Salut à tous, je pars en famille cet été et j’ai besoin (ou plutot envie soyons honnêtes) de nouveaux jeux.
idealement j’aimerai un jeu de carte type défausse ou plis. Je précise car dans le top des jeux de cartes il y a 7 wonders - que j’aime bien mais pas dans ma recherche. Je cherche un jeu simple sans être simpliste pour 3/4 joueurs casual. Pour illustrer, il y a 2 ans le jeu de l’été était Minivilles. J’ai repéré Hawaiki qui semble pas mal. Vu également Linko. Des idées ?
je cherche également un party game, et là je suis un peu sec également car je ne connais rien ou quasiment à ce type de jeu. J’ai repéré Yes et Codename.
Arno
En jeu de cartes, moi je dirais Coloretto si tu n’as pas encore mis la main dessus.
Sinon Linko c’est très bien.
Je regarde Coloretto et je me dit que ca m’a l’air très bien.
Depuis le début d’année, je n’arrête pas de jouer à Ghoooost!
Imagine est génial : recommande chaudement.
Coloretto est vraiment bien
“For Sale” c’est un ptit jeu de cartes d’enchères qui marche toujours bien!
Imagine fonctionne bien chez nous avec tous les types de joueurs, c’est vraiment un bon jeu pour ca, très rassembleur!
Blood bowl: team manager. C’est fun.
Même si ce n est pas un jeu de pli je te recommande chaudement Isle of skye réglé simple grande rejouabilite parfait pour 3 ou 4 joueurs partie 45min environ. Si tu tiens aux cartes alors Linko est très sympa,dans tout autre style plus couinant il y a harald.
Sinon côté party game c est pas mon truc donc je laisse la parole aux connaisseurs.
Merci pour vos retours, je regarde. J’ai déjà regardé hier soir la Ttv de Coloretto et je pense que c’est pas mal. Je regarde les autres aujourd’hui.
isle of skye pourquoi pas en plus mais n’étant pas grand fan d’enchères je ne sais pas trop. Le mécanisme est central non?
ArnoArno dit :Merci pour vos retours, je regarde. J'ai déjà regardé hier soir la Ttv de Coloretto et je pense que c'est pas mal. Je regarde les autres aujourd'hui.
isle of skye pourquoi pas en plus mais n'étant pas grand fan d'enchères je ne sais pas trop. Le mécanisme est central non?
Coloretto doit être un de mes jeux préférés, vraiment une petite merveille pour moi.
Hello,
En carte:
Coloretto est un grand classique, très apprécié chez nous
Manchots barjots est très bon aussi
En party game:
Codenames un must (il vient de recevoir le Spiel, dépèche toi il risque d’être en rupture bientôt)
Imagine fait aussi son petit effet
Ce ne sont que des petites boites à emporter facilement en vacances, au contraire d’Isle of Skye par exemple
Bon choix !
Dans ce qui a été cité, Linko a ma préférence. J’aime vraiment ce jeu malin et pas si évident que ça. Par contre, il est optimal à 4 ou 5 joueurs, à 3 on peut vite être dégoûté.
Coloretto est très bien, même à deux !
Et notre chuchou du moment : Isle of Skye. Vraiment sympa avec son scoring qui change à chaque tour, ça pousse à jouer ses coups dans un certain ordre.
CHez nous on y joue en famille mais je suppose que le jeu entre adultes doit dégager une toute autre saveur !
blood bowl team manager !
Je confirme :
Coloretto
Linko
Et je soumets :
Titan Race
Tunhell
Shinobi Wat Aaah
Cap’taine Carcasse
Smash Up
Voilà j’ai acheté Coloretto, la Ttv et vos avis m’ont convaincu
j’etais part pour Codename en plus mais pas en stock!
@cripure : ton enthousiasme est contagieux pour Capt’ain carcass, je vais me pencher dessus
Final touch est très bon de 2 à 4, le jeu en équipe est bien fun !
Sinon, pour Cap’tain Carcasse, tu peux jouer à la version mobile Dead’s man draw, qui est le même jeu avec des illustrations différentes ( iOS et android).
Bonnes vacances !