[Mantic Games] The Walking Dead, le jeu de figurines

[The Walking Dead]

Et une autre grosse news !

https://manticblog.com/2016/01/05/twelve-days-mantic-christmas-12-walking-dead/

Pourvu que le système soit à la hauteur du potentiel du background…Et que les miniatures relèvent le niveau global plus que moyennasse de Mantic en général…

Mais why not !

https://www.youtube.com/watch?v=vJ5_MfqQFbw

up et annonce en video

Ouais faut voir le gameplay. Mais c’est clair que Walking Dead c’est du lourd comme licence.

Roolz dit :Ouais faut voir le gameplay. Mais c'est clair que Walking Dead c'est du lourd comme licence.

Pour moi le gros problème de cette licence est surtout qu'elle ne colle pas à un jeu avec figurines. Walking Dead cela parle des survivants et de leurs réactions face aux zombies pas spécialement des combats contre les zombies. C'est une belle étiquette mais cela restera un n-ième jeu de zombies.

Bon, je viens de voir que ce sera du 2 joueurs, donc à priori pas pour moi.
Après, de la belle fig de zombie ça peut toujours me servir… Donc sur un malentendu… 

Toujours beaucoup d’originalité chez Mantic…

Walking dead ce ne sont pas que des survivants contre des zombies. Ce sont aussi des survivants contre d’autres communautés de survivants. 

La la licence est clairement sympa (j’adore l’univers) mais j’attend de voir le système de jeu proposé. Je pense que ça ouvre la possibilité à plein de mode de jeu sympa. 

Bon apres, c’est clair que le thème du zombie commence légèrement à être usé mais bon.

Oui a suivre. Le système de jeu décidera de l achat ou non car les zombies on en bouffe un peu trop…

fatmax66 dit :Oui a suivre. Le système de jeu décidera de l achat ou non car les zombies on en bouffe un peu trop...

Tant que c'est pas l'inverse 

Roolz dit :Bon, je viens de voir que ce sera du 2 joueurs, donc à priori pas pour moi.
Après, de la belle fig de zombie ça peut toujours me servir.... Donc sur un malentendu... 

Tu as trouvé l'information où ?

C'est quand même étonnant parce que je ne vois pas comment rendre intéressant le rôle du joueur zombie... angry

fbruntz dit :
Roolz dit :Bon, je viens de voir que ce sera du 2 joueurs, donc à priori pas pour moi.
Après, de la belle fig de zombie ça peut toujours me servir.... Donc sur un malentendu... 

C'est quand même étonnant parce que je ne vois pas comment rendre intéressant le rôle du joueur zombie... angry

Dans la press release de Mantic du 5 janvier: "The Walking Dead Miniatures Game will be a tactical, two-player game set in the walker-strewn Atlanta cityscape, with each player controlling a small band of human survivors vying to achieve dominance. It can also be played solo thanks to an AI system developed specifically for this game to ensure walker behaviour is menacingly authentic."
Y'a pas de joueur zombie, c'est humains contre humains. Ca colle avec l'esprit du comic, donc. 

Et ça peut donner un mode de jeu intéressant ou en fonction des actions prises (tir ou attaque a main nue), des Zombies NPC viendraient pourrir un camp ou un autre… voir meme des stratégies ou tu t’arranges pour faire du bruit pour attirer des zombies et embêter ton opposant…

Y’a vraiment de quoi faire un truc bien mais faut voir les règles…

Yafube dit :Et ça peut donner un mode de jeu intéressant ou en fonction des actions prises (tir ou attaque a main nue), des Zombies NPC viendraient pourrir un camp ou un autre... voir meme des stratégies ou tu t'arranges pour faire du bruit pour attirer des zombies et embêter ton opposant...

Y'a vraiment de quoi faire un truc bien mais faut voir les règles... 

Personnellement les jeux Mantic m'ont jamais attiré...Leurs univers sont des resucées de GW donc qu'ils se mettent sur une licence excitante comme WD je dis pourquoi pas ! Et je suis d'accord, il y a vraiment un gros truc à faire...Après, il faudra être ambitieux...pas faire ça avec 8 zombies differents et 6 figs car bon...Mais bon on le sait tous, a mort les grosses armées, vive l'escarmouche ! ^^

Donc...Wait & see

Si c’est pas un énième Zombicide, pourquoi pas.
Mais WD à une ambiance bien particulière, au delà du simple fritage de zombi.

