Manifestons nous pour une réédition d'Ascending Empire

[Ascending Empires]

Le peuple des joueurs est triste : le jeu est introuvable en Europe !

Montrons à la Gente Dame Sophie de Filosofia toute l’étendue de notre chagrin et tous les espoirs que nous mettons en elle.

Le principal écueil de la réédition est le plateau en puzzle, à noter que plusieurs personnes trouvent le côté puzzle amusant puisqu’il ajoute un peu d’imprévu dans les trajectoires (sauf pour les petits malins qui anticipent et aplatissent la jonction inter tuiles d’un doigt élégant). Si toutefois vous avez une idée à conseiller pour remplacer le puzzle, donnez là siyouplait !

Madame Sophie, Filosofia, au nom de toute la famille Schodet (hum euh donc mon mari et moi) nous désirons ardemment une réédition de ce jeu merveilleux et nous engageons à en acheter au minimum une boîte voire plus (pour offrir, la VO nous a offert trop de chouettes parties pour qu’on s’en sépare !).

Joueurs frustrés, emplis du désir de pichenetter des vaisseaux de planète en planète, à vous les studios !

Même en anglais on veut pouvoir pousser du petit vaisseau :mrgreen:

Moi, je suis preneur et pour ce qui est du puzzle, je ne l’ai pas trouvé dérangeant du tout! :)

Par contre, ce jeu m’a permis de constater qu’effectivement, j’avais 2 mains gauches lorsqu’il s’agissait de pichnette! :)

Belle initiative ! ce jeu le mérite. Zom’ est tellement motivé par A.E. qu’il s’est renseigné pour faire faire une plaque de plexiglas sur mesure! à fond, nous ? :pouicboulet:
edit : je précise que c’est parce qu’il est quand même très perfectionniste hein et quand il aime … :lol:

Perso, je préférerai que le plateau soit une plaque - peut-être plus difficile à distribuer c’est vrai - mais je ne râlerai pas trop trop si c’est un puzzle et je crois que j’irai voir voir du côté du Bricotruc à côté de chez moi :D.

L’important, c’est de l’avoir !!
Après Catacombs - que je surkiffe à la mort - j’attends AE avec impatience…

On en veut ! On en veut ! print, print & print !

Il est peut être possible de faire un plateau en tissu… :pouicboulet:

Madame Schodet, vous êtes adorable :)

Non, le plateau en tissu c’est pas possible. Attendez de voir Summoner War et vous comprendrez que les pichenottes et le tissus, ça ne peut pas faire un bon mariage.

On a reçu 2 autres options pour le plateau, mais rien n’est 100% parfait.

Les pièces de puzzle, ça fonctionne très bien mais ça crée des “warp zones” comme on dit, quand les pièces créent une petite différence d’élévation entre elles…

Faudrait qu’on monte un “kickstarter avec version warp zone permise”:slight_smile: pour savoir si ça passerait…

Bref, je patauge.

En tout cas merci pour votre enthousiame !

Sophie

sophie tout court dit:Madame Schodet, vous êtes adorable :)

Et vous, Madame Sophie, vous êtes absolument charmante (si c'est bien vous qui traduisez pour Monsieur Klaus Teuber dans la TTTV) et puis vos jeux c'est toujours du bonheur en barre !
sophie tout court dit:Les pièces de puzzle, ça fonctionne très bien mais ça crée des "warp zones" comme on dit, quand les pièces créent une petite différence d'élévation entre elles...

Et des pièces de puzzle un tout petit peu moins ajustées ? Parce que pour certaines pièces il faut forcer pour les mettre à niveau d'où les légères différences de hauteur (que pour ma part j'apprécie vraiment : ce sont les aléas de l'espace :))
Sinon, il y aura toujours des râleurs de toute façon, et ça sera toujours eux qui parlent le plus fort, mais ça n'empêchera pas le jeu de décoller vu le nombre de gens déjà conquis/intéressés :)
Même le très talentueux Martin Vidberg, dont le blog est bien connu et les critiques de jeu lues et appréciées, prédit (je cite) "un succès assuré" et c'est un homme qui s'y connait !
sophie tout court dit:Faudrait qu'on monte un "kickstarter avec version warp zone permise":) pour savoir si ça passerait...

C'est une idée :) en tout cas je suis bien contente que ce soit votre boîte d'édition qui y songe, j'ai jamais été déçue par la qualité de vos jeux et c'est pas faute d'avoir testé :mrgreen:

Oui, c’est bien moi qui aie jouée a la traductrice pour Monsieu Teuber il y a quelques années. Et ce fut un plaisir d’ailleurs et j’en garde un tres bon souvenir de ce salon de Cannes.

