C'était bien LudiGaume l'invité
Donc le jeu fonctionne bien à 2, chaque perso à son utililité même les détectives car ils permettent de récupérer le tapis rouge. A force de tourner dans tous les sens l'engin, on ne retrouve plus les tiroirs, c'est perturbant et stressant car on recherche souvent les rubis dans les mauvais tiroirs. Le stress est également présents par la peur de faire tomber des pierres.
L'objet est magnifique, fonctionnel, tous les tiroirs sont aimantés ce qui permet de bien manipuler l'ensemble.
Il nous tarde de jouer à plusieurs, ce sera le cas ce WE lors du Salon du Jeu à Virton (B), venez faire un coucou.
C'est un avis rapide, on en reparlera.
ludigaume dit::D Ca y est on l'a !
C'est magnifique et ce truc qui tourne dans tous les sens.
Ouverture de la boîte
Le contenu du coffre
Le matos
Mais c'est dégueulasse ce strip-tease ludique! J'étais tout intrigué et maintenant je suis tout excité! Bravo, Ludigaume, c'est malin!
Il te reste plus qu'à organiser une soirée
ludigaume dit:Il te reste plus qu'à organiser une soirée
OK ce soir, c'est bon?
Petite question : le "meuble" a-t-il un système de pivot qui lui permet de tourner facilement sur lui même ou faut il tourner autour, ou le faire tourner en le soulevant au risque d'ouvrir malencontreusement un tiroir ?
voila qui va faire mal au portefeuille ......
en plus ou vais je pouvoir le mettre ?
je reste dubitatif .....
Fichtre... C'est beau !
lolive dit:Petite question : le "meuble" a-t-il un système de pivot qui lui permet de tourner facilement sur lui même ou faut il tourner autour, ou le faire tourner en le soulevant au risque d'ouvrir malencontreusement un tiroir ?
Tourner les différents étages est aisé. POur les tiroirs ils sont aimantés donc quand on effectue un 180° il n'y a aucun problème, tout reste en place.
Ludigaume non loggé dit:Au démarrage, on place les rubis dans les tiroirs secrets et des diamants dans les autres compartiments.Le placement se fait au hasard? Il est toujours différent?
Mattintheweb dit:Ludigaume non loggé dit:Au démarrage, on place les rubis dans les tiroirs secrets et des diamants dans les autres compartiments.Le placement se fait au hasard? Il est toujours différent?
Non, le placement est fixe en début de partie, mais vu le nombre de tiroir, il y a quand même de quoi se perdre
Les pierres : en plastique ou en verre ?
Je suis vraiment sous le charme ... ça va faire un sacré trou dans mon budget si je m'écoute
C'est super beau et j'ai failli le commander, mais je suis allé voir les quelques commentaires sur BGG... bref, je vais attendre un peu, parce que pour le même prix on peut qd même acheter 3 bons jeux...
Raphaël dit:C'est super beau et j'ai failli le commander, mais je suis allé voir les quelques commentaires sur BGG... bref, je vais attendre un peu, parce que pour le même prix on peut qd même acheter 3 bons jeux...
C'est vrai que les commentaires sur BGG sont bof bof. A voir.
lolive dit:Les pierres : en plastique ou en verre ?
Plastoche.
<- Fou comme un gamin
"On te l'offre pour Noël"
-> RAAAAAH !
En tout cas, 1 partie à 2, 1 à 4 et 1 à 8.
Le jeu fonctionne bien et les gens prennent du plaisirs à ouvrir les tiroirs. Chacun stress pour ne pas faire tomber le contenu.
Un jeu qui attire et qui plait.
Rody ton avis sur ce jeu n'est t'il pas influencé par le prix que tu as investis dans ce jeu ?
je dis ca parce que j'ai tendance a vouloir justifier les jeux (inconsciemment ) que j'ai payés chers
tout ca parce que j'ai vraiment le gout de me commetre dans cet achat
fou
Personne n'a aucun autre avis sur ce jeu ?
jfmagnet dit:Rody ton avis sur ce jeu n'est t'il pas influencé par le prix que tu as investis dans ce jeu ?
je dis ca parce que j'ai tendance a vouloir justifier les jeux (inconsciemment ) que j'ai payés chers
tout ca parce que j'ai vraiment le gout de me commetre dans cet achat
fou
Je n'ai pas acheté le jeu (bien trop cher pour ma bourse).
Je le vends simplement.
Sub-Zero dit:Personne n'a aucun autre avis sur ce jeu ?
Je l'ai acheté, il est magnifique (le jeu et la boîte). Mais je n'y ai pas encore joué. Les règles sont très simples, sélection de personnages simultanée, beaucoup de mémorisation si on joue pour gagner je pense. A mon avis, un bel objet pour faire initier de nouvelles personnes et un jeu assez sympa (mais j'attends de pouvoir faire ma première partie).
Petit bémol, il me manque 6 diamants sur 80 (mais j'ai l'impression que seuls 76 sont vraiment nécessaires et que c'est uniquement à 8 joueurs...). Bref un détail.