Manoeuvre (GMT) à la sauce Seigneur des Anneaux

[Manœuvre]

J’ai découvert Manoeuvre il y a quelques temps grâce à Internet. Vu qu’il y avait pas mal de fichiers de dispo grâce à ce support et à Vassal et que ma fille n’est pas emballée par les jeux napoléoniens. J’ai eu l’idée de récupérer pas mal d’éléments concernant ce jeu et de les passer à la moulinette Seigneur des anneaux.

Pour rappel, Manoeuvre est un wargame aux règles simples accessible à tous, se jouant sur une sorte de damier représentant un terrain au niveau stratégique et modulable. Chaque armée a ses spécificités et les pions sont activés par jeu de carte, un peu comme Battle Cry ou Mémoire 44 ou Battlelore.

Paradoxalement, le plus difficile et le plus long a été de trouver les images pour illustrer le jeu dans le monde de SdA. J’ai pioché aussi bien les images des films que les photos de figs de GW et tout ça en essayant de garder une cohérence.

De plus, il a fallu bien sûr adapter les caractéristiques des unités des différentes armées pour un monde plus épique et des batailles fantastiques.
Même chose pour les différents héros qui remplacent les généraux de Manoeuvre.

Bref, finalement ma fille, sa cousine et son grand cousin se sont éclatés sur plusieurs parties et en ont réclamé encore plus.

Voici quelques images qui permettent de donner une idée de la bête…

Je vais mettre les fichiers au format pdf sur megaupload…

j’avais essayé Manoeuvre il y a quelques temps et j’avais trouvé le systeme simple et sympathique. Il est vrai que les illustrations et l’epoque napoleoniene ne m’ont pas vraiment emballé. ta version a vraiment de la gueule et ca donne envie. :D

bravo pour le boulot :pouicbravo: , en effet ça donne vraiment envie, moi qui rêvais il y a un moment d’un Battlelore SdA, tu as l’air d’avoir réussi un sacré truc!

super !!! :pouicok:

…et merci :pouicbravo:

tu nous fileras le lien pour les fichiers PDF ?

:pouicok:

Mais Bagatelle tu n’en as pas marre? :D :D :D

Hello !

Un p’tit up juste pour savoir si tu as eu le temps de mettre tes fichiers en download…

LdS, intéressé… :oops:

Pas de problème!
Tu as une adresse gmail ?
Par MP… :)

Bagatelle
je suis également preneur de cette petite perle.
merci d’avance

Pareil, et merci à toi ! :pouicbravo:

Ca va faire banal mais…
Moi aussi, moi aussi :babypouic::mrgreen:

Sans vouloir jouer le rabat-joie, je ne suis pas sur que tu ai le droit de distribuer publiquement de la sorte un module contenant des images manifestement pas libres de droits.

Tant que cela reste confidentiel, j’imagine qu’il n’y aura pas de conséquences pratiques.

Mais je t’encourage à ne pas les publier, et à ne le distribuer que par mp, ou système similaire (assimilable à de la conversation privée).

Tant que je ne gagne pas d’argent dessus…

Pour la dizaine de personnes qui m’ont demandé les fichiers par ce thread ou par MP.
Je devrais envoyer les fichiers par mail ce soir.
Un conseil : créez un compte gmail si vous ne l’avez pas encore fait et communiquez-moi l’adresse par MP.
Merci.

Fichiers envoyés à ceux qui m’ont communiqué une adresse par MP…

Finalement, cause problème avec gmail, j’ai uploader les fichiers chez Megaupload et envoyer les liens par mail…

tout récup ! et c’est du boulot magnifique ! :pouicbravo: :pouicbravo:
merci bcp

les autres armées viendront tout de même un jour ou pas du tout ?

powerwis dit:tout récup ! et c'est du boulot magnifique ! :pouicbravo: :pouicbravo:
merci bcp
les autres armées viendront tout de même un jour ou pas du tout ?

Je me tâte, j'ai déjà les pions pour les elfes, les nains, le Rohan et l'Isengard mais il reste les cartes Héros et Stratégie...
Je pense que ce ne sera pas avant un petit moment...