[mambagame.com] The End...

Had dit:Je voyage à travers les sites de jeux et je vois des dizaines de joueurs exprimant leur regret et leur sincère tristesse face à l'arrêt de l'aventure mamba. Cela n'est-il pas la plus belle preuve que Mamba n'est pas seulement un jeu mais un véritable générateur de communauté ?
Au revoir aux mambistes, aux mambiz, à la mambateam et à très bientôt j'espère...
Had

oué hadi, tu as raison. mais avant même que toodoo ait des soucis, la communauté avait commencé à s'effriter (tape pas christophe, c'est la vérité vraie !), déjà quand toi, tu étais parti parce que tu avais trouvé du taf.
d'autre part hadi, moi je me suis tirée de cette communauté et... c'est comme si on avait été aveugles pendant tout ce temps qu'on passait ensemble : "le jeu en général est un véritable générateur de communauté(s)", pas seulement mamba, mais on ne le savait pas à l'époque...
si j'ai mis le post sur le forum de mamba pour renvoyer les gens ici, ce n'était pas tout à fait innocent de ma part... :wink:

cberg dit:
ReiXou dit:Christophe tu continues un peu dans le milieu ou plus du tout ?

Je travailles ces temps-ci sur le lancement et le site internet d'un jeu "grand public" pour un nouvel éditeur : AVECOR ( http://www.jeucresus.com )
Ensuite je pense que je vais prendre un peu de recul pour une période d'auto-critique :roll:, remise en question, pause... et puis après je ne sais pas pour l'instant.

Haaaaa! C'est donc ça, Cresus! J'avais reçu une enveloppe d'invitation à la maison, mais rien qui indiquait qui ou qu'est-ce. Ok ok ok, gépigé!

Bonne chance, alors...

Je suis un peu long à la détente, ça veut dire que c'est fini pour TOUS les jeux, alors, pas seulement Mamba... snif...

nim
(pas connecté)

Anonymous dit:
Je suis un peu long à la détente, ça veut dire que c'est fini pour TOUS les jeux, alors, pas seulement Mamba... snif...
nim
(pas connecté)

ben non, je n'ai pas compris ça. c'est fini je pense, pour tous les jeux toodoo et pour le moment, ça ne veut pas dire que le sieur berg ne va plus commettre de jeux, si ? :shock:

Depuis, l'histoire du projet Ambarès, Mamba, Hanakee a rebondit et continue...

Pour des nouvelles voir le forum crée par Christophe :
http://www.metagama.com/message/

'ci thicla, j'étais même pas au courant ^^ !

Vous allez dire que je fais encore de la pub pour le festival de Toulouse mais je rappelle que Christophe y sera présent.
Il y aura un concours Mamba et il présentra son nouveau jeu : Hanakee.

info http://toulouse.salondujeu.org/

vous avez du bol à toulouse, pour ceux qui vont découvrir les deux jeux d'un coup.

a priori, ils se ressemblent beaucoup. mais c'est un leurre ! ;)
n'allez pas croire que cberg a essayé de recycler sa vieille idée de mamba, pour en refaire un autre jeu presque semblable.

pour avoir bcp pratiqué mamba, je peux vous dire qu'hanakee, ça m'a total déroutée :roll:

10 ans après, je regrètte encore ce site.
Je joue toujours à mamba car j’ai plusieurs plateaux
grace auxquels j’initie à ce jeu dans nos animations ou avec mes amis…
thicla, mambiste for ever ! ;)

Punaise je me rappel bien ce temps là.
J’ai toujours mon mamba chez moi, mais j’avoue que je n’y joue plus.
En revanche, je ne serais pas contre une p’tite partie mais contre toi Thicla, je vais encore me prendre une déculotté ;)

Alors là chapeau pour le déterrage de topic ! :mrgreen:
Du coup c’était quoi au juste un mamba ?

