[Maison] Les artisans, c'est génial

J’adore les artisans ! Menuisier : je passe derrière lui à chaque fois. Maçon : je le rapelle trois fois après qu’il soit passé pour un devis jamais envoyé pour entendre qu’il ne peut venir avant septembre. Façade : un gars me fait un devis au pif sans rien mesurer ! Sans compter le spécialiste et un autre façadier (ça se dit ?) qui se contredisent complétement sur les travaux à faire. Zingueur : j’attends toujours le devis.

J’y connais que dalle et ça coute super cher.

Putain, 'font chier.

Lis “Vous plaisantez, Monsieur Tanner!” de Dubois, j’ai eu l’impression qu’il avait écrit ma biographie…

bienvenue ds la vraie vie, je suis aussi ds les travaux, une vraie misère… courage, c’est tout ce que je peux te dire ! :-)

ouep pareil pour ma salle de bain le mois dernier. devis au pif. 3 jours qu’il disait, ça en a prit 7. et plus cher que prevu.

bref…

tes artisans sont tous alsacien ?

sans vouloir nullement atteinte ces messieurs dames du bas et du haut rhin :china:

xavo dit:J'adore les artisans !
[...]
Putain, 'font chier.


Ce n'est pas toi qui dit qu'il ne faut jamais généraliser, d'habitude ? :mrgreen:

La phrase du mois de mars :

“Putain de plombier”.

Il n’est pas exclu que ce soit aussi celle du mois d’avril.

Rody dit:
xavo dit:J'adore les artisans !
[...]
Putain, 'font chier.

Ce n'est pas toi qui dit qu'il ne faut jamais généraliser, d'habitude ? :mrgreen:


C'est parfaitement con, rasciste, dénué de tout fondement et à l'encontre de mes convictions profondes de pourrir une profession entière sur le vu de deux-trois individus.

Mais la vache des fois ça soulage :lol:

Et puis vu que les gens ne se gênent pas pour le faire avec la mienne...
grolapinos dit:Mais la vache des fois ça soulage :lol:


Oui...
xavo dit:J'adore les artisans ! Menuisier : je passe derrière lui à chaque fois. Maçon : je le rapelle trois fois après qu'il soit passé pour un devis jamais envoyé pour entendre qu'il ne peut venir avant septembre. Façade : un gars me fait un devis au pif sans rien mesurer ! Sans compter le spécialiste et un autre façadier (ça se dit ?) qui se contredisent complétement sur les travaux à faire. Zingueur : j'attends toujours le devis.
J'y connais que dalle et ça coute super cher.
Putain, 'font chier.


T'oublies ton garagiste ... :roll:

Mouais, j’aimerais bien voir le tollé qu’il y aurait sur TT si un artisan passait par ici pour râler sur les fonctionnaires qui ont la sécurité de l’emploi et dont le travail n’avance pas, ou sur les profs qui ont tout le temps des vacances… :|

(Pas la peine de contredire les phrases ci-dessus hein, je ne les pense pas)

Galahad dit:Mouais, j'aimerais bien voir le tollé qu'il y aurait sur TT si un artisan passait par ici pour râler sur les fonctionnaires qui ont la sécurité de l'emploi et dont le travail n'avance pas, ou sur les profs qui ont tout le temps des vacances... :|


Archi d'accord avec toi.

D'ailleurs ce genre de sujets existe (type : "font chier la poste", "quels enfoirés ces cheminots", "je hais la RATP"...). Globalement, on ne râle contre une profession que quand on est directement emmerdé d'une façon ou d'une autre. C'est pas forcément intelligent, mais ça calme :) L'important, c'est de rester raisonnable, mesuré, et de savoir passer à autre chose, n'est-ce pas ?
grolapinos dit:La phrase du mois de mars :
"Putain de plombier".
Il n'est pas exclu que ce soit aussi celle du mois d'avril.

+ 1.

putain de vieille tuyauterie vétuste encastrée dans le mur et qui pète en mouillant tous les jeux :evil:

Sinon, l’idée de faire faire quatre ou cinq devis différents, de comparer, de demander des avis à des amis sur les artisans à qui ils ont eu à faire et autres mesures de saine précaution ?..

Philippe dit:Sinon, l'idée de faire faire quatre ou cinq devis différents, de comparer, de demander des avis à des amis sur les artisans à qui ils ont eu à faire et autres mesures de saine précaution ?...


Oui, oui... dans la mesure du temps disponible.
xavo dit:
Philippe dit:Sinon, l'idée de faire faire quatre ou cinq devis différents, de comparer, de demander des avis à des amis sur les artisans à qui ils ont eu à faire et autres mesures de saine précaution ?...
Oui, oui... dans la mesure du temps disponible.
Le plus long avec les artisans c'est souvent de trouver les bons ou du moins ceux avec qui tu te sens en confiance... Après dès que tu en as trouvé un ne pas hésiter à lui demander qui il connait de bien... J'ai trouvé mon plombier via mon électricien... mon carreleur via le menuisier...

Là je dois être sur un mauvais filon ! Tiens j’ai eu encore un nouveau, le troisième, diagnostic pour mon problème de mur humide/sec.