Manhattan project

[The Manhattan Project]

Bonjour , après plusieurs parties j’ai la désagréable impression que construire des bombardiers et attaquer les usines adverses est totalement infructueux pour soi.
Ca nous coute des actions (produire et attaquer) et ca ne nous rapporte rien, et parfois ca n’embête même pas le(s) joueur(s) bombardé(s) car soit il y a d’autres bâtiments qu’il va pouvoir construire pour moins cher et qui feront mieux ou alors il va espionner.
A l’heure actuelle après une dizaine de partie je n’ai jamais gagné ou même été proche de gagner avec une stratégie offensive, bien au contraire j’ai gagné mes 3 dernières parties sans faire d’attaque ni même en produisant des avions pour me protéger.
Partagez vous ce même constat ? Je n’ai encore jamais joué avec toutes les extensions (uniquement les nations) mais je ne vois pas une extension qui permettrait de faire pencher la balance en faveur de l’agressivité ( pas même la tuile pour permettre 2 airstrike)
Qu’en pensez vous ?

J’en pense que le bombardement est chaque fois ce qui me mets dedans (et ma tendance à toujours me disperser vers le P et l’U au début).
Le bombardement a plusieurs intérêts :
1/ mettre du chaos dans une stratégie, d’un coup ils faut faire d’autres choix que ceux déterminés.
2/ perturber le joueur adversaire au lieu qu’il soit la tête dans le guidon, ça met des moments de flottement.
3/ péter les machines à X. 4 bombardements, 2 sur l’usine à yellow cake et 2 sur la machine à thune et d’un coup la production s’effondre et les réparations deviennent difficiles (d’autant qu’il faut le faire 2 fois).
4/ force l’adversaire a prendre de l’aviation aussi (toujours le doute de)

Si tu jongles bien entre espionnage et bombardement, y’a vraiment de quoi planter ton adversaire.
Perso je suis encore trop lent à me positionner dessus.
Par contre ce n’est pas une stratégie en soi, c’est juste un moyen de tempo que tu dois distiller dans une stratégie orientée production. Le but est de faire péter tes bombes et l’aviation n’aide pas dans ce domaine.
Enfin si tu n’aimes pas les bombardements ajoute l’add on qui ne permet qu’une frappe par tour :) (et évites les fusées :p)

Ce n’est pas que je n’aime pas les bombardements , au contraire, c’est que je les trouve totalement inefficace . Je n’ai jamais vu personne gagner en faisant un bombardement alors que j’ai vu des personnes gagner malgré le fait qu’elles aient été bombardé.

Imo pcq ils les utilisent certainement mal ou pas au bon moment :)
Ou pas sur les bonnes usines. Mais c’était pas ça qui va te permettre de gagner mais ça peut grave aider :)

Bar
Je me suis pris une raclé avec le bombardement
Mais pour cela il faut frapper très fort
Faire 1- 2 dégâts sur un batiment ne suffit pas
Il faut 4 dégâts minimum
Et oui on ne peut en réparer que 3par tour donc il faut pas hésiter
Et puis il faut viser juste

En seconde moitié du jeu , je ne cherchais plus a réparer mais j achetait du neuf
Mon adversaire avec les bâtiments pour remonter son aviation donc il me plombaot régulièrement
Bref c est possible de gagner avec le bombardement mais faut tout ce qui va avec

Avec des joueurs agressifs, les avions sont obligatoires.
Sinon pour ma part, ils permettent de ralentir un joueur qui a pris de l’avance, mais ils ne font pas avancer soi même; A utiliser avec parcimonie et bon escient donc…
Pour ma stratégie, je préfère inverstir dans l’espionnage qui est de plus en plus puissant avec le temps.

Je privilégiais le fait de ralentir au début jusqu’à récupérer Beorn qui me semble indispensable. Ensuite, avec le jeu bleu, je faisais en sorte de diminuer mon niveau de menace pour attaquer les trolls les uns après les autres. Avec le paquet bleu tu peux avoir suffisamment de niveau pour contrer la menace due aux trolls. :kwak: :^:

Beorn et des Trolls dans The Manhattan Project ? Je ne m’en souviens pas :shock: :wink: