[maj] firefox

je viens de faire la maj de firefox, mais, ho stupeur, je n'arrive plus a me connecter sur le net avec ce navigateur, alors que IE marche tojours.

j'ai essayé plusieurs installations, d'abord la maj, puis une resinstallation complete, mais rien a faire... mozilla ne reconnait rien et refuse de se connecter sur n'importe quelle page.

je suis sur w$ XP.

(help)

MaJ faite de mon côté. Tout est nickel.
Ne serait-ce pas un simple problème de firewall qui bloque l'accès au net via ce programme ?

J'ai également eu un soucis, mais il était lié à mon firewall (Zone Alarm en l'occurence) dont la maj précédente m'a causé qqes soucis : plus moyen d'ajouter des droits à accéder à internet pour une nouvelle application (et de ce fait, la nouvelle version de firefox n'accédait pas à internet). Tout est rentré en ordre après désinstallation/réinstallation de zone alarm (pour être complet la désinstalation de zone alarm a nécessité la suppression manuelle de certains fichiers).

Bon, ceci dit, cela ne te concerne que si tu as aussi zone alarm et si tu as fait une maj de zone alarm...

Pas de souci de mon coté non plus, sur mes 2 boites Windows (avec Zone Alarm freeware) et Linux.

Peut-etre un coup de gueule de ton firewall si il a detecté que Firefox avait changé.

alors bon... ca c'etait comique.

j'ai inactivé ZA il y a 15 jours car trop de problemes... je ne l'avais pas desinstallé tout de suite.. au cas ou . tout marchait parfaitement ( mieux en fait meme).

ensuite, aujourd'hui lors de la Maj Firefox... blam ff ne marche plus.

je desinstalle completement ZA, (alors qu'il etait inactif.. pas allumé... rien)...

et la: paf, FF remarche.

tsss... c'est completement ... grr

voila. merci pour le petit coup de pouce.

tlt.

chez moi, la màj est rayée.
il se connecte au serveur pour charger, il le fait, ça dure environ 50 minutes...
il demande de redémarrer ff, je le fais.
et là, il dit qu'il y a une nouvelle màj très importante, qu'il faut que je me connecte sur le serveur. je le fais, encore une fois 50 minutes pour télécharger...

trois fois ce matin, j'arrête.

Je crois que les dernieres mises a jour de Zone Alarm sont assez folkloriques... Ca faisait une semaine que je recevais un message (en espagnol :lol: ) pour me dire qu'une mise a jour était dispo, et que je pouvais l'installer, etc. Bien sur, pas moyen.

Donc j'ai aussi recupere la derniere version installable sur leur site, j'ai desinstallé completement ZA sur mon PC (il faut effacer des fichiers a la main :evil: dans C:\Windows\system32\Zone Alarm sinon l'install ne marche pas non plus).

Depuis, tout va bien, mon PC est meme 2 fois plus rapide au demarrage :shock:

J'aimerai trouver un firewall opensource pour Windows, mais j'ai pas encore trouvé...

non, c'est de firefox dont je parlais.

mais j'ai aussi eu ces messages de ZA en espagnol. dans le doute, et pensant que ça venait d'un spyware, je n'ai pas installé.