salut
vous ai t il arrives d avoir une malediction (ou maladresse) sur certain jeu
exemple pour moi =
j achete l ile interdite aujourd hui = je veux plastifier les roles et (ca n arrive jamais …) ma plastifieuse se bloque obligation de tirer et paf… 3 cartes roles pliés avec l encre qui a bavait etc = morte
je range le jeu malgré (bien enervé deja… )
et la 5 min ensuite bing… la boite est tombé de 2 m de mon etage , la boite toute cabossé…
ile interdite = o partie = tout est mort
salut,
non cela ne m’est pas encore arrivé.Bon,pour la plastifieuse,c’est pas de chance qu’elle bloque à ce moment là .pour le rangement c’est que tu n’as pas fais attention et qu’elle n’était pas stable(trop pressé peut-être)
.Mais je comprends c’est râlant
.Bon ben tu n’as plus qu’à racheter une nouvelle boite et cette fois d’y faire très mais alors très attention
.
Orcgasme dit:salut![]()
vous ai t il arrives d avoir une malediction (ou maladresse) sur certain jeu
exemple pour moi =
j achete l ile interdite aujourd hui = je veux plastifier les roles et (ca n arrive jamais ...) ma plastifieuse se bloque obligation de tirer et paf..... 3 cartes roles pliés avec l encre qui a bavait etc = morte
je range le jeu malgré (bien enervé deja....)
et la 5 min ensuite bing........... la boite est tombé de 2 m de mon etage , la boite toute cabossé............![]()
ile interdite = o partie = tout est mort
J'ai l'impression que pour toi cette île est vraiment... interdite de jeu !
Faut avouer que sur ce coup là, les éléments se sont déchainés contre toi ; à ce jour, ce genre de chose ne m'est pas -encore- arrivé...
Ma Fureur de Dracula a vu un verre de rhum-orange renversé dans sa boite (pleine de pions mais sans plateau, évidemment), et la semaine suivante, après un catapultage maladroit du plateau chargé, le contenu a atterri dans un carton de pizza - avec pizza dedans. Comme FFG, c’est du béton, avec tout ça (et une intervention au sopalin en urgence), les pions sont à peine gondolés sur les bords.
C’est bon de voir que Pierre Richard s’est mis lui aussi au jeu de société !
Ceci dit, je compatis … j’imagine assez bien le moment de solitude suivi de toute la détresse du monde les quelques instants suivants.
Une bière entière renversé sur le plateau de Fauna…et quand on a voulu prendre le plateau pour faire couler la bière on l’a penché vers le coté qui n’avait pas encore été mouillé…mais grâce au sopalin, aucune trace sur le plateau
Mon principal ennemi, c’est jusque là le thé !
Une première fois, partie de smallworld, le mug est renversé sur des pions de victoire, pas trop grave d’autant que tout le monde a des réflexes et sauvent les meubles !
Une seconde fois, Rattus. Sur les pions rats, mais avec une nappe qui absorbe une grosse quantité du liquide maudit. La nappe (blanche) à des séquelles, mais le jeu est sauf de peu !
cerkan dit:Mon principal ennemi, c'est jusque là le thé !
Ah oui, pas courant quand même...

Une innondation sur Carcassonne, une amie a renverse une cruche d’eau sur la table en presque fin de partie
Arkham qui m’a betement echappe des mains en le dechargeant une fois rentre, un coin du couvercle explose (repare avec du scotch transparent par l’interieur)
j’ai la malédiction sur Roborally,
mon cheque n est pas arrivé,
j’en ai refait un,
le colis est arrivé mais la poste indiquée n était pas la bonne sur le recu
une fois la bonne poste, elle a été inondée donc fermée un petit moment
j’ai enfin eu le jeu (en bon état)
mais, il manquait une fig (et une en double) et les marq de sauvegarde étaient en anglais
assez rapidement, le sav m’a envoyé le nécessaire
dès la seconde partie, une invitée a renversé son coca sur son set de prog (au final il gondole un peu mais ca va)
bref… j’adore roborally… et on ne joue plus avec des verres sur la table…
mrf
Ca c’est de la malédiction !
Quand on renverse 1 litre de bière sur mon Camelot et que ça me fait ni chaud ni froid, je me dis que c’est pas la loose, mais une preuve d’amitié pour le possesseur de la bouteille qui a chu
Salmanazar dit:Quand on renverse 1 litre de bière sur mon Camelot et que ça me fait ni chaud ni froid, je me dis que c'est pas la loose, mais une preuve d'amitié pour le possesseur de la bouteille qui a chu
tout en restant courtois, j'essaie de faire en sorte qu'aucun liquide ne soit poser sur la table de jeu.... Par terre, sur une autre table, etc... mais rien à coté de la surface de jeu... ca évite les accidents, les "je-suis-désolé" etc....
D’un autre côté, c’est Camelot, il se “remplace” facilement … Moi on renverserait 1 L de bière sur mon Star War’s “the quenn’s gambit”, pas sûr que je reste aussi zen …
En revanche, pour les jeux d’apéro, genre “6 qui prends”, il va de soi qu’on peut manger / boire à côté et que les dégâts sont un risque que je prends bien volontiers. (Je touche du bois : aucun dégât jusqu’à présent).
Pour les verres, j’ai trouvé un truc que je me permets de vous conseiller : les verres à whisky. C’est pas très haut, avec une base large et bien plate. Pour les renverser ceux-là, il faut le faire exprès
Un verre de bière sur le Fantasy pub d’un pote.
C’est encore plus roleplay, quand on ouvre le jeu on a l’odeur de la taverne…
La solution pour éviter la chute de boisson: les verres Culbuto !
Utilisé sur les bateaux pour éviter que les verres ne se renversent ! J’ai testé, c’est très efficace !
Apres 9 mois d’attentes et d’apparement multiples envois de la part de Matagot, je n’ai toujours pas recu mes figurines de Cyclades…
J’ai fini par en acheter un autre exemplaire.
Peut etre pas une malédiction, mais définitivement une intervention d’Hades ou de Zeus quelque part…
Ici ce serait plutôt la vue du bitonio en bois de jungle speed.
on ne compte plus au fur et a mesure des parties les verres cassés, une vitrine défoncée, un pied de table qui a cédé, une poignée d’armoire envolée, et ah oui … Deux doigts bien bien foulés á la dernière partie …
En même temps avec un jeu pareil on l’a bien cherché
… Un record de statistique maudite d’être assassiné á Citadelle çá compte ?
( Comptage á l’appui : A chaque partie, je me fais assassiner plus de deux fois sur trois, même si je prends mon rôle au hasard !! Autant vous dire á quel point je me sens maudit par ce jeu )