Au fait, quand est-ce que tu passes par nos séances de tests de protos ?
Je testerai bien ton jeu, et comme tu as l’air d’habiter pas loin de chez moi… voilà quoi, la porte est ouverte
Je prend bonne note!
Je viens de boucler un mémoire pour valider mon Master, du coup je suis un peu plus disponible.
“Dommage” par contre que ma deuxième fille soit sur le point de naitre.
En tous cas je vais réfléchir sérieusement à ta proposition!
Commentaire à froid, quelques jours après ma partie de découverte.
J’aime vraiment bien ton jeu - et je suis loin d’être fana de 7 wonders.
Outre le thème qui colle vraiment bien au système de draft, j’ai apprécié le plateau central, qui peut permettre de véritables stratégies (même si j’ai toujours été nul dans les systèmes de placement), là où 7 repose uniquement sur les cartes qui viennent en main.
Parmi les points à retravailler que tu as déjà notés dans l’autre sujet, je rajoute tout de même que la rareté de certaines cartes soumet pas mal de paramètres à la seule chance : piocher les scénarios(2) avant les scénarios(1) peut par exemple être assez rédhibitoire.
En tout cas, une bonne expérience, que je renouvellerai avec plaisir une prochaine fois.
Bon courage pour le calibrage.
Merci pour ton commentaire.
Tu fais bien de préciser se problème de rareté de carte pourtant clef : je n’avait pas cela en tête dans ma loooongue liste de chez à revoir.
Maintenant si!
J’ai déjà commencé le taf en réduisant les coef multiplicateur et en modifiant les emplacement de type "relation (suppression du sabotage et du chasseur de prime, ajout d’un banquier et d’un avocat)
Je pense également revoir le système de festival et repenser entièrement les carte pub pour rendre la dernière phase plus sympa…
Et puis bien sure, y faut tout rééquilibrer…
Je repasserais tenir au courant ceux que ça intéresse quand j’aurais bien avancé!
Eh oui, je suis les épisodes de ton histoire
Je vois ça

Où en es-tu dans la mise en forme de tes règles ?
En fait, la mise en forme de mes régles n'a constituée qu'une faible partie de mes avancés recentes.
Suite au test hautement instructif que j'ai eu le plaisir de faire chez Scylla, j'ai remodifié en profondeur le jeu :
- modification du système de festival
- modification des emplacements "Relation"
- ajout de pistes de scores Notorité/Entrée et distinction entre les gains immédiats et les gains de fin de partie (un peu comme à l'âge de pierre)
- rééquilibrage générale
Reste plus qu'à re-tester cela.
Pour ce qui est des régles donc, je les ai effectivement revue, mais plus pour integrer les nouveaux changements que pour améliorer leur forme.
Je repasserais les mettre en ligne quand je pourrais mais ça risque de devoir attendre début septembre.
Le prochain test (Scylla, si tu passe par là, j'espère que tu es toujours interessé) devra attendre lui aussi, et pour le coup ça risque d'être un peu plus long...
Pour la petite histoire, j'ai des problème d'équilibrage avec mon dernier Proto (Isild, finalisée le 18/07 à 05h03).
Les mécanismes liés au sommeil sont encore trop chaotique et la co-conceptrice n'est pas prète à me laisser prendre une soirée tant que ce point ne se sera pas améliorée...
Bon finalement j’ai eu le temps de m’occuper de la conversion en pdf et de l’upload de mes fichiers…
Les règles sont ici :http://www.packupload.com/0QKGYW52664
Les cartes sont là :http://www.packupload.com/MLBKZNXXVPK
Et le plateau central ici : http://www.packupload.com/CRCHUSRG8XD
Je viens d’achever monnouvel équilibrage de Making Of.
En gros:
- les set de cartes SF, Enfance, Western, Romance et Horreur apporte tous le même nombre de points max
- La notoriété et les points d’entrée ont le même potentiel de point de victoire
- toutes les cartes apportent un gain. Certaines plus que d’autre mais mais en respectant une certaine logique (pour faire simple, les cartes apportant le plus de gain sont plus dure à obtenir)
- Le nombre de points que l’on peut gagner avec l’argent à été abaisser de manière à s’assurer qu’acheter des cartes reste plus interressant que d’économiser son argent.
Tout cela ayant été fait sur un tableau excel il me faut encore modifier les cartes et le plateau en conséquence mais ce n’est pas des plus compliqué…
Dès que je peux tester ou faire tester ça, je vous fait un retour sur le résultat.
Merci de votre attention!