###Qui suis-je ?
Je suis enseignant et anciennement graphiste. J’ai inventé mes premiers jeux pour les élèves (Araksey, Chronozones, Dreamcatcher) puis j’en ai fait fabriquer quelques exemplaires que j’ai vendu lors de salons du jeu en tant qu’auteur indépendant. Je suis bien-sûr à la recherche d’un éditeur mais le format matériel de mes jeux correspond peu au standard de rentabilité…
###À propos du jeu Malencontrée.
Malencontrée est un jeu familial fabriqué en France (Ardèche) avec des matériaux de qualité. Les règles ont été conçues pour autoriser différents modes de jeu (solo, multi, coop), garder le suspens jusqu’à la fin et offrir également une grande rejouabilité.
Durée : 15-30 minutes
Nombre de joueurs : 1 à 4
Matériaux : cartes pelliculées, tuiles PVC, dragon et potions en résine, meeples en bois.
###Les règles en version « express »
Un dragon
sème le trouble dans les 9 contrées du pays des contes et risque à chaque tour de jeu, d’en réduire une en cendres. Les joueurs incarnent donc des magiciens dont l’objectif sera de vaincre le maudit saurien.
Mais avant de pouvoir lancer l’assaut libérateur, il faut être « boosté » par 6 potions
aux pouvoirs incroyablement magiques. Et pour les obtenir, il y a 3 manières :
-
Les concocter grâce à des ingrédients étranges que l’on va collecter.
-
Défier et battre un autre joueur afin de copier l’une des potions déjà en sa possession.
-
Se faire aider par les habitants du pays des contes (Blanche-Neige, Ogre, Prince, Loup…)
Il existe 6 actions disponibles (se déplacer, récolter…) et à chaque tour, il faudra utiliser 2 d’entre elles. On pourra également effectuer de surprenants combos grâce aux personnages et objets magiques afin de déstabiliser ses concurrents. Enfin, les potions donnent des pouvoirs permanents bien utiles (vitesse, chance…)
###Le développement et les tests
Le projet a déjà 3 ans et a été testé par des dizaines de joueurs dans des associations ou des salons du jeu. Il a été ajusté au mieux pour une prise en main rapide et un bon équilibrage.
Il a été présenté à des éditeurs qui ont adoré mais qui, pour des raisons de coût, ne souhaitaient pas se risquer à porter le jeu.
Le graphisme, à la fois sobre, coloré et d’un humour décalé a nécessité de longs heures de travail mais aussi beaucoup de plaisir.
###La fabrication
Les 30 premiers exemplaires seront livrés avant Noël. C’est 100 % garanti !
Je ferai un dessin et une dédicace dans la boîte à tous ceux et toutes celles qui en feront la demande.
La marge étant très faible, il n’y aura pas de vente en boutique.
Par contre, vous aurez un produit collector de grande qualité. Bref, un jeu que vos amis n’auront pas déjà dans leur ludothèque ! 
###La campagne de précommande
C’est par ici >> Malencontrée - Ulule