En espérant que cette ambiance soit respectée.

Vive le mode escarmouche !
Merci pour le lien de la vidéo youtube, j’ai hâte 

Roolz dit :
fbruntz dit :

Dans la press release de Mantic du 5 janvier: "The Walking Dead Miniatures Game will be a tactical, two-player game set in the walker-strewn Atlanta cityscape, with each player controlling a small band of human survivors vying to achieve dominance. It can also be played solo thanks to an AI system developed specifically for this game to ensure walker behaviour is menacingly authentic."
Y'a pas de joueur zombie, c'est humains contre humains. Ca colle avec l'esprit du comic, donc. 

Ca au moins c'est original. Je ne trouve pas que cela colle vraiment à l'esprit du comic (qui est d'étudier la psychologie des survivants essentiellement) mais au moins c'est quelque chose qui n'a pas été fait auparavant.

Je reste cependant toujours sceptique sur la rentabilité possible d'un jeu avec figurines de zombies. Cela reste peu varié (cela va se limiter aux bandes humaines et pour le coup la marge de manoeuvre de Mantic va être un peu limité puisqu'il faudra rester dans le cadre du comic) et cela demande un investissement lourd en décors non réexploitables ailleurs (ce qui annule complètement l'un des avantages de l'escarmouche en termes de coûts). Bref cela reste à mon avis réservé à des passionnés parmi les joueurs, un marché de niche dans un marché de niche.

A voir ce comment Mantic Games s'en sort...

-Les figurines de Mantic sont très chouettes.(dernier en date: Dungeon Saga)
-Mars Attack est très bon.
-Certains de leurs univers sont peut être inspirés de GW,mais parfois ils font mieux on dirait (KoW)

Par contre perso osef total de la license Walking Dead pour moi.(elle n’a aucun attrait)
…Une license Mad Max aurait pu être rigolote par contre (vehicules+figurines+cases,comme un Mars Attack).

Le jeu pourrait briller avec son système d’IA peut être,a condition que ce soit super bien foutu.Mais Mantic a tendance a faire des IA fonctionnelles,mais sans plus.Donc a voir.

@fbruntz

D’accord sur le côté peu  varié mais dans ce cas là il y aurait deux pistes à creuser…Et personne n’y va comme d’hab… :
-1) rendre chaque figurine comme une vraie pièce…cela passe par passage à du 7 ou 8 cm… (oui oui)
-2) Qu’elles soient customisables… 25 têtes de zombie différente…15 corps différents… voir autres choses…on dégrappe, on personnalise comme on veut…Et des figurines humaines avec chacun sa propre fiche de personnages et son systeme de dé perso.

Comment ça, ca ferait beaucoup de dés à produire, de sculpture differente etc ??? Ba oui, ça s’appelle avoir du succès quand on bouleverse le marché et qu’on a des couilles ^^ 

@Hadoken : Oui Mars Attack m’attirait car justement c’était original comme licence et univers. Je ne savais pas en plus, que le jeu était bon.

Hadoken dit :
Le jeu pourrait briller avec son système d'IA peut être,a condition que ce soit super bien foutu.Mais Mantic a tendance a faire des IA fonctionnelles,mais sans plus.Donc a voir.

Tu veux dire Jake Thornton ! Pour le moment, Mantic n'a pas intégré que Jake n'est pas fan des modes solo, ils feraient mieux de le laisser bosser sur ce qu'il sait faire et refiler le reste à des gens compétents pour faire des IA solides.

J'aime bien la licence Walking Dead, j'ai hâte de voir le système de jeu autour, en espérant qu'on va sortir de ce qu'on a déjà sur le thème zombies et surtout sortir de ce que Mantic produit déjà.

Le coup des 2 camps qui se mettent sur la gueule avec des zombies qui déboulent inopinément, on l'a déjà dans Deadzone, j'espère que ce n'est pas une simple resucée.

beaucoup d’info ici :

https://manticblog.com/

et de jolies fig arrivent je trouve…

ec34d818f366beecacf67b7a22e4a5f88650.jpe
9ff554754157a44c8639e8f14792b32feb7a.png
5a1d1079b8759a8ec0489ed70ccbb580abdd.jpe
3504152c5846c5d403110a5d2eaa23d4203d.jpe