Gunmm est l'une de mes série préférée... dans last order on retrouve ce qui émaille beaucoup d'épisodes de la 1ere série : les tournois... du bon fight !
de mon côté je suis également Battle Royale (l'une des série les plus morbide qui soit !!) et Arms, peu connue mais excellente collection de manga, la seule, où je ne suis pas encore à jour...
Sinon, pour les emprunter à la Bibliothèque, je ne peux que conseiller une série terminée de tarés : GTO !
J'aime aussi Zetman et confirmation : Monster c'est excellent !
Heuhh dit:
- Pour Nausicaa ça a pris un petit coup de vieux au niveau des dessins (AMHA) mais bon il parait que ça date de 1970.
Nausicaä a été fini après le film, qui date de 1984. Je crois que Miyazali a fini Nausicaä en 88 ou 89. Et je ne trouve pas du tout le dessin dépassé : c'est du pur Miyazaki, et je trouve personnalement le dessin admirable et pas vieillot pour un sou.
Concernant Gunnm, je suis un fan absolu de la première série, et commence à me demander si je ne vais pas abandonner la deuxième : le dessin des visage est moins joli - Kishiro a légèrement changé son style (et c'était AMHA un des grands charmes de la série) et il y a beaucoup moins de poésie que dans la première série (c'est de la baston à gogo la plupart du temps, et ça commence à me gonffler).
kamus dit:Gunmm est l'une de mes série préférée... dans last order on retrouve ce qui émaille beaucoup d'épisodes de la 1ere série : les tournois... du bon fight !
Je ne connais que la 1ère série, mais j'ai toujours pensé que la partie intéressante se trouvait entre les combats.
elv, copain
Il est indéniable que l'action de Gunnm est très bien fichue, mais l'intérêt de la série se situe clairement à côté de tout ça.