Mansion of madness VF

Solipsiste dit: "..."

Je suis d'accord avec toi quant à la préparation. Je ne sors jamais ce jeu par hasard, mais je fais une soirée "Mansion of Madness", et le jeu est déjà installé quand les joueurs arrivent.

Pour les puzzles, je te conseille d'utiliser un minuteur (une minute) pour accélérer les choses. Plutôt qu'un temps de répit (et parfois d'ennui), cela donne un coup de fouet aux joueurs.

Mais sinon, je n'ai vraiment pas l'impression que le jeu se joue tout seul, au contraire de beaucoup de dungeon crawlers (DungeonQuest...). Il ne s'agit vraiment pas d'un Porte/Monstre/Trésor, car ignorer le fait que le Keeper a un objectif secret, c'est perdre quasiment à coup sûr la partie. Même dans l'éventualité d'un objectif "tuez tous les joueurs", je fais en sorte d'immiscer le doute parmi mes joueurs, qui doivent alors se séparer et là...

Les joueurs doivent donc jouer intelligemment, et cela ne suffit pas de suivre les indices de manière automatique pour gagner.

Pour le combat, je ne vois vraiment pas en quoi c'est compliqué : tu tires une carte, tu lances un dé. C'est même simpliste. Mais là encore, MoM reprend bien l'univers du Jdr : tu ne poutres pas les monstres, mais c'est les monstres qui te poutrent.

Je n'y ai jamais joué à deux, mais, pour être franc, je pense que le jeu perd beaucoup à ne pas être joué à 4 ou 5.

Concernant Corey m’a femme a eu le meme apriori je cite " on dirais un amish des series US" .

HxC dit:
rhoderine dit:Ma femme a vu la video de presentation et les tofs du jeu et elle est sous le charme ...
Va t'elle enfin chopper le virus du jeu ???

Ma femme a vu la tête de Corey dans la vidéo de présentation et elle est loin d'être sous le charme ! :lol:
Quand au jeu en lui-même, ça l'intrigue.

mdr, c'est tout à fait ça!!! :kingboulet:
undead dit:69 euros (sans frais de port).
Du coup j'ai passé une précommande pour 2 jeux : "fortunes de mer" + "demeures de l'épouvante". Le hic c'est qu'ils annoncent "demeures de l'épouvante" pour fin juin et que fortunes de mer devait quand à lui sortir mi-juin. Alors je veux bien patienter 15 jours à 3 semaines mais au delà, ça va me stresser !
=> vacances / soleil / jeux / apéros / grillades....... !!!! :lol:

Selon ma boutique habituelle, les deux jeux -que comme toi j'ai l'intention de commander- seront dispos tous les deux le 1er juillet. Donc ta patience sera doublement récompensée en même temps :wink: .
Giludo dit:
Selon ma boutique habituelle, les deux jeux -que comme toi j'ai l'intention de commander- seront dispos tous les deux le 1er juillet. Donc ta patience sera doublement récompensée en même temps :wink: .

Super bonne nouvelle, car je serais au tout début de mes congés. :pouicok:
Il me reste à espérer une météo favorable pour jouer en éxtérieur, mais là je crois pas que tu pourras me renseigner !??
:lol:

Des News pour la sortie VF ? J’avais entendu le 1er Juillet…

Ca sera pour plus tard (courant juillet je pense), après la sortie du premier pack aventure du Seigneur des Anneaux JCE, hélas.

Arthas54 dit:Des News pour la sortie VF ? J'avais entendu le 1er Juillet...

Les dernières rumeurs parlaient au départ plutôt d'un vague 7 juillet maintenant plus vers le 17 juillet... :(

Edit: grillé :wink:

oui pareil, là où je l’ai précommandé, ils annoncent 21 juillet.

Ezekiel76 dit:oui pareil, là où je l'ai précommandé, ils annoncent 21 juillet.

Punaise !!!! 21 Juillet ? c'est sur ?
J'étais tellement impatient de l'avoir, :? va falloir attendre encore un peu.

Dur dur !!!

Ce nouveau report est … épouvantable !

Avec du bol on l’aura peut etre a Noel !!!

J’ai eu du nez, je l’ai préco tout seul. Comme ça aucun jeu retenu en otage par les Grands Anciens :D

EXCELLENTE nouvelle !!!

Pour mon porte monnaie.

sinon l’installation est si pénible que ca ?
il y a pas des “astuces” pour faire plus vite ?
Arkham par exemple j’ai une bonne avec les jetons toutes pretes, le havre je prépare les jetons dans des sachets à l’avance etc

Paladin dit:sinon l'installation est si pénible que ca ?

Oui.
il y a pas des "astuces" pour faire plus vite ?
Faire en sorte que ce soit les investigateurs qui mettent en place la maison, les autels, les conduits d'aération, etc ça aide. Mais ça ne dispense pas le Gardien d'étudier la disposition.
Arkham par exemple j'ai une bonne avec les jetons toutes pretes, le havre je prépare les jetons dans des sachets à l'avance etc

C'est pas le problème. Selon le scénario et les embranchement choisi, il faut disposes des cartes précises issues de 3 tas différents dans un ordre précis pour chaque salle... c'est un peu lourd.
Une fois qu'on l'a fait 2-3 fois et qu'on connaît bien les cartes ça va mais ça reste un peu longuet.

sacré défaut tout de meme :confused:

l’installation peut etre une sorte d’amusement mais ca handicape sérieusement la possibilité de sortir le jeu à l’improviste ou en soirée
je vois déjà ce qui va se passer : “on fait un MoM ?” “ouais mais faut 30 min le temps d’installer le truc…” “bon ben on resort dice town alors”

je pense que je le prendrais tout de meme, rien que pour les figurines d’investigateur et de monstre qui peuvent amener un peu de vie sur le plateau de horreur à arkham.

Paladin dit:
l'installation peut etre une sorte d'amusement mais ca handicape sérieusement la possibilité de sortir le jeu à l'improviste ou en soirée
je vois déjà ce qui va se passer : "on fait un MoM ?" "ouais mais faut 30 min le temps d'installer le truc..." "bon ben on resort dice town alors"

C'est tout à fait ça. Cette situation m'est arrivée plusieurs fois : les autres joueurs me demande de sortir MoM, et là, la grosse flemme de faire un set up.

Mais cela ne m'empêche pas d'y jouer : il faut juste prévoir le coup et l'installer quand les autres joueurs ne sont pas encore arrivés.

Qu'on me demande de le sortir est finalement un signe que le jeu plaît :).
JayCarpenter dit:J'ai eu du nez, je l'ai préco tout seul. Comme ça aucun jeu retenu en otage par les Grands Anciens :D

Ha ba moi je n'ai pas eu de nez :bonnetpouic: mon Civilization est donc retenu :| c'est moche...

Je viens de voir sur un site dunkerquois :mrgreen: que la préco était repoussé au 31 aout ! Si c’est le cas je m’en mords une boule :kingboulet: et je perds toute ma Santé Mentale :bonnetpouic:

JayCarpenter dit:Je viens de voir sur un site dunkerquois :mrgreen: que la préco était repoussé au 31 aout ! Si c'est le cas je m'en mords une boule :kingboulet: et je perds toute ma Santé Mentale :bonnetpouic:

J'ai encore mieux!!! Sur un autre site de vente assez connu le jeu est indiqué comme "Disponible à partir du 08/09/2011"

C'est beau, hein?