Manigance sur marvel champion après la mort d'un joueur

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle. J’ai une question sur les régles de Marvel champion.

Nous avons commencé une partie de marvel champion avec la campagne des gardiens de la galaxie. Le méchant avait une manigance de 8 max par joueur et une manigance de 2 par joueurs à chaque tour.
Nous étions deux à jouer donc la manigance max du méchant était de 16 et il manigançait de 4 par tour.

Mon coéquipier a perdu tous ces points de vie. Quand est il de la manigance ? Es ce qu’elle repasse à 8 mas comme je suis seule à jouer (et de ce fait la partie est perdue automatiquement si la manigance y était supérieure) ? et a combien le méchant manigance par tour ensuite après l’élimination du partenaire ?

je ne sais pas si j’ai été claire.

Merci par avance de vos réponses,

Bonne journée à tous,

Bonjour et bienvenue :slight_smile:

Les règles de Marvel Champions ne sont pas toujours facile à appréhender.
Pour démarrer, je te conseille de télécharger la dernière version en vigueur : Livret de règles V1.7 (disponible seulement en VO).

L’entrée “Player Elimination” y est mise à jour et indique notamment que “Les effets qui se réfèrent aux joueurs dans le jeu ignorent les joueurs éliminés, sauf pour ce qui concerne l’icône Par joueur.” (traduction maison).

Cela implique que :

• le seuil de la manigance principale reste identique du début à la fin de la partie (ici, 8 par joueur = 16)
  • le niveau d’accélération inscrit sur la manigance ne change pas non plus (ici, 2 par joueur = 4)

Enfin, le nombre de joueurs n’influence pas l’activation du Méchant, qui dépend uniquement de la forme de l’identité (Manigance face à un alter-ego, Attaque face à un Héros).

C’est peut-être parce que je n’y ai jamais joué mais quand je te lis, je comprends plutôt que l’augmentation de Manigance change puisqu’elle est “par joueur”.

Ce qui ferait un seuil de 16 mais une augmentation par tour de seulement 2 au lieu de 4 dans l’exemple pris.

J’ai peut-être manqué de clarté.
Il faut regarder à quoi s’applique l’icône Par Joueur. En début de partie, cette icône prend une valeur égale au nombre de joueurs et agit comme un multiplicateur. L’élimination d’un joueur ne vient pas modifier cette valeur.

On trouve avant tout cette icône sur la Manigance principale, comme par exemple :

• En haut à gauche, le seuil de menace est de 7 Par joueur (le petit symbole à côte du chiffre 7 est une icone Par joueur). A 2 joueurs, si le niveau de menace dépasse (7 x 2 =) 14, c’est game over. Dans l’exemple de Cyan, ce seuil est de 8 par joueur.
  • En bas à droite, au-dessus du niveau de menace de départ, on trouve le niveau d’accélération qui vaut ici +1 par joueur : à 2 joueurs, le niveau de menace augmente automatiquement de (1 x 2 =) 2 points à chaque tour (mais on peut le faire baisser). Dans l’exemple de Cyan, ce niveau est de 2 par joueur.