Yep…
Alors voilà, fan de manga (anime et BD !), je reprends la remarque d’Elv :
elv dit:Un manga terrible : Spirale. C’est noir, très noir. Un petit village, un mal abominable qui plane au dessus des habitants, une obsession des spirales, la folie qui guette… 3 tome parus mais je n’ai lu que le premier pour le moment.
Pour ma part, ces temps ci, j’ai chez moi :
Escaflowne : de l’heroïc Fantasy. Un prince déchu aide une jeune fille lors d’une quête sur ces origines.
Evangelion : Futur post apocalyptique. Dans Tokyo 3 (et oui dans le futur Tokyo s’est fait explosé la gueule 3 fois

), la Nerv, organisme super sophistiqué fabrique des robots super étranges afin de protéger la Terre de la menace des Anges (être venus d’ailleurs super mystique). On suit la vie de Shniji, Rei et Asuka : 3 enfants capablkes de piloter ce genre de robots avec qui il faut être en synchronisation !
NB : il faut savoir, qu’il y a eu 3 fin à cette histoire tellement l’auteur est givré, la deuxième était censé expliqué la première fin, mais comme personne n’a compris il a fait un film pour expliquer ! Et franchement il y avait vraiment besoin d’un film !
Hellsing : Vampire aujourd’hui, on suit l’histoire d’une organisation secrete qui emploi un Vampire super méchant pour combattre les zombies.
Gundam Wing : Robot futuriste : ben faut que je les récupère on me les a pris !! Ouin !
Cowboy Bebop : Chasseur de prime ds le futur : Bon ben tout est dit ! Si ce n’est que si vous aimez la musique qui DECHIRE grave (jazz, funk…) choper les bandes sons tirés de ce manga (une compile de 4 CDs je crois) tout bonnement excellente pour ceuw uqi aiment ce genre de musique !
Berserk : Heroïc Fantasy pure : Bon alors là on suit un héros tout costaud qui fait super mal mercenaire à fond. Jusqu’au jour ou il rencontre son maitre (Griffith) avec qui il va combattre. Cette alliance va permettre à la tribus de Griffiith d’avoir de plus en plus de renommée. Ainsi grace a notre Heroes, il va arriver à son but…mais quel est il donc ? Super glauque la fin !
Trigun : futur post apocalytique western : Bon re tout est dit, si ce n’est que l’histoire met du temps à décoller mais le héros est super marrant ! Du bon anti-héros comme on les aime !
Les Chroniques de la guerre de Lodoss : PURE DE CHEZ PURE HEROIC FANTASY ! Non parce que tout à l’heure j’en ai déjà qualifié un un peu comme ça ! Mais là t’as l’elv euhh l’elfe, le nain, le mage, le paladin…qui se baladent dans un monde ravagé par les guerres passées et celles en cours. Evidemment que oui il y a des gobs, des orcs, des dragons…
Guu : déklire complet : pour ceux qui connaissent pas cet univers, ben c’est du pure délire… En gros dans un petit village, une petite fille qui débarque de nulle part s’installe dans une famille. Et évdemment elle fait que des con***es ! A voir au moins un épisode pour comprendre !
Evidemment je ne parle pas des Cités D’or, des CDZ…mais on peut…
Toutefois le but de ce post est de faire découvrir des mangas inconnus. Merci d’avance. Pour ma part, vous avez ici 90% de ma collection !
Alors je cherche impérativement la Version Longue d’Akira ! Introuvable mais bon je demande au cas où !
M. Forest
PS : Ces temps je suis en train de m’acheter les Hunter x Hunter, Tales of Eternia, Tokyo Underground, RahXephon, Dual!.. Si vous connaissez je suis tout ouï !