[Maléfices]

[Maléfices 3ème édition]

Salut à tous,

Je crée ce sujet pour pouvoir compiler les données anciennes ou nouvelles (qui sait) sur Maléfices qui pourraient apparaître dans un futur plus ou moins proche et incertain.

En ces temps de crowdfunding rolistique rien n’est moins sûr qu’une nouvelle édition annoncée, le web est rempli de pages faisant office de déclaration d’intention. Et les intentions ma bonne dame ça ne coute rien.
Cela étant dit.

Voici quelques liens:

Nouvelle édition de Maléfices aux éditions Arkham Asylum 2016
Le site officiel, des Editions du Club Pythagore est maintenant down maléfices.com
La page wikipédia de Maléfices wikipédia
La page du GROG de Maléfices
La page de jdrp dédiée à Maléfices
La page de la scénariothèque dédiée à Maléfices

Voilà pour l’essentiel.

n’hésitez pas à ajouter les liens pertinent.

minedeplomb dit :Salut à tous,

Je crée ce sujet pour pouvoir compiler les données anciennes ou nouvelles (qui sait) sur Maléfices qui pourraient apparaître dans un futur plus ou moins proche et incertain.

En ces temps de crowdfunding rolistique rien n'est moins sûr qu'une nouvelle édition annonçée, le web est rempli de pages faisant office de déclaration d'intention. Et les intentions ma bonne dame ça ne coute rien.
Cela étant dit.

Voici quelques liens:

Nouvelle édition de Maléfices aux éditions Arkham Asylum 2016
Le site officiel, des Editions du Club Pythagore est maintenant down maléfices.com
La page wikipédia de Maléfices wikipédia
La page du GROG de Maléfices
La page de jdrp dédiée à Maléfices
La page de la scénariothèque dediée à Maléfices

Voilà pour l'essentiel.

n'hésitez pas à ajouter les liens pertinent.
xvcvxdd

Ça fait juste 18 mois que ça a été annoncé. Et depuis, pas la moindre nouvelle…
Sans doute qu’ils préparent tout avant la campagne (pour ne pas tomber sans le syndrome “Pavillon Noir 2e Ed”.
Mais ça fait long…

Jiheffe dit :Ça fait juste 18 mois que ça a été annoncé. Et depuis, pas la moindre nouvelle...
Sans doute qu'ils préparent tout avant la campagne (pour ne pas tomber sans le syndrome "Pavillon Noir 2e Ed".
Mais ça fait long...

Salut Jiheffe,

Et bravo pour ton avatar, Je dit "NI" avec toi, mais prends garde au lapin-garou.

Il y a 30 ans quand un projet était annoncé dans Casus, on pouvait le trouver en boutique le jour de la sortie du magazine. Maintenant quand un jdr est annoncé, c'est pour faire de la pub pour son financement participatif...

Enfin cela dit et pour en revenir à nos moutons, nos amis de Arkham Asylum n'en sont plus à leur coup d'essai. Mais cela n'empêche pas Maléfice d'être un projet annoncé en 2016, qui n'as jamais été actualisé depuis. C'est dommage parce qu'au lieu de faire le buzz sur le net ça ressemble de plus en plus à la réédition tant annoncée de Full Métal Planète (annoncée un 1er avril).

Le charme de Maléfices était d’être un jeu simple et léger. avec un petit parfum de souffre et surtout des scénario vraiment particuliers.

La deuxième version devenait déjà moins légère à mon goût.

Alors je ne suis pas pressé de voir une 3ème version surtout si c’est pour faire gonfler le jeu comme c’est la mode depuis pal mal de temps.

Franchement je ne vois pas bien ce que l’on peut modifier sans trahir l’esprit d’origine.

Prince-Baron dit :Le charme de Maléfices était d'être un jeu simple et léger. avec un petit parfum de souffre et surtout des scénario vraiment particuliers.
La deuxième version devenait déjà moins légère à mon goût.
Alors je ne suis pas pressé de voir une 3ème version surtout si c'est pour faire gonfler le jeu comme c'est la mode depuis pal mal de temps.
Franchement je ne vois pas bien ce que l'on peut modifier sans trahir l'esprit d'origine.

Je dois dire que je partage cette inquiétude / curiosité, la deuxième version a déçu pas mal de monde, la troisième a déjà du mal à sortir...

La nouvelle version est enfin annoncée !!!

La campagne est lancée sur Ulule.

http://fr.ulule.com/malefices/

Et elle marche plutôt bien. :slight_smile:

Oui, déjà + de 45 000 € récoltés et 7 paliers de récompenses débloqués !

Et il reste encore 8 jours. blush

Les 55000 euros ont été franchie, il reste encore 3 petits jours pour vous décider et faire tomber le dernier palier.

C’est monté calmement, mais sûrement.
Campagne bien menée.

Le taux de souffre a atteint les 386%, pas mal l’ancêtre !
Bon, un an pour trouver les joueurs, ça sera pas de trop.

Bonjour à tous,

Je découvre fort tardivement l’annonce de cette réédition…et de justesse la fin de la campagne de souscription.
En me renseignant, je viens néanmoins de lire un message de l’éditeur annonçant que les retardataires pourraient s’inscrire à l’occasion de l’ouverture du PM.
Si les souscripteurs présents sur le sujet pouvaient donner l’information de la date d’ouverture du PM lorsqu’ils la connaîtront ce serait très sympa.

Merci beaucoup les gens.

JudasNanas dit :Bonjour à tous,

Je découvre fort tardivement l'annonce de cette réédition...et de justesse la fin de la campagne de souscription.
En me renseignant, je viens néanmoins de lire un message de l'éditeur annonçant que les retardataires pourraient s'inscrire à l'occasion de l'ouverture du PM.
Si les souscripteurs présents sur le sujet pouvaient donner l'information de la date d'ouverture du PM lorsqu'ils la connaîtront ce serait très sympa.

Merci beaucoup les gens.

Promis ! (que j'essaye de m'en souvenir, pas que j'y arriverais)

PS : Fallait juste que je poste un truc pour être sûr de me rappeler

Bon, c’est pas pour annoncer l’ouverture du PM, mais pour une triste nouvelle, en provenance d’Arkhane Asylum (confirmée sur le site des éditions Black Book).

Alors que le jeu de rôle qui sent le souffre va connaître une nouvelle réédition, son papa, Michel Gaudo, vient de nous quitter. 

Sincères remerciements pour les heures de plaisirs ludiques qu’il a pu procurer, à moi et à d’autres, et pour celles à venir.

Oui, RIP Michel, jolie figure du milieu qui envoyait tout le monde péter :wink:

J’ai déja entendu cela, en effet.
Du coup, j’espère qu’il en fera de même avec la grande faucheuse, ça lui fera un peu les pieds, à celle-la !

Je reviens aux nouvelles concernant l’ouverture du pledge manager, toujours pas de date annoncée (ou alors je l’ai ratée…?)? Sur Ulule j’ai lu une demande en ce sens mais point vu de réponse…

Non, pas de nouvelles.
Livraison toujours prévue pour novembre, une news de temps en temps sur l’avancée du projet, mais pas de date de pm en vue.