[Maître Renard] - ex proto Voleur Nocturne

Bonjour à tous.
Voici maintenant de nombreuses semaines que je peaufine mon petit dernier. Quelques RDV sont pris sur Cannes pour le présenter, il est donc temps de le dévoiler (et vous pourrez le tester au off).

Voleur Nocturne est un jeu de reconnaissance tactile. Quoi qu’est ce ?
Pour la présentation, je fais dans le luxe : je vous ai fait une vidéo de présentation rapide ! Bien plus pratique que le descriptif. (Merci à Daadsidog pour la decouverte du logiciel)
La vidéo, c’est ici.
http://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=c18b8wV9gR8

Si ca vous tentes, RDV à Cannes !

Présentation pour ceux qui ne regardent pas la vidéo :
- 2 à 5 joueurs
- à partir de 7 ans
- environ 15 minutes
PITCH :
Vous êtes un voleur, et un commanditaire vous envoie en mission nocturne voler
des animaux.
Serez-vous le premier à les trouver ?
Et surtout, saurez-vous reconnaitre les bons animaux dans le noir ?
Le jeu :
Voleur Nocturne est un jeu de rapidité et de reconnaissance tactile.
Vous devrez retrouver des pions les yeux bandés et uniquement par le toucher.
Attendez-vous également à de nombreuses interactions entre les joueurs.

Edit : suppression des regles après signature du jeu

Hello!
Sympa comme thème! ça promet de bons moments bien funny! Bon courage pour la suite.
Content aussi que Powtoon ai pu t’être utile!

Hop, j’ai mis a jour la video, suite à pas mal de retours et commentaires sur facebook.
Plus detaillée pour mieux comprendre le jeu sans lire les regles

Bonjour bonjour.
Bon ca n’aura pas été long, le jeu à trouvé son éditeur lors du salon de Cannes.
Les présentations durant le Off ont fait beaucoup d’effet.
4 éditeurs se sont montrés intéresses durant le week end.
J’ai eu 2 propositions de signature avant la fin du week end.
C’est donc fait. (je ne préfère pas diffuser le nom de l’éditeur en question, il se manifestera ici si il l’assume, huhu)
Je supprime le lien vers la règle car le jeu sera beaucoup modifié d’ici sa sortie (règles, theme, nom, materiel…) pour en faire quelque chose d’encore mieux. Le jeu sera réellement sublimé.
Bref j’ai hate.

Félicitations ! :D
Quel début d’année prolifique :mrgreen:

félicitations! ça a en effet été très rapide!

Bonjour à tous;
Histoire de vous faire vivre l’aventure, et de montrer que de belles histoires de jeux présentés ici, finissent dans de belles boites éditées, je vous tiens au courant de l’avancée de l’édition du jeu. (le fil du forum n’avait pas eu le temps de bien grossir, puisque aussitôt présenté, aussitôt signé.
Maitre Renard, mon premier jeu signé donc, édité par Superlude, est pratiquement fini. Il part en fabrication d’ici la fin du mois, pour une sortie prévue en Janvier 2015.
Les illustrations sont de toute beauté. En tout cas j’en suis ravi. L’illustratrice est Catell-Ruz (ancienne de chez Ankama).
Les illustrations seront dévoilées au fur et à mesure des semaines à venir, et la première est sortie aujourd’hui :

Elle présentera surement les autres d’ici peu sur sa page facebook :
https://www.facebook.com/CatellRuz?fref=photo
Voilou, à bientôt pour la suite et la couv’ !

Ca y est, le jeu est annoncé,à sa date de sortie et sa news sur TT.
http://www.trictrac.net/actus/maitre-re … ait-sa-loi
De la présentation de l’idée ici même, à l’annonce de sa sortie, la boucle est bouclée, et le jeu va maintenant vivre sa vie.
J’attend Cannes tout excité maintenant

Félicitations :D

J’ai suivi l’avancée de ton jeu. Bravo, ça a été plutôt vite!

Merci astur, merci moijeux.
En effet ça a été vite, et encore, il y a eu du retard. Ça aurait pu sortir encore plus tôt selon pas mal de facteurs et d’aléas de cette année.

Salut loutre_on_fire!
:pouicok: :pouicok: :pouicok:
…juste une petite question d’intérêt ludique… mis a part le coté esthétique de ton jeu, est-ce que l’éditeur a fait beaucoup de modification par rapport a ton proto de départ? Est-ce de toi l’idée des masques? Y’a t’il eu beaucoup de modification des règles?
…bon, j’imagine que c’est différent a chaque fois… mais en fait, c’est plutôt pour savoir si, lorsque l’on présente un proto, vaut mieux en mettre plus que pas assez!
Encore une fois, bravo!!
Kavern d’AJIPPI!

Kavern dit:Salut loutre_on_fire!
:pouicok: :pouicok: :pouicok:
...juste une petite question d'intérêt ludique... mis a part le coté esthétique de ton jeu, est-ce que l'éditeur a fait beaucoup de modification par rapport a ton proto de départ? Est-ce de toi l'idée des masques? Y'a t'il eu beaucoup de modification des règles?
..bon, j'imagine que c'est différent a chaque fois.... mais en fait, c'est plutôt pour savoir si, lorsque l'on présente un proto, vaut mieux en mettre plus que pas assez!
Encore une fois, bravo!!
Kavern d'AJIPPI!

Salut. En effet toutes les regles sont de moi.
Si tu reprends le debut de ce post, avant meme de trouver un editeur tu verras à quoi ressemblait le prototype initial.
Les pions, les règles, et bien sur les masques étaient deja là (sans masque le jeu n'a aucun intérêt)
L'editeur a rajouté au proto initial un theme cohérent avec un univers et le design.
Il y a aussi eu une longue période periode d'echange entre lui et moi pour savoir si toutes les règles etaient bonnes, si on ne pouvait pas en rajouter d'autres... au final peu de modifs, uniquement des ajustement concernant le materiel du fait des couts de prods qu'il faut optimiser.
Je ferai le mois prochain un carnet d'auteur sur le jeu qui reprendra toute son histoire, et tu pourras donc decouvrir le deroulement de la creation depuis l'idee initiale au jeu final

Hop, petite remontée du sujet pour vous dire que vous pouvez dès aujourd’hui gagner des boites de Maitre Renard avec le concours qui est organisé par tric trac.
Ca se passe ici :
http://www.trictrac.net/jeux-concours/c … z-le-butin

Et pour ceux qui ne l’auraient pas vu, on a fait une TTTV :
http://www.trictrac.tv/video/Maitre_Ren … xplipartie
Et bientôt, le carnet d’auteur.
C’est cool de voir tout ceci qui se matérialise pour de bon !

Bravo Loutre!