Manifeste pour la suppression du forum "Discutons jeu&q

Ca me va parfaitement comme ça.

‘Discutons jeux’ ça évoque le joyeux bordel actuel ; ça me plaît :)

Cher Monsieur,

Juste, dans le processus de réflexion, je voudrais préciser que pour avoir des infos sur les jeux, il y a comme qui dirait des fiches de jeux et des news et même des vidéos des fois :) Ben oui, le forum c’est un truc pour discuter quoi, moi j’aime le bordel qui y règne :mrgreen:

Ceci étant, on trouvera un moyen de faire un truc bien, mais pas tout de suite… Et j’ai la flemme d’expliquer. Mais bon, faites nous confiance. TT est la depuis 10 et il est la pour au moins encore 10 ans voir ; attendez que je calcule, j’ai 46 ans, j’ai cotisé 10 ans pour la retraite, je suis donc là pour… ; 35 ans encore :holdpouic:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi aussi, j’aime bien le bazar qui règne ici !

(c’était vraiment très intéressant)

Monsieur Phal dit:j'ai 46 ans

Comme quoi on est chaque jour surpris sur TT, j'aurais dis 10 de moins, facile. L'éclairage de la TTTV sans doute...
cernunnos dit:

Comme quoi on est chaque jour surpris sur TT, j'aurais dis 10 de moins, facile. L'éclairage de la TTTV sans doute...

Rholala sa se voit qu'il y a des concours en ce moment sur tric trac :mrgreen: :mrgreen:
cernunnos dit:

le secret est là

:D :wink:

ho !
:( je viens de perdre au concours cargo noir....

Ca serait bien quand même de changer le nom de cette discussion. A moins que ce soit mon ordi qui ait un problème. Le titre que je lis est "Manifeste pour la suppression du forum discutons jeux et Q.
Alors que "discutons Q, c'est plutot dans "vous dites" ou "la cage aux trolls" et quelquefois même "les douves".

Moi aussi j'aime bien le bordel ambiant.
Et surtout, découper le forum en sous forum, c'est un peu lourd.
Quand un type de discussion devient trop fréquent ou vraiment spécifique, pourquoi pas, mais il y a déjà pas mal de sub division.

Si des internautes inscrit au forum ne sont pas assez futés pour aller dans "de la stratégie et des variantes" pour parler de stratégie et de variantes, je ne pense pas qu'on puisse grand chose pour eux et je me demande comment ils ont fait pour comprendre la règle du uno.

Idem sur ceux qui n'ont pas compris que la fonction "rechercher" sert à rechercher.

Bref, rien n'est parfait, mais c'est pas si mal et ce n'est pas en ajoutant des subdivisions qu'on fera mieux.

Quant à changer l'ordre des sub division, je pense que chacun a son ordre préféré et que donc, quoi qu'il soit fait, il y aura plus de mécontents pas d'accord que de satisfaits. Autant rien changer donc dans la version actuelle du site : tout le monde s'y retrouve.
cernunnos dit:

Non, c'est la barbe hirsute, ça rajeunit.

Je vote pour, je commence a en avoir un peu marre de voir certains sujet (bouh le matériel, j’hésite entre XYZ parce que je ne sais pas lire les avis qu’il y a partout sur le net etc…)

J’ai de plus en plus de mal à suivre ce forum…

le souci c’est qu’il y a trop de bordel justement!

avant tric trac était quand même plus ou moins sérieux au niveau discussion jeux, maintenant ce n’est que pour parler de critique, matos, lynchage d’éditeur ou auteur…

d’accord c’est un forum, mais tout perd de son intérêt, la section discutons jeux devient juste un grand bordel, devient juste la cage aux trolls

discutons jeux devrait rester sur le fait de parler de jeux, expliquer les comptes rendus de parties etc… mais pas oh il est con, c’est du foutage de gueule, quel salaud, il a osé parler en mal ou bien d’un éditeur etc…

attention, de ne pas trop dérailler
**

Cher Monsieur Kefine,

Ce n’est pas le forum mais les gens. Oui. Et ça, les gens, on ne peut rien y faire :) Plus il y a de monde, plus il y a de sujets, plus il y a de bordel. à part structurer la chose avec des options de “c’est mon ami alors je le suis mais pas lui parce qu’il est con alors je le suis pas” pour filtrer, il n’y a aucune solution. Parce qu’ouvrir un sous forum dont le nom serait “J’gueule je rale sur les jeux” et y déplacer toutes les raleries, je ne suis pas certain que ce soit cool…

Monsieur Phal

d’accord msieur phal, mais pour la xième fois:

c’est Madame kéfine :mrgreen: :evil:

et plus sérieusement je suis sure que si vous mettiez une section foutage de gueule, ça marcherait du tonnerre!

Lilian dit:Je vote pour, je commence a en avoir un peu marre de voir certains sujet (bouh le matériel, j'hésite entre XYZ parce que je ne sais pas lire les avis qu'il y a partout sur le net etc...)
J'ai de plus en plus de mal à suivre ce forum...

:petitpouicquilèvelesbrasensigned'acclamation: :pouicbravo: :pouicok:

Le côté "bordel" est sympa. J'aime bien aussi mais pas quand il noie toutes les infos utiles : jeux à venir, feedback à la sortie d'un jeu, intérêt des extensions, etc.

