[Malencontrée] - Financement ULULE

Bonjour,

ancien graphiste et actuellement enseignant, j’invente des jeux de société depuis quelques années. Je lance aujourd’hui une campagne de pré-commande sur le site participatif français “Ulule”.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page pour soutenir ce projet 100% français, sans IA, original (30 exemplaires) et livré avant Noël.

Merci d’avance.

Morgan

Suivez le lien ULULE par ici > Malencontrée - Ulule
mlc_bandeautitre2

Bonjour !

Tout d’abord, bienvenue ici et bravo pour ce projet bien abouti (ne reste que les pré-ventes à effectuer :grin: ).

Pourrait-on en savoir un petit peu plus sur la mécanique, le déroulement d’un tour / d’une partie ? Généralement, un extrait de partie filmé est apprécié mais un petit peu de texte ne fait pas peur.

Enfin, je viens avec mes questions habituelles (enfin ma, le thème IA étant déjà traité) : où sont produites ces jolies boîtes pleines de beau matériel ? :slightly_smiling_face:

Salut,

La vidéo sur Ulule en haut de la page n’est pas un trailer mais bien une explication.

Oh le boulet, je n’avais pas vu la petite flèche bleue cliquable pour lancer la vidéo !

Mes plates excuses @morgan

La mécanique est sympathique, j’apprécie le côté coopératif mais où l’on peut un peu se taquiner.

Si j’ai bien compris, les joueurs fixent librement le nombre à atteindre en début de partie pour réaliser une potion ? On peut également définir un nombre différent pour chaque potion ? La condition de victoire, c’est qu’un joueur ait réalisé toutes les potions ou que la mise en commun des potions de chaque joueur complète la liste ?

(Je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps)

Bonjour, pas de problème. En effet, je n’ai pas les compétences pour créer des vidéos de présentation “fun” et j’ai dû me contenter de ma vidéo de règles.

Effectivement, le nombre qui permet de créer les potions se définit entre joueurs avant le début de la partie. Tout dépend du niveau de calcul mental de chacun. Je conseille d’y aller doucement avec des nomrbes entre 10 et 20. Mais en mode solo ou coopératif, on peut se lancer un défi avec des nombres plus difficile à atteindre.

Pour des raisons de simplicité de jeu, un seul nombre permettra d’obtenir n’importe quelle potion de son choix. La condition de victoire est de tuer le dragon. Il faut donc avoir les 6 potions en sa possession pour pouvoir attaquer le dragon “action DEFIER”. Le défi se déroule comme entre joueurs. Si le dragon gagne, le tour continue normalement et le joueur devra retenter sa chance au tour suivant. S’il gagne, victoire et fin de partie.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. Je vais essayer de faire un post plus détaillé et engageant.

Morgan

Oui en effet, pas d’IA. Je suis l’auteur et l’illustrateur. Pour l’anecdote, j’ai beaucoup dessiné pendant le confinement Covid. :slight_smile: Les impressions papier/pvc sont faites sur Annonay par l’entreprise Baylon-Villars. Quand aux objets 3D (dragon et potions) c’est le Fablab d’Annonay (Anozerlab) qui s’en est chargé. Grand merci à eux car nous avons pu faire des potions bicolores et transparentes.

###Qui suis-je ?

Je suis enseignant et anciennement graphiste. J’ai inventé mes premiers jeux pour les élèves (Araksey, Chronozones, Dreamcatcher) puis j’en ai fait fabriquer quelques exemplaires que j’ai vendu lors de salons du jeu en tant qu’auteur indépendant. Je suis bien-sûr à la recherche d’un éditeur mais le format matériel de mes jeux correspond peu au standard de rentabilité…

###À propos du jeu Malencontrée.

Malencontrée est un jeu familial fabriqué en France (Ardèche) avec des matériaux de qualité. Les règles ont été conçues pour autoriser différents modes de jeu (solo, multi, coop), garder le suspens jusqu’à la fin et offrir également une grande rejouabilité.

Durée : 15-30 minutes
Nombre de joueurs : 1 à 4
Age : dès 7 ans

Matériaux : cartes pelliculées, tuiles PVC, dragon et potions en résine, meeples en bois.

###Les règles en version « express »

Un dragon :t_rex: sème le trouble dans les 9 contrées du pays des contes et risque à chaque tour de jeu, d’en réduire une en cendres. Les joueurs incarnent donc des magiciens dont l’objectif sera de vaincre le maudit saurien.

Mais avant de pouvoir lancer l’assaut libérateur, il faut être « boosté » par 6 potions :boom: aux pouvoirs incroyablement magiques. Et pour les obtenir, il y a 3 manières :

  1. Les concocter grâce à des ingrédients étranges que l’on va collecter.

  2. Défier et battre un autre joueur afin de copier l’une des potions déjà en sa possession.

  3. Se faire aider par les habitants du pays des contes (Blanche-Neige, Ogre, Prince, Loup…)

Il existe 6 actions disponibles (se déplacer, récolter…) et à chaque tour, il faudra utiliser 2 d’entre elles. On pourra également effectuer de surprenants combos grâce aux personnages et objets magiques afin de déstabiliser ses concurrents. Enfin, les potions donnent des pouvoirs permanents bien utiles (vitesse, chance…)

###Le développement et les tests

Le projet a déjà 3 ans et a été testé par des dizaines de joueurs dans des associations ou des salons du jeu. Il a été ajusté au mieux pour une prise en main rapide et un bon équilibrage.

Il a été présenté à des éditeurs qui ont adoré mais qui, pour des raisons de coût, ne souhaitaient pas se risquer à porter le jeu.

Le graphisme, à la fois sobre, coloré et d’un humour décalé a nécessité de longs heures de travail mais aussi beaucoup de plaisir.

###La fabrication

Les 30 premiers exemplaires seront livrés avant Noël. C’est 100 % garanti !

Je ferai un dessin et une dédicace dans la boîte à tous ceux et toutes celles qui en feront la demande.

La marge étant très faible, il n’y aura pas de vente en boutique.

Par contre, vous aurez un produit collector de grande qualité. Bref, un jeu que vos amis n’auront pas déjà dans leur ludothèque ! :stuck_out_tongue:

###La campagne de précommande

C’est par ici >> Malencontrée - Ulule

Si vous habitez dans les environs de Salaise-sur-Sanne (38), pensez à venir à la fête du jeu qui a lieue ce week-end. Vous pourrez y tester Malencontrée. Je serai là pour vous expliquer les règles. :grin: