Manga

Yep…

Alors voilà, fan de manga (anime et BD !), je reprends la remarque d’Elv :

elv dit:Un manga terrible : Spirale. C’est noir, très noir. Un petit village, un mal abominable qui plane au dessus des habitants, une obsession des spirales, la folie qui guette… 3 tome parus mais je n’ai lu que le premier pour le moment.

Pour ma part, ces temps ci, j’ai chez moi :

:arrow: Escaflowne : de l’heroïc Fantasy. Un prince déchu aide une jeune fille lors d’une quête sur ces origines.

:arrow: Evangelion : Futur post apocalyptique. Dans Tokyo 3 (et oui dans le futur Tokyo s’est fait explosé la gueule 3 fois :lol: ), la Nerv, organisme super sophistiqué fabrique des robots super étranges afin de protéger la Terre de la menace des Anges (être venus d’ailleurs super mystique). On suit la vie de Shniji, Rei et Asuka : 3 enfants capablkes de piloter ce genre de robots avec qui il faut être en synchronisation !
NB : il faut savoir, qu’il y a eu 3 fin à cette histoire tellement l’auteur est givré, la deuxième était censé expliqué la première fin, mais comme personne n’a compris il a fait un film pour expliquer ! Et franchement il y avait vraiment besoin d’un film ! :D

:arrow: Hellsing : Vampire aujourd’hui, on suit l’histoire d’une organisation secrete qui emploi un Vampire super méchant pour combattre les zombies.

:arrow: Gundam Wing : Robot futuriste : ben faut que je les récupère on me les a pris !! Ouin !

:arrow: Cowboy Bebop : Chasseur de prime ds le futur : Bon ben tout est dit ! Si ce n’est que si vous aimez la musique qui DECHIRE grave (jazz, funk…) choper les bandes sons tirés de ce manga (une compile de 4 CDs je crois) tout bonnement excellente pour ceuw uqi aiment ce genre de musique !

:arrow: Berserk : Heroïc Fantasy pure : Bon alors là on suit un héros tout costaud qui fait super mal mercenaire à fond. Jusqu’au jour ou il rencontre son maitre (Griffith) avec qui il va combattre. Cette alliance va permettre à la tribus de Griffiith d’avoir de plus en plus de renommée. Ainsi grace a notre Heroes, il va arriver à son but…mais quel est il donc ? Super glauque la fin !

:arrow: Trigun : futur post apocalytique western : Bon re tout est dit, si ce n’est que l’histoire met du temps à décoller mais le héros est super marrant ! Du bon anti-héros comme on les aime !

:arrow: Les Chroniques de la guerre de Lodoss : PURE DE CHEZ PURE HEROIC FANTASY ! Non parce que tout à l’heure j’en ai déjà qualifié un un peu comme ça ! Mais là t’as l’elv euhh l’elfe, le nain, le mage, le paladin…qui se baladent dans un monde ravagé par les guerres passées et celles en cours. Evidemment que oui il y a des gobs, des orcs, des dragons…

:arrow: Guu : déklire complet : pour ceux qui connaissent pas cet univers, ben c’est du pure délire… En gros dans un petit village, une petite fille qui débarque de nulle part s’installe dans une famille. Et évdemment elle fait que des con***es ! A voir au moins un épisode pour comprendre !

Evidemment je ne parle pas des Cités D’or, des CDZ…mais on peut… :roll:

Toutefois le but de ce post est de faire découvrir des mangas inconnus. Merci d’avance. Pour ma part, vous avez ici 90% de ma collection ! :wink:

Alors je cherche impérativement la Version Longue d’Akira ! Introuvable mais bon je demande au cas où ! :D

M. Forest

PS : Ces temps je suis en train de m’acheter les Hunter x Hunter, Tales of Eternia, Tokyo Underground, RahXephon, Dual!.. Si vous connaissez je suis tout ouï ! :twisted:

En vrac quelques séries qui m’ont vraiment plu :
Evangelion. N’écoutez pas Forest, le film avec la fin alternative est plus noir, nous en apprend bcp, mais n’est pas plus compréhensible :)
Serial experiments Lain, ma série chouchoute. Sombre, cryptique, étrange, ça ne plaira pas à tout le monde mais si vous rentrez dedans c’est inoubliable.
Cowboy Bebop, j’en rajoute pas c’est excellent.
FLCL, LA série bargeot frappadingue. Un graphisme et des délires jamais vus.

j’aime beaucoup Cowboy Beepop (et c’est vrai que la musique est géniale) et j’ai un penchant pour Trigun (qui ressemble fortement à Nicky Larson quand meme…). Hellsing c’est tres bon aussi. Evangélion et Akira j’ai saturé.

J’ai en tete tout ce qui traine chez moi mais sinon je conseil :

:arrow: Noir L’histoire d’une tueuse qui ne se souvient pas pourquoi elle en est arrivée là (je résume beaucoup le scénar est tres dense) (la fin est aussi psychédelique que celle d’evangélion :roll: )

:arrow: Van Dread la musique est par contre a chier mais l’histoire est sympathique. Imaginer un univers (Space Opera) ou les hommes et les femmes se sont completement séparés, ou les femmes sont devenues des pirates et ou les hommes vivent dans une société guerriere et pas tres fine…

:arrow: Gunm. Le manga correspondant est bien connu mais l’animé reste tres bon.

