[Malédiction!]
Je me posais la question de savoir comment vos avis avaient évolué par rapport à ce jeu. Est-ce qu’il ressort souvent ? Est-ce qu’il plaît autour de vous ? Est-ce que vous vous en êtes lassés ? Est-ce que c’est une perle rare ? Est-ce que votre point de vue a changé ? Est-ce que l’extension redonne de l’intérêt ? Vous voyez le genre…
J’ai “Malédiction !”, et il ressort de temps à autres, mais pas autant que je le souhaiterais. Il est, à mon goût, excellent par ses principes et choix.
Il plaît toujours autant surtout parce qu’il est rapide, et que les stratégies sont nombreuses et principalement parce qu’il est très accessible et facile à comprendre/expliquer.
Nous en sommes pas du tout lassés,
et pour ma part, c’est une perle rare. Un Citadelles “plus” en quelque sorte.
En outre, j’ignorais qu’il existait une extension !? En régle générale, je suis contre cette façon de procéder (je l’ai déjà dit par ailleurs).
Une seule critique toutefois : ce jeu aurait pu/du sortir en version petite boite, à un prix inférieur. Au lieu de cela, l’éditeur a préféré une boite au format/prix moyens (30 euros à l’époque). Ah, le commerce !
Sentiment bizarre à propos de ce jeu de cartes, qui m’avait plutôt emballé au début, parce qu’original et bien conçu.
On a fait quelques parties et puis, difficile de dire pourquoi, je m’en suis un peu lassé. Je pense que ça vient des joueurs à qui je l’ai proposé, qui ne sont pas peut-être les plus représentatifs de ce type de jeu.
Du coup, je n’y joue plus du tout, mais j’espère le ressortir un jour, dans un autre contexte, avec d’autres.
drahcir dit:
En outre, j'ignorais qu'il existait une extension !? !
Dans la boite d'extensions Alea. Entre autre, elle permet de jouer à 6/
soze dit:drahcir dit:
En outre, j'ignorais qu'il existait une extension !? !
Dans la boite d'extensions Alea. Entre autre, elle permet de jouer à 6/
Intéressant, merci pour l'information !
Tiens d’ailleurs, existe t il la traduction en français des cartes de cette extension ?
J’ai bien la règle envoyée par un gentil Trictracien mais pas moyen de trouver une trad des cartes.
Ludism
soze dit:Ludism
Merci !