[Maléfices]

Dantrac dit :Merci pour l'info.

Une petite notification au cas où tu serais toujours interressé.

Mr le Néophyte dit :
JudasNanas dit :Merci, je n ouvre donc qu'un oeil pour le moment il faudra donc patienter pour les croissants, que je n'envisage pas autrement que pur beurre, cela va sans dire.

DRIIiNG DRIIING DRIIING !

Ça y est, Pledge Manager et donc Late Pledge ouverts sur le site d'Arkhane Asylum.
Les paliers débloqués ne sont malheureusement pas gratuits pour le Late Pledge, mais disponibles en add-on payants.
Afin d'épargner ton portefeuille, je renonce donc aux croissants (d'autant plus que je songe à adhérer à la Secte des Pains aux Raisins Tristement Delaissés).

Oui?! Qu'est-ce qui se passe? 
Merci.
Vérification faite, et si je comprends bien, j'ai donc simplement accès à une pré-commande de ce que l'on pourra trouver en boutique, sans les avantages de la campagne participative. Aucune amertume de ma part, simple constat. mais qui me fait considérer à deux fois l'intérêt d'un achat anticipé, du coup.
Pour les experts, que faudrait-il ajouter d'immanquable au pack de base (65 euros)?

Un seul bénéfice en passant par le Late pledge : le prix est réduit par rapport au futur prix en boutique (de combien, aucune idée).

​​​​Pour le reste, rien d’immanquable amha (plutôt du sympathique gadget), excepté les livrets de scénario.
Les enquêtes maleficieuses, ce sont 2 scénarios inédits, difficile de savoir quoi en penser.

Les enquêtes du Club Pythagore, ce sont des réécritures de 2 scenari que j’ai masterisé il y a … heu… fort longtemps.
“Une étrange maison de poupée” est à Maléfices ce que “La maison hantée” est à l’AdC, j’en garde un super souvenir.
C’était l’un des deux scenari de la boîte de base de la première édition.

“Le drame de la rue des Récollets”, là mes souvenirs sont plus confus, c’était le premier scénario publié en livret unique.
Il était assez court, assez classique, mais bien représentatif de l’esprit “Maléfices”, et très chouette quand même il me semble.
D’autres scenari qui ont suivi étaient bien plus originaux, j’espère les voir ressurgir dans les futures publications.

Je pencherais en priorité pour l’achat de celui-ci, et s’il n’était pas dans les paliers, j’aurais sans doute également craqué pour le second livret (les enquêtes inédites).

Mr le Néophyte dit :
Dantrac dit :Merci pour l'info.

Une petite notification au cas où tu serais toujours interressé.


Re-merci!
j'ai failli louper une nouvelle fois.

Dantrac dit :
Mr le Néophyte dit :
Dantrac dit :Merci pour l'info.

Une petite notification au cas où tu serais toujours interressé.


Re-merci!
j'ai failli louper une nouvelle fois.

De rien !

C’est-y pas du bel ouvrage, tout ça ?



Oui on l’avait presque oublié, mais ça avance et on devrait sentir comme une odeur de soufre au début de l’an de grâce 2021, d’après AAP.
Alors chut…


(Illustrations d’Yvan Villeneuve pour Le drame de la rue des Récollets et Une étrange maison de poupée)
​​​​

C’est loin, mais c’est beau.

Je copie-colle la courte news d’AAP :

Maléfices: en relecture finale. Début de l’impression en octobre 2021, livraison en janvier/février 2022.

La malédiction serait-elle levée ?

Le soleil poudroie et l’herbe verdoie, soeur Anne.

Du coup c’est moins loin, mais c’est toujours aussi beau…

Ça fait envie, en tout cas.

Heureusement que c’est beau et que ça fait envie, parce que ça fait 3 ans ce mois-ci que le crowdfunding a été bouclé.
C’est plus l’herbe qui verdoie, c’est soeur Anne elle-même .

Mais c’est pas grave, la qualité sera là (j’en sais rien en fait, c’est histoire de dire).

J’ai perdu ce jeu 2 fois :frowning:
La première fois parce je l’avais acheté et je l’ai perdu lors d’un déménagement.
La deuxième fois parce que toutes les docs concernant ce jeu avait été mis en libre téléchargement sur le net par leurs auteurs et que du jour au lendemain, à l’annonce de la réédition tout à disparu (comme quoi quand on trouve quelque chose d’intéressant sur internet il faut le récupérer tout de suite même si on n’a pas l’intention de l’utiliser de suite.

Je trouve effectivement fort dommage que tout ce matériel ait été retirer, parce que je ne pense pas que cela aurait nuit à la bonne marche de la campagne.

Résultat, le jeu a près de 3 ans de retards à les joueur qui auraient pu s’y intéresser en attendant sont privés de ce superbe jeu.

C’est bien dommage.

Il n’a pas 3 ans de retard. Même pendant la campagne, ils ont été très clairs avec des dates dites spéculatives. Et il y a eu le COVID.

Nous prévoyons de livrer l’intégralité des éléments de cette campagne aux alentours de Novembre 2019. Cette date estimative sera précisée avec l’avancée du projet et pourra être modifiée en fonction des contraintes du projet.


Il a peut-être deux ans de décalage. Alors, oui, c’est gênant, mais AAP se rattrape bien sur sa roadmap et ce n’est pas comme si on n’avait rien à jouer entre temps.
Moi je préfère qu’ils prennent deux ans de plus si j’ai un produit qui envoie du bois.

Je ne vois rien de dommage. Le Dommage ce serait que ça ne sorte jamais.
Le dommage c’est s’il y était sorti il y a 2 ans, aurait-il un succès différent en boutique ? Personne ne le saura.

A l’époque de sa 1ère sortie Maléfices avait été particulier car:

- un des rares jdrs français
- un des 1er sur cette époque
- un des 1er axé enquêtes plus que combat
- un des 1er à "utiliser " des cartes de Tarot


Mais aujourd’hui qu’est ce que Maléfices a  pour sortir du lot? ( a part la nostalgie)

Cette fois, c’est bon. C’est proche et c’est encore plus beau.

Oui, c’est cool.
D’ailleurs, c"est tellement proche que je l’ai reçu chez moi vendredi matin, mais comme je n’y suis pas avant ce soir…

En attendant Gaudo…

Pensée pleine de respect pour Michel Gaudo, disparu il y a 4 ans déjà.

Il aurait aimé voir son jeu sous cette nouvelle version.

D’un autre côté, j’aurai préféré qu’ils réeditent le Calvaire de Diane et la suite qui n’est jamais parue :wink:

Je n’en avais jamais entendu parler.
A priori, il n’y avait pas que son JDR qui sentait le soufre… et je saurai me contenter de ce dernier !

N’ayant acquis que le livre de base, si certains veulent bien faire un retour sur les différents scénarios proposés dans cette nouvelle édition, je suis preneur de leur avis, impressions.