mamba

[Mamba]

comme c'est un sujet à la mode ...

je peux vous demander si vous preferez l'ancien ou le nouveau format de boite

Ivy m'a dit qu'il existait:
"il y a les premières boîtes, qui sont des tubes blancs avec idéogramme japonais. platô vinyl roulé, blanc et beige, 9x9, pièces en bois.

la nouvelle boîte : vert kaki, platô en 9x9 et retourné en 11x11, carton, mambiz rouge et noir en carton épais. "

merci

domph127 dit:comme c'est un sujet à la mode ...
je peux vous demander si vous preferez l'ancien ou le nouveau format de boite
Ivy m'a dit qu'il existait:
"il y a les premières boîtes, qui sont des tubes blancs avec idéogramme japonais. platô vinyl roulé, blanc et beige, 9x9, pièces en bois.
la nouvelle boîte : vert kaki, platô en 9x9 et retourné en 11x11, carton, mambiz rouge et noir en carton épais. "
merci

J'ai personnellement une petite préférence pour la première version, mais force est de constater que la deuxième attire bien plus les joueurs de manière générale (parce que c'est plus "mignon").

je connais le vieux uniquement par photo et description et je préfère le nouveau :
plus mignon, plus coloré, plus joli.
plus pratique (à ranger).

Je préfère de très très loin la deuxième, plus sympa à mon avis au niveau couleurs, plus facile à "lire" (mambiz rouges et noir sur fond vert clair) et plus pratique à ranger (petite boîte carrée avec plateau plié en 4 au lieu de grand tube avec plateau roulé).

Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure je suis influencé par mon expérience déséquilibrée :

J'ai juste vu une fois la 1ère version chez AirV.

J'ai la deuxième chez moi et j'ai passé des heures et des heures à jouer sur le web avec l'interface au look de la deuxième.

La première version est surtout peu pratique pour le rangement :twisted:

Je préfère la deuxième version aussi et surtout parce que l'on peut jouer en 11x11 avec.

La première a le charme d'une version traditionnelle dont le vynil était sérigraphié par un artisan sérigraphiste parisien habitué à faire les plateaux vinyls d'echecs ou de go... et des pièces en bois découpées et gravées au laser. Pour le reste, elle est imposante :lol:

Il y a eu une autre version (plus petite série) avec des tubes en carton gris et un vinyl noir & blanc.

Et puis une proto d'origine qui est une table de 60Kg scultée au Bénin, joli mais pas facile à déplacer :D

a+ cb

Je n'ai joué qu'une fois au mamba première version, mais je me rappelle que quand j'ai vu la seconde version, je me suis dit : "c'est plus joli" :D

MrOrange dit:La première version est surtout peu pratique pour le rangement :twisted:

C'est surtout ça le problème effectivement !!
Zoosim était vendu sous le même format au début.
C'est une question de coùt de production ?
Une boite cylindrique coùte moins cher qu'une boite carré ou rectangulaire plus classique ?

La version cylindrique était artisanale (150-200 ex), réalisé via des tubes blancs classiques sur lesquels était apposé un autocollant avec le visuel du jeu.

La deuxième version a été fabriquée à 5000ex donc avec une boite spécialement conçue pour le jeu.

Guillaume Montiage dit:C'est une question de coùt de production ?
Une boite cylindrique coùte moins cher qu'une boite carré ou rectangulaire plus classique ?

perso je préfère la première version, euh... par "sentimentalité" :roll: , ce tube impossible à ranger et à transporter, dans lequel on peut cacher plein de trucs, et les pièces en bois ;)

mais à jouer, je préfère largement la seconde version !!!
en fait, après avoir bcp joué sur la première, puis sur la seconde. un jour, je suis revenue à la première, ben je me suis presque ennuyée :roll:
pour jouer domph : la 2e, qui est aussi très belle ! :D

JJL dit:Par contre, je ne sais pas dans quelle mesure je suis influencé par mon expérience déséquilibrée :
J'ai juste vu une fois la 1ère version chez AirV.

Tu es très influencé, en fait la première version est très jolie. Si tu veux je veux bien te l'échanger contre la deuxième :wink: .

Vu le nombre d'exemplaire, je dirai plutôt que la première version est une version collector !!

La seconde me semble plus pratique du fait du format de la boite, des couleurs et du plateau "réversible".

merci beaucoup ... :lol:
j'ai maintenant une bonne idée du sujet