Si on pouvait créer un ou deux nouveaux forums pour y guider les débutants d'un côté et centraliser les topics "jeux"* d'un autre, ça laisserait plein de place pour tous les autres sujets** inclassables.

Un forum/section/ce que vous voulez où on met le nom du jeu dans le titre du sujet (pas des initiales, hein, le titre complet), ça coûte pas cher et chacun y trouvera son compte.

* : les topics qui ne concernent qu'un seul jeu, genre "Les Mousquetaires du Roy : les retours après sa sortie", "Nefertiti: c'est trop bien avec l'extension Kébab" ou "Cargo Noir : ça sort bientôt"

** : "C'est qui le plus fort entre les Aventuriers du Rail et Age of bean", "Terre, ici Grissom, j'ai un nouveau sujet sur les chats qui aiment les jeux", etc.

Je ne tiens pas compte des derniers échanges entre kefine et Mr Phal. Juste mon avis d’une manière générale.

Bonjour,

Je trouve dommage qu’en l’état, le forum incite à ne lire la section “Discutons jeux” qui fagocite les autres sections.
Alors que pourtant, Tric Trac est un lieu génial de la toile, avec plein d’autres choses à découvrir, à partager. Notamment avec les gens qui parlent de rencontres, de stratégies, de variantes, de sondages, etc…

C’est un peu comme si quelqu’un ne connaissait pas la TricTrac TV ou les fiches et commentaires de jeux : il passerait à côté de quelque chose d’énorme !!!
Ben avec le forum actuel c’est un peu pareil.

Si on rentre dans les détails c’est moins simple. Quelques remarques en vrac :

- Avec le volume de messages sur TricTrac, ce ne sera jamais possible de tout voir ! C’est frustrant mais c’est la rançon du succès. A accepter !
=> Je suis d’accord : un titre de post explicite et complet, c’est 80% du chemin de fait pour aider à la lisibilité et à l’utilisation générale du forum.

- Il y a de la richesse partout, mais on voit moins (et du coup on encourage moins) celle qui n’est pas dans le forum “Discutons jeux”.

- J’ai pensé au départ qu’on aurait pu isoler les sujets type “aidez-moi à choisir tel jeu”, ou les sujets “moubourrage et jeux à venir” ou “Poutrage d’éditeurs”, pour réduire l’importance de la section “Discutons Jeux”.
Mais isoler ces sujets là, ça va tuer le forum !!! L’entraide et le partage entre les anciens et les nouveaux, la convivialité de ces échanges se font beaucoup dans “Discutons Jeux” justement. Il faut préserver ça à tout prix.

- Par contre, on pourrait regrouper un peu certaines autres sections histoire de les rendre plus actives et d’avoir plus de vision sur les posts qu’elles contiennent…
Par exemple : “stratégies, variantes, et règles” au même endroit,

Pas simple tout ça.
Mr Phal et compères tiennent solidement la barre depuis 10 ans, sans perdre les valeurs et le bon esprit de TricTrac. Je leur fais une confiance aveugle.

A bientôt.

Ce n'est pas le forum mais les gens. Oui. Et ça, les gens, on ne peut rien y faire Sourire Plus il y a de monde, plus il y a de sujets, plus il y a de bordel. à part structurer la chose avec des options de "c'est mon ami alors je le suis mais pas lui parce qu'il est con alors je le suis pas" pour filtrer, il n'y a aucune solution. Parce qu'ouvrir un sous forum dont le nom serait "J'gueule je rale sur les jeux" et y déplacer toutes les raleries, je ne suis pas certain que ce soit cool...

Cool, surement pas, mais je vote pour ouvrir un forum "je rale", un forum "filez-moi des conseils" et un forum "sondages a la noix". Ca eviterait de noyer le reste (et ca me permettrais de les eviter).

D'autre part si vous estimez que filtrer sur les gens, "ce leuh male", on se demande pourquoi vous virez les trolls les plus velus du site. Pour moi, des que le volume total de (signal+bruit) est aussi important que sur ce forum, il faut des outils ou on est noye.

Cher Monsieur Unkle,

Mmm, j’ai dit que c’était le mal moi ? Vous êtes sûr ? :) Les Trolls, je ne les filtre pas, je leur mets des coups de pompes dans la mâchoire. Ce n’est pas pareil.

Monsieur Phal

kefine dit:d'accord msieur phal, mais pour la xième fois:
c'est Madame kéfine :mrgreen: :evil:

La Madame kéfine elle doit pas être bien grosse :|

[mode jaipalulsujet]Mais c’est quoi ces conneries !??[/mode]

Blague à part, le seul truc qui m’agace un peu dans ce forum, ce sont les questions de points de règle qui ne sont pas recasés dans le bon forum (je parle bien de sujets entiers, pas de découpages). Mais peut-on vraiment en vouloir aux gentils modo et modettes ? Euuuh, non ! :oops:

O2 dit: Euuuh, non ! :oops:

nt nt nt nt ....

"euhhh... non."© is a registered trademark of the Tommvé, Inc

je t'envoie un RIB par MP.
merci de faire le virement dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Je m’insurge, ce post ne devrait-il pas être dans la section “question sur le site”? :lol: :lol: