible).
Pour être très honnête, j’ai pensé à un moment donné le faire pour COMPATIBILITY et en ai discuté très sérieusement avec mon expert comptable pour réfléchir à la manière la plus efficace d’automatiser les procédures d’investissement, redistribution des bénéfices…
Il y avait quand même 2 handicaps un peu sérieux :
1° L’auteur est australien et pour l’exploitation médiatique de la chose c’est un peu complexe ;
2° Interlude édite depuis 8 ans des jeux et on perd un peu le caractère jeune pousse qui plaît aux média.
Par contre, je suis toujours convaincu par :
- La pertinence du modèle économique ;
- La prime médiatique à celui qui se lancera en premier dans cette aventure ;
- La pertinence du choix de Compatibility.
Oui creoludo est un très bon exemple de ce qui peut etre fait dans ce sens!
Ça nous fait bien plaisir d’être cité en exemple
Mais nous nous devons de préciser quand même que la mise en place d’un projet communautaire n’est pas de tout repos…
Nous allons d’ailleurs profiter de cette petite mise en avant pour vous inviter à venir sur CréoLudo, mais aussi à proposer des fiches ateliers, ou encore à nous prévenir des concours ou évènements liés à la création…
Merci d’avance.