[Mamba]
le but est qu il ne reste que 4 pions a l adversaire
mais la partie se finit elle dès qu un joueur n a plus que 4 pions, c est a dire que cela peut tres bien arriver en milieu de tour apres la transformation en faveur du joueur actif mais avant celle du joueur passif.
Ou bien faut il prendre en compte le nombre de pions a la fin du tour ?
briquerouge dit:le but est qu il ne reste que 4 pions a l adversairePour moi, un joueur a perdu s'il possède 4 mambiz ou moins au début de son tour.
mais la partie se finit elle dès qu un joueur n a plus que 4 pions, c est a dire que cela peut tres bien arriver en milieu de tour apres la transformation en faveur du joueur actif mais avant celle du joueur passif.
Ou bien faut il prendre en compte le nombre de pions a la fin du tour ?
La procédure nécessaire pour obtenir la position au début du tour du prochain joueur, après un déplacement, reste sans incidence sur le résultat d'une partie.
La règle qui prévoit de retourner des pièces en faveur du joueur actif, puis de les replacer dans leur position initiale dans certaines situations n'existe que pour aider à une bonne exécution de ces actions : il faut donc considérer que ces pièces n'ont jamais été réellement retournées.
Nota : suite à la remarque pertinente d'ivy, j'ai corrigé les imprécisions de mon texte (modifications en italiques)
Diamant dit:Pour moi, un joueur a perdu s'il possède moins de 4 mambas au début de son tour.
je confirme les dires de diamant, et je précise : pas moins de 4 mambiz, une somme égale ou inférieure à 4 !
ça veut dire effectivement que la partie peut s'arrêter en cours de route (bon en général, on finit les transfo, on termine le mouvement quoi
bon jeu
merci pour vos reponses ![]()