[Mansions of Madness] Forbidden Alchemy

j'ai chopé les PoD en VO (je les ai d'ailleurs en double et les vend 37 euros les deux) et effectivement la mise en place est plus rapide, car il y a tout dans la boite. J'ai aussi utilisé la technique du sac plastique pour chacun de ces scénar.

Ouais c'est bien possible au final.
Je dois avoir le jugement faussé par ma manie de toujours chercher à faire rentrer les extensions avec le jeu de base dans la boîte de base ;)

J'avoue que le contre coup des puzzles d'alchimie me fait bien marrer, j'ai juste un peu peur que les perso avec très peu d'int ne s'en approche même pas du coup.

Les règles sont dispos !

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... ENG_v1.pdf

l'extension amène des cartes de remplacement,mais je ne sais pourquoi,j'ai pas lu encore.

Car il y a eu des erreurs d'impression entre la première (qui était très bugée) et deuxième édition américaine. L'édition européen est équivalente à la deuxième édition américaine. Il y a aussi, je pense, des clarifications dans le texte de certaine cartes.


Si non le mécanismes des nouveau puzzle est très intéressant est semble assez marrant.

En gros il ne sont pas là pour faire perdre du temps comme ceux de la boite de base, mais pour mettre les investigateur en danger en leur faisant piocher des nouvelles cartes "effets secondaires".

En gros tu as le droit à un essai sur le puzzle avec des pts d'intellect+chance (si tu joue un jeton indice). A la fin de ton essai tu compte le nombre de pièces correctement placées et tu fais un jet. Ton score est égale au nombre de pièce correctement placer. En cas d'échec tu pioche un effet secondaire, en cas de succès du test, tu passe le puzzle.

Dans tout les cas le puzzle et réinitialisé à chaque essais.


Par contre cela m'a permis de voir que je jouais mal la règle de remplacement de pièce de puzzle avec les énigmes du jeu de base.

Dans le jeu de base pour 2 pts d'actions lorsque l'on pioche une nouvelle tuile, on regarde d'abord la nouvelle tuile avant de choisir quelle tuile du puzzle on veut remplacer (je ne l'ai jamais jouer comme ça...).

Avec les puzzles alchimiste, on choisi d'abord la pièce que l'on veut remplacer et l'on pioche une nouvelle tuile qui va prendre sa place.

Pour le coup j'avais toujours joué cette règles pour tout les puzzle de la boite de base.... Je comprend pourquoi certains puzzles étaient long à terminer.

J'ai toujours joué les puzzle comme toi également !

Pareil pour la règle des puzzles.
Comme quoi c'était pas très clair :)

Sinon, j'ai dévoré les règles et punaise ça à l'air trop trop bon !



un pouvoir un peu problématique si on joue sans mettre les cartes sur le plateau non?

Les cartes temporelles pour le scénario ou les investigateurs voyagent a travers 3 époques de la maison:



Pas de problème pour le pouvoir vu qu'il ne permet de se déplacer que dans une pièce déjà explorée (il y a au moins une carte explo dans chaque pièce), c'est quand même pas très dur de se souvenir des pièces déjà vidées.

Le coup des voyages temporel me fait déjà bien rêver, qui va faire Day of The Tentacle? :)

Il y a un gros poste sur BGG qui explique que FFG semble avoir complètement foiré l'extension de MoM.

Map impossible à fabriquer car elle utilise les deux faces d'une même tuile.

Scénario bugé jusqu'à la mort et visiblement non play testé.

....

:(


http://www.boardgamegeek.com/thread/739 ... ally-looki

Non, sérieux, il déconne vraiment FFG. Je vais regarder ca de plus près, merci pour le lien (heureusement que je l'ai pas acheté en VO ce jeu)

Mat dit:Il y a un gros poste sur BGG qui explique que FFG semble avoir complètement foiré l'extension de MoM.
Map impossible à fabriquer car elle utilise les deux faces d'une même tuile.
Scénario bugé jusqu'à la mort et visiblement non play testé.
....
:(

http://www.boardgamegeek.com/thread/739 ... ally-looki



oh la :lol:

on a tout rushé avant Noel ?


Bon j'espère que Descent V2 sera testé,parce que c'est peut être le jeu que j'attend le plus. :pouicintello:

Je viens de voir, effectivement ils ont des raisons de râler...

Et nous avec, car Edge peut filtrer certains bugs de cartes (et qui sait ? Le problème de la tuile) mais les problèmes d'équilibrage et/ou de cohérence (dénoncé sur les puzzles), là, c'est mort...

:evil:

Pour info, Amikezor (qui passe peut-être sur TT), a relevé un gros bug de texte dans l'extension PoD Vo "'Jusqu'à ce que la mort nous sépare".

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=189&efcid=3&efidt=167257

Ukl

Moi aussi j'ai failli me faire avoir, c'est scandaleux de sortir un tel produit qui n'est pas fini ou buggé, d'ailleurs quelqu’un a des news concernant la réimpression du jeu de base chez edge ? car lui aussi avait pas mal de coquilles (voir la Faq corrective)


@hadoken : Moi aussi je l'attend celui ci ( a défaut de dungeon Run)

J’espère que Edge Sera a la hauteur.....

Oufti! Ca c'est du lourd.
Merci aux lecteurs de Boardgamegeek pour attirer nore attention là dessus.

Comme j'aime bien faire mes propres scénar j'hésite quand même.

Certes cela n'excuse pas le fait de vendre des scénar bugés à mort, mais chaque options supplémentaires pour agrandir le bac à sable est un plus...

Dear Mansions of Madness Player,
It has come to my attention that certain components and information in our recently released Mansions of Madness expansion, Forbidden Alchemy, have serious playability issues.
I am sorry and very embarrassed by this issue. Any issues with Forbidden Alchemy are especially egregious as the Mansion of Madness core game was similarly afflicted. While FFG's work on Forbidden Alchemy was well intended, its content and scenarios both novel and exciting, it's obviously not acceptable for players to receive a product with serious mistakes.
We are currently undergoing a comprehensive audit of Forbidden Alchemy, not only to affirm and understand the issues that have been identified by players, but to be completely sure that it does not have yet-to-be-identified issues.
Once we have completed this audit (which we estimate will be sometime early next week), FFG will manufacture any replacement materials necessary. When printed and received by FFG, we will send such replacement materials to affected Forbidden Alchemy owners via mail at no charge. In addition, as further apology, we will include a free copy of our new Arkham Horror novel Dance of the Damned to those players.
Retailers with copies of Forbidden Alchemy on their shelves should contact their FFG sales rep so they may be sent replacement materials directly. FFG has frozen all sales of Forbidden Alchemy for the time being, as we will be replacing the affected parts in our current inventory before resuming shipments of this product. Distribution customers should similarly contact their FFG sales rep.
We will post another article here next week with the details, errata, and information on how affected players can receive their replacement materials and a copy of Dance of the Damned.
Again, on behalf of FFG, I apologize for this unacceptable issue. FFG must do better and FFG will do better.
Happy Holidays,
Christian T. Petersen
CEO
Fantasy Flight Games

Je connais un responsable produit qui ne va pas passer de super fêtes de fin d'année.

Ben comme quoi... parfois c'est pas plus mal d'attendre la VF !

oui, enfin des fois, ca fait juste profiter d'erreures différentes...
Comme sur le plateau du Trone de Fer par exemple :)