[Mamba]
Bonjour,
J’ai une partie de Mamba en cours et je tombe sur un os au niveau des confrontations… deux lignes de Mambas se sont “croisées” c’est à dire que des Mambas adverses se sont rabattus derrière un de mes alignements “verticaux” de 2 mambiz… y-a-til confrontation quand deux alignements se tournent le dos ?
Explication graphique (tentative)
situation:
w _ m
w _ w
w _ m
coup 1
w _ m
_ _ w
w w m
transformation
w _ m
_ _ w
w w w
Les 2 w alignés verticalement transforment ils le m sachant bien sûr que les w sont les pions adverses si je regarde le plateau: ils “déscendent” vers le bas de l’écran…
Oui, tout alignement en supériorité numérique transforme les pions adverses dans le prolongement direct (que ce soit à ton tour ou non, et que cela concerne tes pièces ou non).
Merci, même si la réponse n’est pas à mon avantage sur la partie
D’ailleurs je m’aperçois que je me suis trompé de forum pour poster, déolé pour ça
yep, ça y est, j’ai pigé le graphique
je confirme ce que dit rody (les transformations se font en chaîne, c’est normal).
très joli coup, bravo (à ce lui qui l’a fait, hihi !)
J’ai bien compris que les transformations se faisaient en chaine, mais j’étais pas sûr que des pièces dos à dos se transformaient aussi; enfin maintenant c’est sûr, et j’ai perdu en plus… un leçon que je n’oublierai pas… “Si tu sais c’est comme la fois où j’ai posté sur trictrac et j’avais perdu”