Majuscules ou minuscules ?

conseils pour la création des fiches dit:Nom : Mettre le nom figurant sur la boite du jeu. La première lettre du titre est toujours en majuscule ainsi que les substantifs. Ne surtout pas mettre les articles entre parenthèse et à la fin ! Ne jamais faire ça, donc : "Jeu des champions (le)"

Le guide donne cette indication mais la réalité de la base est que les 3/4 des fiches n'ont que des majuscules (hormis les articles & cie).
Perso je trouve ça plus simple, plus joli et surtout plus proche de la réalité. La grande majorité des éditeurs utilisent des majuscules.

Qu'en pensez-vous ?

Hum, nut nut :!: A d'l'echo ici :lol: :lol:

Cher Monsieur Guyomar,

Heuuu, moi je fais comme les éditeurs sur les boîtes, sauf quand c'est tout en majuscule... Oui, tout en majuscule, c'est atroce :lol: Et, en général, je fais "Axxxx Bxxxxx et Cxxxx", je sais pas ce qui est bien. Normalement il ne faudrait une majuscule qu'au premier mot, sauf pour les noms propres...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ah oui zut fallait répondre là!! :)

Bon pour ma part, au début j´avais tendance à mettre beaucoup trop de majuscules. Si on voulait faire ça bien, il n´en faudrait effectivement que sur les noms prores en plus de la première lettre du titre.
Alors maintenant, je préfère couper la poire en deux et mettre des majuscules sur les substantifs.

En fait c´est surtout pour rester cohérent et ne pas tout devoir se retaper. Parce que plus de 4000 fiches ca fait lourd à retoucher.

Vi, perso j'étais (et je suis toujours) plus pour laisser les majuscules pour garder une certaine unité. Mais bon, c'est du chipotage :roll:

Cher Monsieur Guyomar,

Moi, j'aime bien quand on en arrive à du chipotage, ça veut dire que ça va quoi :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal