[Malédiction!]
Bonjour,
Malgré le plaisir que je peux trouver dans le fait de pousser des cubes en bois (Les jeux Ystari sont mes préférés…)…
J’ai Découvert sur le tard (lors de soirées dans des associations de jeux) ces deux jeux:
- Malédiction
- De Cape et d’Épée.
Est-ce qu’il en existe d’autres sur les mêmes mécanismes ?
Merci par avance de vos réponses…
PS : Je suis à la recherche de ces deux jeux en occasion d’ailleurs (veuillez me contacter par mp).
pas très loin : Crooks
un peu plus loin mais pas autant que ça : Cesar & Cléopatre
Lords of Scotland
Hick Hack
Tomahawk
avec du poker dedans : Chicago Poker
Bonjour,
Merci je vais regarder cela avec attention…
Ce qui me plaît surtout dans ces jeux “De Cape et d’Épée” et “Malédiction” est l’utilisation de cartes actions sous forme de personnages que l’on doit choisir et poser tout en laissant les autres cartes en main ou sur le côté (grand dilemme). Et essayer de deviner la stratégie des autres joueurs.
Quand j’ai joué à La Havane, peu emballé, je m’étais dit “Autant jouer à Malédiction, au moins c’est fun”.
Donc vu le succès de La Havane, tu devrais y jeter un oeil.
effectivement, tu devrais également jetter un oeil à La Havane vu ce que tu semble chercher dans ces jeux : un très bon jeu !
Bonjour,
Merci je vais regarder cela…
Si vous en avez d’autres cela m’intéresse aussi.
Bien à vous
J’adore de Cape et d’Épée et, surtout, Malédiction.
Sans vouloir vraiment faire ma pub, je pense qu’ils sont tout à fait dans l’esprit des jeux de cartes que je faisais il y a une dizaine d’années, comme Castel, Citadelles, Aux Pierres du Dragon ou Le Collier de la Reine. Bon, je sais, ils ne sont plus disponibles, à l’exception de Citadelles que tu connais sûrement, mais si tu vois passer les autres dans une soirée, cela mérite d’être essayé.
Bonjour M. Faidutti,
Merci pour vos lumières et merci de m’avoir éclairé de votre oeil.
C’est vrai je connais Citadelles et j’ai beaucoup de plaisir à y rejouer…
J’irai voir ma ludothèque peut être qu’ils ont encore ces trésors.
Bien à vous
Il y a aussi l’excellent Colossus Arena dans le même genre mais je ne sais pas si il est toujours disponible ou alors d’occaz.
Et tu connais Libertalia?
Parce que c’est carrément le même principe, aussi. Et c’est vachement bien.
viking dit:Et tu connais Libertalia?
Parce que c'est carrément le même principe, aussi. Et c'est vachement bien.
Bonjour,
Ah mais oui !
Je n'y avais pas pensé à celui là ! Merci !
Merci pour Colossus Arena je vais regarder cela.
Chouette ce me donne déjà des idées...
Si vous en avez d'autres...