:arrow: FLCL la serie préférée de mon homme. Musique tres R&R, scénario déjanté, a voir et à revoir (ca va trop vite pour comprendre quelque chose la premiere fois je trouve)

:arrow: Photon Dans la serie completement délirant…J’ai franchement beaucoup ri. L’histoire d’un petit gamin trop baleze qui sauve le monde menacé par des gros méchants tres cons… :wink:

Bon apres il y a tous les Miyazaki dont on n’a plus besoin de parler tellement ils sont tous géniaux (d’ailleur il y a l’air d’avoir des amateurs sur le forum :wink: )

j’en ai surement oulié pleins mais c’est qui me viennent le plus vite à l’esprit…

EDIT : ah oui j’ai oublié LAIN :roll:

Liste non exhaustive: Les ailes d’Honneamise, Akira, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Guyver, Macross, Tank police, Patlabor, Giant Robo (sans t :wink: ) Blood, Le château de Cagliostro, Le château dans le ciel, Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Ninja Scroll, Apple Seed, Gunm, Cobra, Goku Midnight Eye, Goodbye Lady Liberty et j’en oublie sûrement, dont ceux cités dans les post précédents :D

je connais pas du tout l’univers des bd mangas mais j’aimerai bien essayer
vous me conseillez koi
sachant que je suis a fond dans la ballade de pern et une fan du seigneur des anneaux??? :)

Yep…

Euh Cilou, en fait ce que tu as de cité ici, ce sont principalement des films dont certains se retrouvent en livres !

Malheureusement, l’univers manga héroïc Fantasy n’est pas très développé, contrairement à ceux qui sont plus orienté futur.

En effet, bref rappel d’histoire, les deux bombres nucléaires qu’ils ont pris a laissé des traces indélébiles (on se demande bien pourquoi !), et on retrouve beaucoup de manga post-apocalyptique, neo-futuriste…

Quoique la tendance actuelle varie (avec des mangas comme Lobe Hina, ou Shobit… qui d’ailleurs font beaucoup penser à Ranma 1/2 ou Juliette Je t’aime…).

Bref, je ne saurais quoi te conseiller puisque de mémoire je ne connais pas de mangas orienté HEROIC FANTASY.

Par contre, si tu cherches à découvrir cet univers passionnat, je te conseille avant tout de te faire l’intégrale des Myiasaki (au passage savez vous que c’est lui qui a fait le manga Sherlock Holmes…le plus grand des detectives ?) :

:arrow: Mon voisin Totoro : l’histoire d’une petite fille qui déménage à la campagne alors que sa mere gravement malade est en train de se faire soigner à l’hopital. Elle découvre un univers magique avec Totoro à deux pas de chez elle. Magique et magnifique à la fois.

:arrow: Le chateau dans le ciel : le premier de tous, excellent, on retrouve tous les univers possibles (tous les autres de Myiasaki sont des dérivés de celui là !). Tu vois la vie d’un jeune garcon passioné par les avions et qui souhaite découvrir le fabuleux chateau ds le ciel. Car c’est cette découverte qui a couté la vie à son père.

:arrow: Princesse mononoké : Tout commence le jour ou une bete sort de la foret et attaque un village paisible. Le prince (jeune) protege le village mais est touché par une etrange malediction qui l’oblige à faire son odyssée. Lors de son periple il croise une jeune fille Mononoké elevee par des loups. Il s’agit d’un combat entre l’homme et la nature ! Super beau !

:arrow: Nausicaa l’histoire d’un monde ruiné par les guerres passés, ou le Fukaï prend le dessus de partt. Une sorte de grosse foret empoisonné qui se nourrie de la haine, des guerres…

:arrow: Le voyage de Chihiro un monde magique ou ses parents se tranforment en cochon. Chihiro va tout faire pour les sauver…heureusement qu’elle peut conter sur l’aide de certaines personnes.

Voilà, Cilou, commences par ça…et apres…

M. Forest

BarkinChaf dit:Tank police

J'ai été très déçu par la version anime, la BD (Dominion, chez Tonkam) est 100 fois plus drôle et déjantée.
forest dit:Malheureusement, l'univers manga héroïc Fantasy n'est pas très développé

Chroniques de la Guerre de Lodoss / Légende du chevalier héroïque / Legend of Cristania
Bastard!
Escaflowne, quand même bien que se déroulant en partie à notre époque
Slayers
Rune Soldier
Berserk
Inu Yasha
Hack // .Sign
Legend of Basara
...Faut avouer que la plupart sont très orientés baston.

Et encore je parle que d'anime (dessins animés) et pas des manga (BD) qui sont nombreux sur ce thème.

