Mamba

[Mamba]

Est-ce que quelqu'un a déjà joué "en vrai" à Mamba ?
Le site est sympa mais j'hésite à sauter le pas. Est ce que le jeu est utilisable sans une aide informatique pour appliquer les règles ?

A 1 2 C 4

Avec un peu de pratique, il n'y a pas de raison. Les parties que j'ai faite en "dur" furent jouées avec quelqu'un qui maitrisait le jeu et qui me servait de "site web". C'est que ca doit être largement possible pourvu qu'on s'y consacre un peu et qu'on aide les nouveaux joueurs.
Un peu comme sur le site en somme.

oui, moi j'y ai beaucoup joué en faux et en vrai ;) fait des tournois avec pendule etc., pas loin de 2000 parties en tout...
tu habites où "Invité" ? (si tu es à paris ou proche, je peux te montrer et t'expliquer, j'ai des plateaux à la maison).
je pense que c'est difficile à maîtriser si tu ne passes pas par le web, et si tu n'as personne pour te guider au début... :?

Après avoir joué beaucoup beaucoup de parties, plus de problèmes !

Mais je me souviens qu'à mes débuts, ça me paraissait difficile :roll: .

Entre deux débutants, je n'y crois pas trop, mais dès qu'il y a quelqu'un qui sait bien jouer, ça doit aller et ça permet même d'apprendre plus vite, sans doute ! (plutôt que d'essayer plusieurs coups "pour voir" et laisser faire le moteur sans trop réfléchir... :wink: )