[Mansions of Madness] Forbidden Alchemy

[Mansions of Madness]

Première grosse extension pour les Demeures de l'Epouvante : Forbidden Alchemy.

Cette extension proposera de nouveaux scénarios (3), de nouvelles pièces essentiellement liées à des laboratoires (illégaux), de nouveaux monstres, de nouveaux investigateurs...

3 scénarios ? cela me parait peu pour une boite de ce type....dommage.


Les tuiles


Les investigateurs


Les monstres


Les puzzles alchimiques


et leur résultat

250 cartes, 40 jetons, 6 tuiles, 3 histoires, 2 monstres

Je suis complètement sur le cul.
Je me réjouis déjà d'y jouer :D

Je n'ai pas l'habitude de FFG. Est ce qu'il y a moyen de faire une estimation sur une date de sortie en français ? (j'imagine que c'est très variable ...)

Chez Edge il n'y a aucun moyens de savoir, ils sont souvent plus longs sur les extensions que sur les jeux même si ça finit par sortir, ça fait à peu près un an que l'extension Exodus est sortie en VO pour Battlestar Galactica par exemple et on l'attends toujours, mais vu le succès apparent du jeu peut être qu'il feront plus vite... C'est à cause de ça que j'ai acheté en anglais personnellement.

Très bonne nouvelle cette extension franchement j'attends ça avec impatience. Les puzzles alchimique ont l'air sympa.

eskilax dit:Je suis complètement sur le cul.
Je me réjouis déjà d'y jouer :D
Je n'ai pas l'habitude de FFG. Est ce qu'il y a moyen de faire une estimation sur une date de sortie en français ? (j'imagine que c'est très variable ...)
Cela sera rapide la traduction va commencer.

grouik dit:Cela sera rapide la traduction va commencer.


Merci pour ta réponse Grouik.

La traduction va commencer ? Alors que le jeu vient juste d'être annoncé en VO... Wow ça c'est une super nouvelle !

eskilax dit:
grouik dit:Cela sera rapide la traduction va commencer.

Merci pour ta réponse Grouik.
La traduction va commencer ? Alors que le jeu vient juste d'être annoncé en VO... Wow ça c'est une super nouvelle !
oui! :pouiclove:

Ce serait bien d'intégrer à cette extension les scénarios sorti en simple paquet de carte. :wink:

nachcar dit:Ce serait bien d'intégrer à cette extension les scénarios sorti en simple paquet de carte. :wink:
Je sais et j'ai demandé comment cela allait être traité. :P

Enfin vu le temps que prends la fabrication et le transport chez Edge il faut quand même pas rêver....

endevor dit:Enfin vu le temps que prends la fabrication et le transport chez Edge il faut quand même pas rêver....
Ben oui minimum de 2-3 mois pas de doutes. Après tout dépend du calendrier FFG (et non de EDGE). :)

3 scénarios? C'est pas un peu court??
Il me semblait que c'était le principal grief du jeu.
"Les demeures de machin" serait-il un JPE déguisé? ("Jeu de Plateau Evolutif")

poulet.deluxe dit:3 scénarios? C'est pas un peu court??
Il me semblait que c'était le principal grief du jeu.
"Les demeures de machin" serait-il un JPE déguisé? ("Jeu de Plateau Evolutif")
C'est pourquoi EDGE regarde pour les deux scénars PoD. :wink:

poulet.deluxe dit:3 scénarios? C'est pas un peu court??
Il me semblait que c'était le principal grief du jeu.
"Les demeures de machin" serait-il un JPE déguisé? ("Jeu de Plateau Evolutif")


Tu as déjà fait les 15 de base ?

5 dans la boite de base 3 dans l'extension ça parait logique. Mais c'est comme ça que fonctionne FFG et pour ma part ça me va toutes ces sorties (j'ai tout Horreur à Arkham et Descent...).

Je ne dirais pas 15 puisque on multiplie AxBxC.... en fonction du nombre de choix sur chaque thème proposé.

Gourry

Une bonne nouvelle pour ce jeu! Je pense (et les joueurs américains l'ont compris) qu'il faut plus voir le jeu comme une boite à outils pour la création de scénario. Déjà plus de 6 scénarios créés par des joueurs sont disponible sur BGG. Et l'ajout de monstres/puzzles/salles va permettre d'étoffer encore ce jeu.

Il est trop fort ce grouik moi que je dis!

vivement l'extension en français, mon groupe de joueurs va devenir fou rien qu'à l'idée d'attendre!
ce qui n'est pas pour me déplaire... :twisted:

Gourry73 dit:Je ne dirais pas 15 puisque on multiplie AxBxC.... en fonction du nombre de choix sur chaque thème proposé.
Gourry
oui et là 3 nouveaux scénars fois le nombre de variante... :mrgreen: