[Mamba] Confrontation "de dos"

[Mamba]

Bonjour,
J’ai une partie de Mamba en cours et je tombe sur un os au niveau des confrontations… deux lignes de Mambas se sont “croisées” c’est à dire que des Mambas adverses se sont rabattus derrière un de mes alignements “verticaux” de 2 mambiz… y-a-til confrontation quand deux alignements se tournent le dos ?

Explication graphique (tentative)
situation:
w _ m
w _ w
w _ m

coup 1
w _ m
_ _ w
w w m

transformation
w _ m
_ _ w
w w w

Les 2 w alignés verticalement transforment ils le m sachant bien sûr que les w sont les pions adverses si je regarde le plateau: ils “déscendent” vers le bas de l’écran…

Oui, tout alignement en supériorité numérique transforme les pions adverses dans le prolongement direct (que ce soit à ton tour ou non, et que cela concerne tes pièces ou non).

Merci, même si la réponse n’est pas à mon avantage sur la partie :wink:
D’ailleurs je m’aperçois que je me suis trompé de forum pour poster, déolé pour ça :oops:

yep, ça y est, j’ai pigé le graphique :roll:

je confirme ce que dit rody 8) (les transformations se font en chaîne, c’est normal).

très joli coup, bravo (à ce lui qui l’a fait, hihi !) :)

J’ai bien compris que les transformations se faisaient en chaine, mais j’étais pas sûr que des pièces dos à dos se transformaient aussi; enfin maintenant c’est sûr, et j’ai perdu en plus… un leçon que je n’oublierai pas… “Si tu sais c’est comme la fois où j’ai posté sur trictrac et j’avais perdu” :wink: