Mansion of madness VF

guizmo74 dit:La méthode de Mr Croc est pas mal je trouve de cacher les cartes actions.
Je ferai un essai pour voir :wink:

Pareil, je trouve que ça ruine un peu l'effet de surprise. Je compenserai cet avantage en donnant quelques avantages aux investigateurs. Mais l'effet de surprise, et l'ambiance que ça apporte a la table .. ça n'a pas de prix :)

Je me suis toujours demandé pourquoi les cartes Actions du Gardien sont imprimées recto-verso !

Hop un nouveau scénar complet dispo sur le site d’Eskilax : Esprit es tu là ?

http://epouvante.goldzoneweb.info/

Coucou,

j’ai fini de rédiger un autre scenario en VF (l’Ordre Esotérique de Dagon). De mon côté ça tourne et, du coup, je cherche un groupe de testeur qui voudrait bien le jouer et me faire un retour avant la belle mise en page par l’ami Eskilax. ^^

Salut à tous,

J’ai le jeu depuis quelques temps et la 1ère partie se profile à l’horizon.

Étant donné que je vais tenir le rôle du Gardien j’aimerais ne pas commettre d’impair car après le visionnage de la partie menée par Croc et la relecture des règles j’avoue avoir un doute concernant la règle d’exploration d’une salle:

Lorsqu’un investigateur réalise une action “explorer”, le gardien doit-il lui donner une carte objet par action ou bien toutes les cartes disponibles dans la salle (hors celles protégées par un verrou ou une énigme, bien entendu)?
Autrement dit, les investigateurs doivent-ils effectuer une action “exploration” pour chaque “objet” accessible directement?

Cette question peut paraître bête mais il y a une différence notable entre la règle qui semble dire que le Gardien doit donner chacune des cartes “accessibles” au joueur qui réalise une exploration et la façon dont Croc procède dans vidéo sur la TTTV (il ne donne les cartes qu’une par une en demandant aux autres joueurs de citer un chiffre au hasard.)

Merci d’avance pour vos lumières! :)

Pickman dit:Salut à tous,
J'ai le jeu depuis quelques temps et la 1ère partie se profile à l'horizon.
Étant donné que je vais tenir le rôle du Gardien j'aimerais ne pas commettre d'impair car après le visionnage de la partie menée par Croc et la relecture des règles j'avoue avoir un doute concernant la règle d'exploration d'une salle:
Lorsqu'un investigateur réalise une action "explorer", le gardien doit-il lui donner une carte objet par action ou bien toutes les cartes disponibles dans la salle (hors celles protégées par un verrou ou une énigme, bien entendu)?
Autrement dit, les investigateurs doivent-ils effectuer une action "exploration" pour chaque "objet" accessible directement?
Cette question peut paraître bête mais il y a une différence notable entre la règle qui semble dire que le Gardien doit donner chacune des cartes "accessibles" au joueur qui réalise une exploration et la façon dont Croc procède dans vidéo sur la TTTV (il ne donne les cartes qu'une par une en demandant aux autres joueurs de citer un chiffre au hasard.)
Merci d'avance pour vos lumières! :)

Tu confonds les salles avec un contenu "programmé" et les autres que j'appelle "salles errantes". Ce sont celles qui contiennent normalement 1 carte au hasard parmi toutes celles encore disponibles après avoir "remplie" les salles programmées.

J'ai l'impression de ne pas être très clair là...

CROC

Pour l’action exploration, le gardien lit puis donne toutes les cartes de la salle.
Dans le TTTV, Croc fait bien ca. La confusion vient du fait que tu as certaines salles qui n’ont pas de cartes prédefinis. Quand tu mets en place, il te reste un certain nombre de cartes, qui vont remplir les pièces vides (1 carte par salle) et au lieu de faire ca, Croc (vu qu’il joue en ne mettant pas les cartes sur le plateau) a fait un tas commun pour ces salles et fait piocher une carte quand on explore ce type de salle.

Ah okay… Je comprends mieux du coup. :oops:
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.

Vivement la 1ère partie! :)

Mon Souhait pour 2012 :
Mr Phal & Croc nous fassent une tric trac Tv sur la future extension Forbidden Alchemy qui doit sortir courant 2012 chez Edge

Ps : je suis malade de ce jeu (pas envie de me soigné). :pouicvomi:

FFG annonce que Forbidden Alchemy est en vente, ça devrait être bon pour nous la semaine prochaine, j’ai bien hâte de le recevoir.

effectivement il arrive en magasin la semaine prochaine.

amikezor dit:Coucou,
j'ai fini de rédiger un autre scenario en VF (l'Ordre Esotérique de Dagon). De mon côté ça tourne et, du coup, je cherche un groupe de testeur qui voudrait bien le jouer et me faire un retour avant la belle mise en page par l'ami Eskilax. ^^

Vraiment personne pour tester l'Ordre Esotérique de Dagon ? :roll:

Je vous appâte: le scenario est non-linéaire (les investigateurs choisissent leur chemin), paroxystique (le Gardien gagne de la puissance au cours du jeu) et vous permettra de ressentir l'ambiance inquiétante du petit village côtier au Nord d'Arkham. Vous pourrez jouer avec de nouvelles tuiles, de nouvelles cartes (action, indice, etc) et un nouveau mécanisme qui fera trembler les investigateurs... les cartes "engeance".

La preview est ici: http://epouvante.goldzoneweb.info/spip.php?article4

Il a été déjà testé mais comme il de bon ton d'éviter l'écueil d'un scénario avec bugs (je suis assez contrarié par les PoD voir http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=167426 et je viens de lire des commentaires dans le sens de gros bugs dans Forbidden Alchemy... ça craint). Du coup, je cherche qqes tests extérieurs avant la belle mise en page.

Si vous êtes partants, écrivez-moi à amikezor CHEZ gmail.com.

En parlant des PoD, ils sont dispos en VF chez Edge ? Et surtout valent-ils le coup vu leur prix prohibitif ?

Si je ne me trompe pas, la maison de la sorcière et la tablette d’argent sont dispo en précommande… ils ne devraient donc pas tarder.

Je n’ai pas encore eu de nouvelles de la VF du troisième PoD, supposé le meilleur.

Perso, je vais attendre Forbidden Alchemy et le troisième PoD pour un gros achat groupé. En espérant que la VF de Forbidden Alchemy arrange le chaos que ça a l’air d’être =(

amikezor dit:

Le jeu va m'arriver dans les bras le 25 au matin seulement, donc je ne pourrai pas faire jouer avant qq jours.
Tu as une deadline précise pour ton feedback ?
Horatio dit:
amikezor dit:

Le jeu va m'arriver dans les bras le 25 au matin seulement, donc je ne pourrai pas faire jouer avant qq jours.

Cool. Merci.
Aucune dead-line. Si jamais tu as le temps, fais moi un mel à l'adresse ci-dessus et je te poste un lien avec le scenario. :)
amikezor dit:
Horatio dit:
amikezor dit:

Cool. Merci.
Aucune dead-line. Si jamais tu as le temps, fais moi un mel à l'adresse ci-dessus et je te poste un lien avec le scenario. :)

Mail envoye. :)

Et zou, déterrage de ce post (il fallait bien que j’en prenne un) pour faire savoir au amateurs qu’un tournoi “Demeures de l’Epouvante” aura lieu lors de la convention Octogônes, sur un scénario original créé pour l’occasion.

Noter que les vainqueurs seront désignés par les arbitres sur l’ambiance et le comportement à leurs tables, donc pas forcément selon les vainqueurs de la partie.

Pour vous inscrire → Tournois Octogônes