###Qui suis-je ?
Je suis enseignant et anciennement graphiste. J’ai inventé mes premiers jeux pour les élèves (Araksey, Chronozones, Dreamcatcher) puis j’en ai fait fabriquer quelques exemplaires que j’ai vendu lors de salons du jeu en tant qu’auteur indépendant. Je suis bien-sûr à la recherche d’un éditeur mais le format matériel de mes jeux correspond peu au standard de rentabilité…
###À propos du jeu Malencontrée.
Malencontrée est un jeu familial fabriqué en France (Ardèche) avec des matériaux de qualité. Les règles ont été conçues pour autoriser différents modes de jeu (solo, multi, coop), garder le suspens jusqu’à la fin et offrir également une grande rejouabilité.
Durée : 15-30 minutes
Nombre de joueurs : 1 à 4
Matériaux : cartes pelliculées, tuiles PVC, dragon et potions en résine, meeples en bois.
###Les règles en version « express »
Un dragon
sème le trouble dans les 9 contrées du pays des contes et risque à chaque tour de jeu, d’en réduire une en cendres. Les joueurs incarnent donc des magiciens dont l’objectif sera de vaincre le maudit saurien.
Mais avant de pouvoir lancer l’assaut libérateur, il faut être « boosté » par 6 potions
aux pouvoirs incroyablement magiques. Et pour les obtenir, il y a 3 manières :
-
Les concocter grâce à des ingrédients étranges que l’on va collecter.
-
Défier et battre un autre joueur afin de copier l’une des potions déjà en sa possession.
-
Se faire aider par les habitants du pays des contes (Blanche-Neige, Ogre, Prince, Loup…)
Il existe 6 actions disponibles (se déplacer, récolter…) et à chaque tour, il faudra utiliser 2 d’entre elles. On pourra également effectuer de surprenants combos grâce aux personnages et objets magiques afin de déstabiliser ses concurrents. Enfin, les potions donnent des pouvoirs permanents bien utiles (vitesse, chance…)
###Le développement et les tests