Pour info, les pièces elles sont toutes bien ajustées avant déballage de la poche plastique. Une fois que le carton prend l’humidité ambiante, c’est a ce moment que naissent les espaces intergalactiques :) Et ça, c’est incontrôlable. Une version deluxe avec pièces puzzle en mélamine (type Pitch Car). Ca couterait la peau des fesses, mais que ce serait bien… On a le droit de rêver :)

Pour Filosofia et bien Ascending Empires étant un jeu original Zman Games, c’est plutôt normal :wink:

Bonne soirée,

Sophie

Plutôt que de chercher une solution via le plateau ça ne serai pas possible de bosser sur les vaisseaux, peut-être en les alourdissant.

sophie tout court dit:Pour info, les pièces elles sont toutes bien ajustées avant déballage de la poche plastique. Une fois que le carton prend l'humidité ambiante, c'est a ce moment que naissent les espaces intergalactiques :) Et ça, c'est incontrôlable. Une version deluxe avec pièces puzzle en mélamine (type Pitch Car). Ca couterait la peau des fesses, mais que ce serait bien... On a le droit de rêver :)
Mais ça voudrait dire que certaines personnes ne rangent pas les pièces du plateau dans le grand sachet plastique avec un petit sachet de gel de silice à la fin de leurs parties ? Mais comment est-ce possible ? :|
Bon, en gros il faut un matériau pas cher, rigide, lisse, imprimable, découpable, imperméable... et/ou trouver un autre système de fixation que le puzzle. Ce sont les scandinaves qui sont trop forts pour trouver ce genre de choses, personne ne connait un designer du célèbre magasin d'ameublement suédois histoire d'avoir des pistes ?
sophie tout court dit:Pour Filosofia et bien Ascending Empires étant un jeu original Zman Games, c'est plutôt normal :wink:
Ca n'empêche pas de s'en réjouir, même si je mets un peu la charrue avant les boeufs :)

J’ajoute ma pierre à l’édifice.

Ceci dit, un Kickstarter ce n’est pas idiot du tout…

Peut-être que ça permettrait, grâce au buzz, d’avoir un fond de soutien du jeu, donc d’atteindre des palliers de prix qui feront qu’on peut baisser les prix sur les plateaux d’un seul bloc (en plexi ou autre hein). Et, buzz il y aura, aucun doute là-dessus…

Allez Sophie, on croit tous en toi !!!

(et si possible, pas de frais de ports de fous furieux pour les Européens :pouicok: )

Sans-Os dit:Ceci dit, un Kickstarter ce n'est pas idiot du tout...

Ou plutôt un Ulule parce que ce serait cool d'éviter les frais de port :roll:
guilou05 dit:
Sans-Os dit:Ceci dit, un Kickstarter ce n'est pas idiot du tout...

Ou plutôt un Ulule parce que ce serait cool d'éviter les frais de port :roll:

Oui mais le problème d'Ulule par rapport à KS c'est bien la "taille" du public touché... sur un KS, tu as tout de suite un marché US énorme et un marché international qui s'ajoute parce que la plateforme est très connue. Ce qui faciliterait les démarches pour Filo et Z-Man pour AE...

Mais je suis d'accord que trouver une solution pour les petits Européens est une question importante parce que bon, le truc de base "frais de port gratuits pour les US" c'est un peu rageant surtout quand tu sais que les petits frenchies participent pas mal à KS...

personnellement deux idées pour ma part.

-soit faire comme moi et acheter des gemmes, résultat ça glisse nickel par contre y à moyen de traverser la galaxie en une pichenette si on est bon, donc faire plus attention aux blocus qui peuvent arriver rapidement.

celà dit après une bonne dizaine de partie joué avec des gemmes, ni moi ni aucun de mes partenaires de jeu n’à trouver celà dérangeant.

autre possibilité, faire un grand plateau dépliable en 4 et verni lustrer tout ce que vous voulez pour que ça glisse.

si le plateau est en un seul morceau , plus de soucis de warp zone, vu que y aura plus de pièces à assembler.

Je up ce petit topic après avoir découvert le jeu sur le site de Bruno Faidutti (Citadelles…) !

Je me suis donc rué pour l’acheter en tant que newbie en déchantant très vite…

J’espère qu’il sera réedité, je pense qu’il doit y avoir forcément une solution viable économique pour ce plateau de jeu si capricieux, c’est pas le nombre d’ingénieurs qui doit manquer sur le forum. :kingboulet:

désolé de pas apporter de bonnes nouvelles, mais je vous soutiens.

Ça fait trop longtemps que je le dis mais je pense que je vais aller voir une entreprise qui fait des toutes sortes d’objets en plexiglas afin de voir si un plateau serait réalisable et à quel prix.
Il faudrait par contre que je sache combien de personnes pourraient être intéressées…

lilajax dit:
Il faudrait par contre que je sache combien de personnes pourraient être intéressées...

Le truc c'est qu'il faudrait déjà être capable d'avoir le jeu :mrgreen: