Maniaque - Boite sur la table ?

Hello,

Je me rends compte quand je regarde les videos de la trictrac TV que le premier réflexe de Mr Phal est " de mettre la boite par-devers lui", paf, loin de la table.

Pourtant, quand j’installe un jeu, j’aime toujours garder la boite sur la table pour ranger ce qui est défaussé de la partie et ne surtout plus l’avoir sur la table… et même surtout avoir l’illustration de la boite debout comme un décors d’ambiance, que j’aime l’illustration ou pas…

Vous y avez déjà fait attention chez vous ou je suis le seul maniaque? :pouicboulet:

la boîte de jeu est toujours sur une chaise près de moi …

Chez mes différents groupes de joueurs, c’est surtout question de place, mais généralement la boîte dégage de la table!

je me pose dessus, ça me réhausse. :mrgreen:

Sinon je m’en sers comme boîte à défausse, prenant bien soin de ne perdre aucun pion/jeton. Le plus souvent sur une chaise à côté justement, histoire de ne pas encombrer la visibilité. Tout dépend de la taille comme d’habitude…

Si j’ai de la place sur la table, je préfère garder la boîte près de moi, pour défausser et ranger le matériel inutilisé (et les règles).

Quand je suis dans un festival ou autre truc public, j’ai pris l’habitude de mettre la boite debout pour que les gens qui passent sachent à quoi on joue et pour les photographes éventuels.

Garder la boite sur la table ? Matériellement impossible dans un groupe comme le mien, toujours à 4 ou 5 autour du plateau.
Selon l’endroit où je me trouve, la boite du jeu est posée ouverte sur une table (roulante) ou sur un tabouret, près de moi. Elle sert souvent de réceptacle pour les pièces défaussées.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé, j’imaginais une partie d’Horreur à Arkham avec toutes les extensions donc tous les plateaux, les cartes, etc. ET les boites sur la table…

:lol: :lol: :lol: :lol:

Voilà, c’est ce genre de sujet, fondamental pour nous, les jdp-geeks, qu’on veut!! :clownpouic:

Clignote dit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé, j’imaginais une partie d’Horreur à Arkham avec toutes les extensions donc tous les plateaux, les cartes, etc. ET les boites sur la table…
:lol: :lol: :lol: :lol:

Marrant, je me suis fait la même réflexion, et dans ce cas, moi je suis obligé d’avoir une organisation très rigoureuse de la gestion de place (de l’optimisation agricolesque dirais-je :mrgreen: ) pour jouer à HàA.

Sinon, boîte sur une chaise à côté de la table, et j’y mets les pièces défaussées, comme les gars ci-dessus :china:

Cher Monsieur Koupo,

Koupo dit:je me pose dessus, ça me réhausse. :mrgreen:

Mais comment faites vous lors d’une partie avec le sieur Fab*us (il préfère garder l’anonymat) pour déterminer qui aura cette place ?

:twisted:

Après réflexion, je crois que c’est la forme de ma table qui me permet de laisser les boites facilement dessus. C’est un ovale très allongé. Genre 2,60m de long sur un mètre de large maximum au milieu. Alors en bout de table trônent les boites, et même celles des propositions du jeu suivant :P

Si j’installe OáA avec une extension Dunwich, les boites sont lá debout pour nous faire perdre le reste de notre fragile santé mentale après 3 heures de jeu :evil:

Mais bon si physiquement vous aviez la place, vous la mettriez bien en évidence la boite avec son illu. debout ? Ou ce serait inutile et encombrant pour vous ?

Si le nom de l’auteur du jeu est compris entre les lettres A et M, je laisse la boîte sur la table. Sinon, je la mets de côté.

Lorsqu’il y a plusieurs auteurs, je fais une crise d’angoisse. Généralement mes partenaires me jettent des bouts de viande crue pour me calmer et après ça va mieux.

Je la garde le plus souvent à portée de la main pour y ranger le matériel qui ne sert pas, mais quant à l’emplacement, n’importe où où je trouve de la place sans que ça gêne. Sur la table, une table voisine, une chaise, voire même par terre (même pas honte)…

Par contre j’ai quand même un truc un peu maniaque de ce côté : je n’aime pas mettre la boîte à l’intérieur du couvercle, parce que je trouve ça pénible quand ça ne veut pas ressortir tout seul ensuite…
Alors je les empile décalés l’un sur l’autre, ou bien couvercle retourné et boîte par dessus, ou si ça va par terre, le couvercle verticalement pour servir de support à la boîte qui est ainsi plus “à portée de la main”…

Tout dépend de ce qui rentre ou non (généralement “ou non”) sur une table ikea björkudden. :)

@viking : :lol: :lol: :lol:

Nous oui : on met la ou les boîtes sur la table. On a une graaande table que j’ai retapé et revernie moi-même, où on peut tenir à 10, alors même un jeu à 5 joueurs, je mets les boîtes debout sur un coin de la table, ça fait ambiance et rappelle l’univers du jeu. Par exemple, dominion, avec les boîtes, très sympa. Arkham, j’aimerais bien, mais pas possible ;) Mais sinon, oui, toujours :)

Cela dépend du jeu (et donc de la place qui nous est laissée par le matos/nombre de joueur) et du fait qu’il y ait du matos qui bouge pendant la partie (le défausser en cours/l’avoir en partie rangé dans la boite et aller le chercher…). Généralement je suis partisan de mettre tout le nécessaire sur la table, et mettre la boite loin, mais à Descent (par exemple) a pô possib’ ! Moi avoir GROSSE BOITE tout près. :twisted:

Zombie Killer dit:Généralement je suis partisan de mettre tout le nécessaire sur la table, et mettre la boite loin, mais à Descent (par exemple) a pô possib' ! Moi avoir GROSSE BOITE tout près.

Pareil.
A Doom, j'ai tout hyper bien classé, mais il me faut 2 chaises/tabourets supplémentaires rien que pour les figs.
massallian dit:
Vous y avez déjà fait attention chez vous ou je suis le seul maniaque? :pouicboulet:

Je suis maniaque aussi mais dans l'autre sens : je ne SUPPORTE PAS la présence d'une boîte sur la table. Ça, et la présence de sachets zip en plastoc jonchant la table comme autant de détritus. En fait tout ce qui ressemble à du packaging me nique l'immersion.