[Maj][Vente/Echange] City Of Remnants_Plaid Hat Games

Bonjour ;-)
Je vends sur PARIS et REGION PARISIENNE, un exemplaire de City Of Remnants édité par Plaid Hat Games, par l’auteur de Summoner Wars: 45€ ----> 40€
Possible envoie par MONDIAL RELAY :-)
Joué 3 fois, TBE.
Le jeu est en VO et il y a du texte, il vaut mieux connaître l’anglais un minimum pour l’apprécier ;-)

Une pluie chaude tombe sur une ville froide et pourrie. Y vivent les Yugai, une espèce d’humanoïdes, seuls survivants d’un monde qu’ils ont saccagé et détruit. Dans cette prison, ce camp de travail, ceux qui ont survécu à l’invasion Yugai vivent sous l’esclavage. Bienvenue à Gatorum, la Ville des restes.
Dans ce jeu, les joueurs prennent le rôle de chefs de gangs. Chacun possède ses spécificités et a ses propres motivations. Les joueurs auront du mal à contrôler la ville, mais seul le vainqueur pourra décider de l’avenir de celle-ci. De nombreux sentiers mènent à la victoire.
A vous de surenchérir sur vos adversaires pour recruter les membres de gangs qui vous fourniront une variété de nouvelles compétences conséquente. Démarquez-vous avec des armes et autres sundrys du marché noir. Construisez des quartiers qui peuvent vous fournir des avantages, de la production et des revenus, mais méfiez-vous car un adversaire avide pourrait balayer tout ça et prendre pour lui le fuit de votre travail…
Dans ce jeu, vous retrouverez de la gestion des ressources, un système de ventes aux enchères, et des mécanismes de conversion de tactiques spatiales. Les pouvoirs offerts aux joueurs seront asymétriques, et les conflits seront inévitables du fait d’un mécanisme de majorité bien présent…
Une variété d’outils, différent à chaque partie, sera également à votre disposition pour construire votre gang et revendiquer la ville vous-même. Une sorte de deckbuilding, donc, aussi…
Mais attention à la force de la police Yugai, qui vient gêner les plans de tous les joueurs…
Un tour de jeu se découpe en 4 phases :
- Reset : Les joueurs défaussent autant de cartes de leur main qu’ils le souhaitent, puis mélangent leur défausse avec leur pioche et repiochent autant de cartes que nécessaire pour avoir autant de cartes en main qu’ils ont de points d’influence. On défausse les cartes restées au marché noir et dans les gangs à recruter et on en replace 4 depuis leurs pioches respectives.
- Phase d’action : Chaque joueur va jouer une action à tour de rôle et ce 4 fois de suite. Les joueurs peuvent jouer des cartes durant cette phase sans que ça ne soit compter comme une action (les actions sont : recruter, acheter, produire/développer, vendre, se déplacer, remettre à niveau).
- Phase de la patrouille Yugai : Des cartes piochées au hasard vont donner les nouveaux emplacements des jetons Yugai.
- Phase de renommée : Les joueurs gagnent de la renommée selon les territoires et développements qu’ils contrôlent. Lorsque les 200pts sont distribués, la partie s’achève et le joueur en possédant le plus est déclaré vainqueur.

Voilà :-) C’est un bon jeu à l’américaine avec en plus un peu d’enchères, du deck building, du placement et du combat pas si hasardeux que cela ;-) Chez nous, c’est le thème SF qui plaît pas trop…
Je RECHERCHE A L’ECHANGE:
- Zombicide
- Seasons
- Betrayal at the House on the Hill
- The Adventurers: Le temple de Chac (VF ou VO)
- Autre… PROPOSEZ :mrgreen:
Plein de belles choses à vous !
K.