[Maitres Couturiers] tenues dés d'or etc.

[Rokoko]

Petits doutes à dissiper :
Lorsqu’une tenue de bal a le symbole dé or, seul le maitre peut la faire !
Question : est il obligatoire de la placer dans un emplacement avec dé or sur le plateau ou peut on la placer librement soit dans une case symbole OR ou case lambda ?
Les cartes commis :
Quand on achète une carte commis on la place dans sa pile de gauche face cachée.
On joue ses 3 cartes. Le tour est fini on peut alors choisir et jouer la carte nouvellement acquise dans sa main de 3 cartes.

Défausser une carte commis: l’action principale obligatoire devient gagner la somme d’argent de l’attelage + usage facultatif du bonus.

LordSavoy dit:Petits doutes à dissiper :
Lorsqu'une tenue de bal a le symbole dé or, seul le maitre peut la faire !
Question : est il obligatoire de la placer dans un emplacement avec dé or sur le plateau ou peut on la placer librement soit dans une case symbole OR ou case lambda ?

Tu places ta tenue où tu veux (qui peut le plus, peut le moins).
LordSavoy dit:Les cartes commis :
Quand on achète une carte commis on la place dans sa pile de gauche face cachée.
On joue ses 3 cartes. Le tour est fini on peut alors choisir et jouer la carte nouvellement acquise dans sa main de 3 cartes.

Pour moi, le nouveau commis est mis dans la main, et on peut le jouer quand on veut le tour où on l'a acheté.
LordSavoy dit:
Défausser une carte commis: l'action principale obligatoire devient gagner la somme d'argent de l'attelage + usage facultatif du bonus.

Pourquoi obligatoire ?
sinon, c'est ça, si tu veux virer une carte, tu la joues de ta main, tu récupères les tunes et tu peux faire son action bonus.

J’ai vérifié la règle anglaise car tu m’as mis le doute sur l’histoire du nouveau commis :

After you have paid for it, take the
chosen Employee card from the display
into your hand. This means you will get
to play it in a later turn of the current
round. (This way players can have a
different number of turns in a round.)

Après l’avoir payé, prenez l’employé choisi sur le display dans votre main. Ceci signifie que vous pourrez le jouer lors d’un tour plus tard de ce “round” (ceci signifie que les joueurs peuvent avoir un nombre de tour différent par round).

Je confirme les réponses et vérifications de Blue :clownpouic:

ben j’ai plus rien à faire donc je :arrow:
:pouicboulet:

Oh lala ça change tout j’ai donc fait 3/4 parties fausses !
A savoir quand on achète on mettait dans la pile de gauche pour l’intégrer à la sélection du prochain tour…
ça change tout !!!
et c’est + intéressant.
OK pour les tenues et les emplacements d’or.
Merci à vous tous !