[Mamba] Ordre des transformations

[Mamba]

J’ai emmener Mamba pendant les vacances et on est tombé sur un truc qui m’etais jamais arrivé.

Que ce passe t’il quand un joueur deplace un mambiz dans une position ou il se fait prendre, mais qui lui permet de prendre dans une autre direction.

Merci d’avance pour les reponses.

Agartha

Je ne vois pas où est le problème, sinon que c’est un coup de mauvais joueur.

Un bon joueur déplace un mambiz dans une position qui lui permet de prendre, mais se fait ensuite prendre dans l’autre direction.

J’ai l’impression qu’on parle de la meme chose.
Imaginons qu’en jouant un mabiz, tu le place en position pour prendre une ligne de ton adversaire mais que ton deplacement te mets en position d’etre pris par un ligne orthogonale, dans qu’elle ordre on fait les choses

Pareil si en cours de trnasformation un mabiz se fait reprendre transversalement, a quelle moment on le fait ??

Agartha

Les transformations en faveur du joueur à l’origine de l’action sont prioritaires, ensuite on fait celle de son adversaire. Ici, tu fais d’abord ta transformation et ensuite celle de ton adversaire.

Par ailleurs, on réalise les transformations par rapport au point d’arrivée du mambiz avant de voir si le déplacement a eu un impact sur son point de départ.

Si on a un alignement en “défense” (du genre 3 contre 3) et que l’on prend un des mambiz pour aller faire une transfo ailleurs, on peut se retrouver à 2 contre 3 et donc perdre les pièces de son alignement de départ.

Qui va à la chasse, perd sa place 8)

a+ cb

agartha dit:J’ai l’impression qu’on parle de la meme chose.
Imaginons qu’en jouant un mabiz, tu le place en position pour prendre une ligne de ton adversaire mais que ton deplacement te mets en position d’etre pris par un ligne orthogonale, dans qu’elle ordre on fait les choses
Pareil si en cours de trnasformation un mabiz se fait reprendre transversalement, a quelle moment on le fait ??
Agartha

Merci pour le reponse Christophe mais on fait toutes les transformations a la suite puis on passe au transformations de l’autre joueurs ou alors on regarde Mambiz par Mambiz.

Et a quelle moment on regarde dans ton exemple le "qui va a la chasse perd sa place " avant ou apres les tranformations engendre par le mabiz qui est partie ?

En fait je suis assez confu mais c’est un probleme de timing que j’ai :roll:

Agartha

Tu fais d’abord toutes tes transformations. C’est important, cette initiative dans les enchaînements est un avantage pour l’attaquant non négligeable. C’est en s’appuyant sur ce principe que l’on peut remettre en question des positions adverses même solides.

Il faut simplement se dire, je fais toutes les transformations en ma faveur (ou que ce soit sur le plateau) ensuite toutes celle de l’aversaire jusqu’à revenir à un équilibre. La seule “exception” c’est la mort, la surpopulation passe avant la transformation, on la réalise immédiatement quand elle se présente.

cf règles et exemple : http://www.mambagame.com/start.php?p=re … ont&lng=FR

cb

agartha dit:Merci pour le reponse Christophe mais on fait toutes les transformations a la suite puis on passe au transformations de l’autre joueurs ou alors on regarde Mambiz par Mambiz.
Et a quelle moment on regarde dans ton exemple le "qui va a la chasse perd sa place " avant ou apres les tranformations engendre par le mabiz qui est partie ?
En fait je suis assez confu mais c’est un probleme de timing que j’ai :roll:

Agartha

Effectivement vu comme ca c’est beaucoup plus clair maintenant !!

Merci

Agartha

En fait, ma réponse se voulait à la fois exacte et humoristique, parce qu’agartha a posé une question biaisée avec parti pris en défaveur du joueur à l’origine de l’action.
Malheureusement, tout n’est pas si simple…

Je n’ai encore jamais joué une partie de Mamba, mais se pourrait-il que le meilleur résultat d’un coup s’obtienne en commençant par retourner des manbiz en faveur de son adversaire ?

Ceci est-il permis par la règle ?

Autrement dit, le joueur qui vient d’effectuer le déplacement de son mambiz a-t-il la parfaite maîtrise de toutes les transformations possibles (en alternant éventuellement des transformations en sa faveur et d’autres en sa défaveur) ?
Dans la négative, qui choisit l’ordre des transformations en faveur de l’adversaire ?

Si c’est la question, il n’y a pas d’impact à faire une transformation avant une autre (je parle pour les transformations d’un même joueur).

Par contre comme indiqué plus haut, on commence toujours par faire les transformations en faveur de la personne à l’origine du déplacement. On ne peut pas faire celles de l’adversaire avant…

Diamant dit:En fait, ma réponse se voulait à la fois exacte et humoristique, parce qu’agartha a posé une question biaisée avec parti pris en défaveur du joueur à l’origine de l’action.
Malheureusement, tout n’est pas si simple…
Je n’ai encore jamais joué une partie de Mamba, mais se pourrait-il que le meilleur résultat d’un coup s’obtienne en commençant par retourner des manbiz en faveur de son adversaire ?
Ceci est-il permis par la règle ?
Autrement dit, le joueur qui vient d’effectuer le déplacement de son mambiz a-t-il la parfaite maîtrise de toutes les transformations possibles (en alternant éventuellement des transformations en sa faveur et d’autres en sa défaveur) ?
Dans la négative, qui choisit l’ordre des transformations en faveur de l’adversaire ?