:shock:
ça parle manga sur TT …

Cilou je t’aurais bien prété quelques tomes, mais tu n’a pas l’air d’être sur paris …
Moi c’est la balade de pern que je ne connais pas trop … :lol:

Ce que je conseille en général pour se mettre a bouquiner des mangas à en faire des overdoses c’est :

→ Family Campo (C’est juste l’histoire d’un adolescent qui vient de perdre son père dans un accident de voiture et qui va vivre avec son oncle, sa tante et sa cousine. Mais, cette famille s’avère assez spéciale, puisque la tante est en fait un homme et l’oncle est une femme. Ce sont des travestis.)
Trop drôle … ;)

Sinon pour le reste j’ai des tones de trucs chez moi, et en vrac, Kenshin, Hunter x Hunter, Rookie, Detective Conan sont des trucs excellent a mon gout …

Coté anime pour moi le top du moment c’est Hajimé no Ippo (d’ailleurs en manga ca se laisse bouquiner aussi … )

Oh oui Slayer … un monument … :D

Yep…

en fait, mon cher Elv quand je parlais des mangas en Heroic Fantasy, je voulais parler des versions papiers ! Sur que les mangas version anime sont nombreux (j’ai cité Berserk, escaflowne…). Mais à ma connaissance, je n’ai pas beaucoup vu de manga heroic fantasy !

J’en ai plus vu sur du futur…

Voilà c’est juste comme ça !

M. Forest

PS : Sinon, c est quoi Slayer ?

forest dit:Myiasaki (au passage savez vous que c'est lui qui a fait le manga Sherlock Holmes...le plus grand des detectives ?)

Mode je-sors-ma-science :
En fait oui et non, il a participé à la conception de la série et a réalisé qq épisodes je crois, et le design n'est pas du pur miyazaki. Les persos ont été créés par deux italiens (les papas de Caliméro) puis repris par Miyazaki. M'enfin on sent bien son influence tout de même.

Pensez aussi à aller voir "Kiki la petite sorcière" qui est un vieux DA du studio Ghibli inédit sur les écrans noirs français, et qui sort en salle le 31 mars :)

je prend note et je vous remercie de vos reponses!
en fait je demenage a paris ce we c’est meme un peu pour ca que je cherche des trucs sympa a bouquiner :?
en tout cas je vais aller faire un tour demain a la fnac toulouse avec les noms que vous m’amez donne merci

PS: par contre c’est pas trop chiant de lire a l’envers???
PS2: balade de pern: une avanture sympa pleine de chevaliers dragons qui se reunissent pour sauver la planette (pern) de plues meurtrieres! :o

Ah oui alors family campo c’est pas le même genre effectivement … ;)

Mais avec ce manga j’en suis a une disaine de convertit (et parmis eu certain qui avaient essayé d’autres mangas sans avoir accrochés)

Démanagement définitif sur Paris ?

euhhh oui…j’ai parlé un peu vite (ca m’arrive desfois :roll: ). Je n’ai cité que des animés, les mangas je n’avais lu qu’Akira, Gunm et tres recemment Monster mais j’y connais strictement rien…je vais suivre vos conseils pour debuter.

Pour “Kiki”, chez nous on est fan comme tout ce que vient des studio Ghibli (tiens d’ailleur dans vos liste il manque aussi Porco Rosso). Je viens de récuperer Pompoko, je sais pas ce que ca vaut…

Au passage FLCL en papier je le déconseille un peu …
C’est … comment dire … un peu trop épuré a mon gout … :)

demenagement pour au moins 6 mois :)

Je te ferais un petit package spécial découverte alors … :lol:

forest dit:Mais à ma connaissance, je n'ai pas beaucoup vu de manga heroic fantasy !

Bah certains déjà cités : Inu Yasha, Basara, Escaflowne, Bastard :D
Legend of Lemnear, Magic Knight Rayearth, Fly, Nausicaa (à la limite), Dark Angel, Lythtis, Shoma...
Bon y'en a clairement moins que dans la BD européenne, mais faut dire que parfois j'ai l'impression de ne voir que du med-fan à la Fnac :)
Haha j'allais oublier Dragon Quest. Bon dans tout ce que j'ai cité y'a pas que du bon, loin s'en faut!!
forest dit:PS : Sinon, c est quoi Slayer ?

Du pur japinicon débilou rigolo.
cilou dit:PS: par contre c'est pas trop chiant de lire a l'envers???

Non. Au début on rate quelques enchainements de cases par habitude, après on y pense plus.

Bon je papote mais avec tout ça j'ai pas fini les dessins pour Jesuska...
elv dit:En vrac quelques séries qui m'ont vraiment plu :
Evangelion. N'écoutez pas Forest, le film avec la fin alternative est plus noir, nous en apprend bcp, mais n'est pas plus compréhensible :)
Serial experiments Lain, ma série chouchoute. Sombre, cryptique, étrange, ça ne plaira pas à tout le monde mais si vous rentrez dedans c'est inoubliable.
Cowboy Bebop, j'en rajoute pas c'est excellent.
FLCL, LA série bargeot frappadingue. Un graphisme et des délires jamais vus.

tout d'acord avec toi...
mon préféré c'est S. E. Lain.... avec la voix bizarre qui dit "layer one"

je l'ai regardé 3 fois de suite paske j'en avais marre de rien comprendre !