[Rokoko]
au tour 5 voir 6, la carte ‘maitre couturier’ avec le bonus 3 pieces pour 1 point de victoire fait de gros dégats pour les adversaires. car possible de faire 40 ou plus de points de victoire. et donc un gros desequilibre pour tous . quelqu’un a t’il deja fait cette experience??? merci pour vos reponses
Cette carte fonctionne à fond si on a accumulé énormément d’argent. Donc, sûrement au détriment d’autres sources de points. De plus, miser sur cette carte uniquement, c’est tendu : il y a d’autres joueurs autour de la table qui feront en sorte de ne pas laisser cette carte au plus riche, justement.
Donc, pour moi, oui elle peut faire beaucoup de points mais n’est pas déséquilibrée de par les divers moyens de faire des points ailleurs.
Du haut de ma seule partie ( jouée hier justement),le joueur avec une stratégie argent a fini dernier… Bon d accord il a marque que 4 ou 6 points. Sur cette carte. Mais 40 points au dernier tour ça veut dire que t as 120 thunes donc quasi vendu toutes tes robes…ça me paraît chaud…
ma femme ce matin, m’a battu avec cette carte et 8 robes et la fontaine et majoritaire haute du bal. moi avec 2 carte bonus de fin et plein d’autre choses, il me manquait quand meme 8 points. je persiste a dire que l’heureux possesseur de cette carte fait des malheurs. Il est vrai que l’on ne joue qu’a 2 et que peut etre a plusieurs on fait moins de points. mais merci pour vos remarques. de toute façon nous trouvons que c’est un super jeu. bien a vous ![]()
A toi de la contrer.
Y’a un moyen d’être premier joueur et de prendre cette carte avant… Moi perso elle ne m’a paru plus forte que d’autres cartes…