Quand Nono dit qu’il a encore un Mamba chez lui, je pense qu’il parle du jeu :
photos
Les pièces étaient appelées des Mambiz, ou des Amazones dans les premières versions.
J’en ai aussi plusieurs, en vinyle, en carton, en bois de peuplier ! Ce n’est rien, vu que monsieur Thicla s’entraîne avec des capsules de bière écrasées sur un côté, hihihi ! :)
Ça m’arrive encore d’y jouer, mais c’est comme tout : quand on ne pratique plus, on perd pas mal de sa souplesse :)

Merci pour ces précisions ivy :china:
N’empêche qu’encore une fois, c’est un magnifique déterrage de topic :mrgreen:

Ha ha
Pendant un instant j ai reve que les vieux de la vieille venaient reprendre le forum de tt
:o :shock:

Gaffophone dit:Merci pour ces précisions ivy :china:
N'empêche qu'encore une fois, c'est un magnifique déterrage de topic :mrgreen:

C'est clair ! La vache ! 2004 ! Tant que ça !! :shock:
:lol:

Euh… c’est quoi mambagame ?!? :oops: Désolé mais là, je sèche.

Loder dit:Euh... c'est quoi mambagame ?!? :oops: Désolé mais là, je sèche.

Un site, désormais disparu, où tu pouvais apprendre et jouer à Mamba en ligne.
Mamba, un jeu de Christophe Berg, qui n'est pas passé inaperçu à l'époque, et qui reste aujourd'hui encore un peu hors du commun :wink:
:arrow: fiche de Mamba sur TT

.

position de départ des mambiz : Attention, ce jeu est vivant !!

La fiche Tric Trac :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/mamba

ivy dit:…Ce n’est rien, vu que monsieur Thicla s’entraîne avec des capsules de bière écrasées sur un côté, hihihi ! :)
C’est vrai, c’était au début, avant que j’ai le vrai jeu ! ;)

En fait je suis retombé sur ce sujet car je cherchais sur le net des nouvelles de ce jeu, au cas où y’ai moyen d’y jouer en ligne quelque part… mais non !
Quelqu’un a des nouvelles de Christophe Berg ? Même son site pour Hanakee ne marche plus…
Nono, je veux bien une partie de Mamba par mail, je t’envoie mon adresse en mp ! ;)
Je te laisse commencer, bonne partie :)
Sinon on peut y jouer en live si tu viens dans l’Est à la maison ou au festival Jeux et Cie en mars…
(mam)biz
thicla
ps : Bonjour Ivy et JJL et autres anciens du site !

Il n’y a peut être aucun rapport mais ça me fait penser à Tortuga.
Dans l’idée c’est ça ou ça n’a rien à voir ?

Loder dit:Il n'y a peut être aucun rapport mais ça me fait penser à Tortuga.
Dans l'idée c'est ça ou ça n'a rien à voir ?

Salut, Non rien à voir sinon que les deux jeux ont un habillage un peu similaire.
Mamba est un jeu d'affrontement pure, le but est de réduire l'adversaire à 4 mambiz, pas de traverser le plateau.
Il y a des règles de majorité qui font changer les mambiz de camps, des règle d'asphyxie qui les font mourir, des règles de surpopulation qui les font mourir aussi et des règles de naissance (genre jeu de la vie).
Bref, des mambiz apparaissent, d'autres disparaissent et d'autres changent de camps et cela à chaque tour.
Comme tout bon jeu abstrait, les règles ne sont pas très compliqué mais la profondeur est immense.
Nono dit:
Loder dit:Il n'y a peut être aucun rapport mais ça me fait penser à Tortuga.
Dans l'idée c'est ça ou ça n'a rien à voir ?

Salut, Non rien à voir sinon que les deux jeux ont un habillage un peu similaire.
Mamba est un jeu d'affrontement pure, le but est de réduire l'adversaire à 4 mambiz, pas de traverser le plateau.
Il y a des règles de majorité qui font changer les mambiz de camps, des règle d'asphyxie qui les font mourir, des règles de surpopulation qui les font mourir aussi et des règles de naissance (genre jeu de la vie).
Bref, des mambiz apparaissent, d'autres disparaissent et d'autres changent de camps et cela à chaque tour.
Comme tout bon jeu abstrait, les règles ne sont pas très compliqué mais la profondeur est immense.

Et ben voila... ça me donne envie d'en savoir plus... alors ne me donnez surtout pas un lien vers la règle parce que sinon, ça risque de me donner envie de l'acheter... :pouicboulet: